4 avis sur Melun

natinina77

Par , le 23/01/2012

Cela fait maintenant 5 ans que je vis à Melun et je m'en lasse toujours pas. Il y a tant de choses à découvrir ici, tant au niveau culturel que gastronomique. Alors pour tous ceux qui seraient de passage en Seine-et-Marne, je conseille vivement un petit détour par Melun, ils ne seront pas déçus !

eldweiss

Par , le 17/12/2011

Pour y avoir vécu 4 ans à Melun, j’ai également une tendresse particulière, pour cette ville qui mérite d’être connue pour sa diversité, sa majestueuse médiathèque l'Astrolabe où à l’entrée 2 grands sculptures vous accueillent. Ne pas rater non plus, l’ancienne maison de la Vicomté du XVIIème siècle, qui est devenue le musée artistique créé il y a 150 ans environ, qui est dédié à informer les visiteurs sur la richesse du patrimoine historique et artistique de Melun, dont de nombreux objets de collection d’art antiques et contemporains, y sont exposés : incontournable pour connaître l’histoire de Melun….

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/11/2012

Et dire que je n'ai jamais visité ce musée...

charlott12

Par , le 02/12/2011

Ville où je suis née. Donc, j'y suis attachée. C'est une ville relativement jolie avec ses bords de Seine, son île où il reste les fondations de l'Abbaye de la Dame Blanche. Ses églises Notre Dame (copie en miniature de Notre Dame de Paris) et Saint-Aspais qui sont magnifiques. Son parc de la mairie très fleuri et boisé, sa rue piétonne commerçante pittoresque et sa grande bibliothèque qui est restée avec son aspect d'autrefois. Son grand marché au Mail des mercredis et samedis, sa Place Saint-Jean et sa jolie fontaine, lieu le plus vivant de Melun où les jeunes se réunissent, ses restaurants aux spécialités variées. Sans compter toutes les infrastructures bien pratiques aux melunais et ceux des villes voisines. La seule chose que je reproche, c'est que maintenant, toutes les rues sont payantes pour se garer.

Commentaire de Mababe, le 05/12/2011

Je ne connais pas du tout ta ville natale Charlott12, mais j'aime ses rues pavées, le charme de la vieille ville et de son église ! Il y a tellement d'endroits à découvrir en France !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/12/2011

Oh oui ! ! Tout à fait d'accord. Pourquoi aller à l'étranger...

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 17/12/2011

Exact, pourquoi aller chercher des beaux lieux à l'étranger, alors qu'en France, il y en a plein qui ne méritent qu'à être connus. C'est pourquoi les avis tels que les vôtres, les nôtres, sont utiles aux personnes qui ignorent que des trésors cachés se trouvent dans notre tellement beau pays, qu'est la France.

Commentaire de Julie93, le 28/12/2011

Oui Edelweiss ces avis sont utiles, mais pas seulement à ceux qui l'ignorent... Moi je le sais, mais il y en a tellement que je ne connais pas ! Alors j'espère les découvrir un jour, et en attendant je me régale à lire les avis et à découvrir les photos, merci : ).

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 28/12/2011

Merci à toi aussi Julie93, qui y contribue aussi avec tes avis utiles à nous aussi.

Liyah12

Par , le 17/05/2012

J'habite à Melun depuis ma naissance, Melun est une grande ville avec énormément de choses a faire dans cette ville qui est si grande ! On ne s'ennuie jamais ici à Melun, beaucoup de magasins et d'activités à faire ! Comment dire, Melun est une magnifique ville ! Je vous conseil vivement de venir s'installer ici !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Melun à Melun. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Melun, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.