Le Jardin Du Mézinais

• Aires de jeux
  • Parcours de santé

1 avis sur Le Jardin Du Mézinais

Par , le 21/11/2020

Situé à l'emplacement ou les ouvriers bouchonniers cultivaient leurs petits jardins potager, légèrement en contrebas du centre de Mézin le « Jardin du Mézinais »est à découvrir en prenant le temps pour le visiter.
Onze panneaux illustrés jalonnent le parcours, ils présentent les onze villages du canton de Mézin et permettent de se familiariser avec ces magnifiques villages dont les noms se lisent au fil des panneaux … Meylan, Gueyze, Sos, Saint-Pé-Saint Simon...
L'on découvre aussi diverses variétés de plantes aromatiques, des arbres fruitiers, de la vigne et un labyrinthe végétal.
Des bancs se trouvent régulièrement le long des chemins et des tables sont à disposition pour un éventuel pique-nique.
Ce jardin d'agrément est parfaitement entretenu il se visite toute l'année et gratuitement.

Commentaire de Dom41, le 21/11/2020

Commentaire de Dom41, le 22/11/2020

Commentaire de Julie93, le 24/11/2020

Que sont les ouvriers bouchonniers Dom, je n'ai jamais entendu ce terme ?

Commentaire de Dom41, le 24/11/2020

Excellente question
Le bouchonnier (ou la bouchonnière) est une personne qui participe à la fabrication des bouchons de liège.
Et justement j'avais prévu de mettre demain mon avis sur le musée de Mézin adéquat pour cette activité !

Commentaire de Adeloupian, le 26/11/2020

Bel avis Dom .
Vraiment complémentaire de celui du Musée de Mézin .
Merci .

Commentaire de Dom41, le 26/11/2020

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Jardin Du Mézinais à Mézin. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Mézin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.