Foire à La Citrouille De Millancay

Rue plessis
Millançay

Maison des Associations/ Champ de Foire

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evénement relié à la danse
  • Fête annuelle

2 avis sur Foire à La Citrouille De Millancay

41bernard

Par , le 05/01/2014

dommage que le temps était a la pluie, heureusement de la paille avait été étalée aux endroits les plus boueux, n'empêche que ça a agaché un peu la foire cette année.

Par , le 17/12/2013

Les 28 & 29 septembre 2013 , comme chaque dernier W.E. de septembre, s'est déroulée la 34° FOIRE A LA CITROUILLE de MILLANCAY!
Quelques dizaines de Bénévoles aident le Comité des Fêtes pour l'organisation de cette manifestation.
Tous les cucurbitacées sont à l'honneur : petit marron, potiron, patisson et autres courges, mais la citrouille reste la reine de la fête.
Quelques milliers de visiteurs pour ces 2 jours et pour participer aux jeux autour de la citrouille : La plus grosse citrouille... Le plus gros mangeux de pâté de citrouille... Intronisation par la Confrérie des "MANGEUX D'PATE de MILLANCAY"... Election du plus beau décor réalisé par les classes des écoles.
Fête foraine, marché du terroir, brocante vide grenier, salon artistique, exposition par des peintres locaux avec vote du public pour les prix attribués, concert (cette année par "Les Fanfarons de SOING en SOLOGNE") , font de cet évenement gratuit une réussite.
Et même s'il arrive, comme cette année, que le temps ne soit pas clément le public participe néanmoins.
Avec plus de 120 exposants c'est toujours une réussite.
Les photos sont des années passées, celles de 2013 sont encore dans les appareils!

Commentaire de Sofysofy, le 17/12/2013

Ca doit être très sympa comme foire... Il y a certaines courges qui ont vraiment une taille impressionnante.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 05/01/2014

D'accord avec toi Sofy,je ne pensais pas que les courges pouvaient atteindre 200 kilos

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 05/01/2014

C'est sympa cette manifestation locale !

Commentaire de Dom41, le 05/01/2014

Oui Sofy, c'est asset impressionnant. Le plus gros potiron vu à Millancay devait-être au environ de 370 kg. Le record Français est de près de 650 kg. Pas sur que ce soit mangeable, et puis il faut aimer ou être un bon nombre de "gouteux" (lol).
Tu as raison Guyl, c'est très très sympa, avec un grand côté terroir qui, lorsque l'on aime, permet de particier avec plaisir.

Vous êtes sur la page Foire à La Citrouille De Millancay à Millançay. Découvrez d'autres Evènements à Millançay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.