Symposium De Pierre

• Modelage
  • Galerie d'art

1 avis sur Symposium De Pierre

Par , le 17/10/2021

« Scupt' en Sologne » vient d'organiser, avec la participation de la « communauté de communes de la Sologne des étangs », sa septième biennale.
Millançay avait candidaté pour que le « symposium pierre », une innovation pour cette année, se tienne dans le village.
Entre l'étang et la route de Romorantin sur un terrain communal qui, parfaitement entretenu, offre une place idéale pour un telle manifestation, les cinq Sculpteurs retenus se sont dépensés sans compter toute au long des 15 jours prévus pour réaliser leurs œuvres !
De la poussière bien sur (les sculptures ont été réalisées dans des blocs de marbre venant de France) mais quel plaisir de voir à chaque passage l'évolution du travail et les réalisations prendre corps.
Le1° prix a été attribué à Diane (Adeline Montassier) pour son œuvre « Ode à la Vie »dont elle dit  (Extraits) :
« Voici un être en devenir, mi animal mi végétal, il se dresse, ondulant dans le prisme de lumière...Le soleil joue avec les cristaux de marbre pour une poésie de la matière. Fécondé par l'eau... ode à la vie s'emplit du mystère dont nous sommes les fruits féconds.»

Incontestablement une belle manifestation et....les œuvres réalisées en 15 jours laissent rêveur celui ou celle qui, comme moi, n'est seulement qu'un admirateur ou une admiratrice.

Si vos pas vous mènent dans ma région et que vous êtes amateur les œuvres sont toujours en place !

Commentaire de Bettyoups, le 18/10/2021

Coucou Dom ! J'aime beaucoup aller à ce genre de galerie à ciel ouvert et je comprends que l'artiste de ' Ode à la vie ' ait gagné car cette sculpture est magnifique !

Commentaire de Adeloupian, le 18/10/2021

Belle manifestation et Prix mérité pour "Ode à la vie".
Merci Dom.

Commentaire de Mababe, le 18/10/2021

Magnifique sculptures, quel beau travail en 15 jours !

Commentaire de Adeloupian, le 18/10/2021

Ce qui m'épate vraiment est que ce soit fait sur place en 15 jours.
Pas de droit à l'erreur !

Commentaire de Julie93, le 19/10/2021

Chapeau en 15 jours !

Commentaire de Dom41, le 19/10/2021

Bonjour,

Merci à vous toutes et tous : Betty , Mababe , Wendy , Linieres , Dany , Julie , Adel .

Aussi pour vos commentaires. Il est vrai que c'est impressionnant de voir la rapidité d'exécution et la précision dans les gestes. Ces Artistes engendrent l'admiration du passant béotien, qui contemple et reste coi!

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Symposium De Pierre à Millançay. Découvrez d'autres Art et artisanat à Millançay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.