Médiathèque Astrolabe

25 rue du château
Melun

Jeudi Fermé
  • Aide à la recherche documentaire
  • Ateliers de lecture
  • Cinéma

4 avis sur Médiathèque Astrolabe

DelphineCin4

Par , le 14/10/2015

Cette médiathèque permet de lire et travailler face à la Seine, de voir passer les péniches et les cygnes, bref un endroit très lumineux et agréable. Le personnel compétent est de très très bon conseil. Par ailleurs, la Médiathèque organise diverses activités (films à voir, petits spectacles pour enfants, lectures publiques, débats, cours liés à l'informatique, présentation historique de l'histoire du livre à partir du fonds des archives au dernier étage etc.)
Personnellement, je ne regrette que la taille relativement (j'insiste sur le relativement) modeste des étagères consacrées aux livres en langue étrangère dans un si grand endroit. Par contre, celles des oeuvres locales sont un appel constant à la visite dans la région, à la lecture des auteurs qui ont écrit sur notre département, etc.

makaya

Par , le 19/04/2013

La médiathèque propose un large choix de livres, magazines, dvd, cd...
Elle est agréable et lumineuse et la vue sur la seine est très sympa. Le coin enfant est spacieux, il y a des bancs, coussins, un carré bébé.
Le personnel est de bons conseils et des animations, ateliers, contes sont proposé régulièrement par contre il faut s'y prendre a l'avance pour réservé. Le site de l'astrolabe est bien pratique aussi.

melphil

Par , le 15/10/2012

La bibliothèque est vraiment très spacieuse, magnifique de voir pleins de livre de très grand choix, on y retrouve de tout, on est vraiment au calme.

natinina77

Par , le 13/01/2011

Dans un cadre spacieux et moderne, la médiathèque de Melun propose de découvrir son immense collection de livre, d'assister à des projections ou bien de venir participer à des conférences-débats. L'avantage, c'est que la médiathèque est autorisée aux plus petits ; je peux donc venir sans problème avec ma fille de deux ans.

Delphinecin4

Commentaire de Delphinecin4, le 06/01/2020

Les ateliers sont aussi formidables et votre fille qui a grandi doit, je suppose, en profiter pleinement si vous êtes toujours sur Melun.

Vous êtes sur la page Médiathèque Astrolabe à Melun. Découvrez d'autres Bibliothèques à Melun, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.