Domaine Des Guineaux & Sainte Marthe

• Ferme
  • Formation courte

1 avis sur Domaine Des Guineaux & Sainte Marthe

Par , le 14/04/2014

Philippe DESBROSSES,Docteur en environnement, acteur incontournable pour l'agriculture BIO, à créé au début des années 80, la ferme de Sainte-Marthe de Millançay devenu Domaine des Guineaux & Sainte-Marthe.
Les activités du Domaine sont, bien entendu, axées sur le bio et comportent, entre autres, de la formation à l'agriculture bio, le maraîchage bio de plein champ avec vente (par internet ou par paniers), des stages de jardinage bio,la production de semences, de plants, de cucurbitacées bio et c'est aussi un conservatoire de légumes anciens.
Le domaine, qui s'étend sur 160 hectares dont 116 de terres agricoles, comporte aussi 2000 m2 de serres et produit chaque année 150 tonnes de courges.
Comme tous les ans une journée "portes ouvertes" aura lieu le 14 juin 2014.
Enfin Philippe DESBROSSES anime chaque année "les Entretiens de Sologne", pour 2014 ils auront lieu les 26/27/28 septembre au chateau de CHAUMONT SUR LOIRE.

Commentaire de Sofysofy, le 16/04/2014

Sympa de voir des domaines qui travaillent en agriculture biologique.

Vous êtes sur la page Domaine Des Guineaux & Sainte Marthe à Millançay. Découvrez d'autres Alimentation bio à Millançay, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.