Jean-claude Dosseto

294 bis rue paradis
Marseille

Naturopathe Nutritionniste spécialiste en alimentation vivante, en phytothérapie et nutrithérapie, j ai travailler de nombreuses années à l'étranger et fait mes études en nutrition et nutrithérapie aussi, j ai beaucoup d'expérience et de nombreux articles de journaux ont été écrits sur ma pratique hygiéniste et sur l'alimentation vivante, quelques reportages télé aussi.

Je vous propose une prise en charge 100% personnalisé avec la réalisation de bilans complets et bilan micro-nutritionnel.

Un accompagnement individualisé par l'apprentissage progressif, pour répondre à vos objectifs, retrouver la santé ou simplement la conserver.

CONSULTATION & ATELIER

Chaque mois il y a plusieurs ateliers proposés voir les thèmes et dates sur mon blog.

----------------------------------------------------

Naturopathe hygiéniste/Nutrithérapeute.

Diplômé en naturopathie (CFD)/ Collège sud-ouest de médecine naturopathique et sciences de la santé, Tempe Etats-Unis.

Diplômé en pharmacie (CFD)

Diplômé en nutrition ( CFD) Professionnel expérimenté Physiopathologie, métabolisme et nutrition (INSERM) Paris, France.

Diplômé en phytothérapie et aromathérapie sous la responsabilité pédagogique du Dr Éric MÉNAT. Docteur en Médecine diplômé de la faculté de Paris D.U. de Carcinologie Clinique,D.U. de Diététique et Maladies de la Nutrition,D.U. de Médecine Prédictive.

Diplômé en physionutrition, sous la responsabilité pédagogique du Pr Anne-Marie ROUSSEL. Pharmacien, Docteur en Pharmacie, Docteur ès Sciences, Professeur Émérite des Universités, Discipline Biochimie Générale, Métabolique et Nutritionnelle Université Grenoble Alpes.

La Physionutrition est une méthode de soins complète qui prend en compte l'étude approfondie des principales fonctions de votre organisme. Elle prend en charge les déséquilibres et carences en macro- nutriments (glucides, protéines et lipides) et micro-nutriments (vitamines, acides aminés, minéraux, oligo-éléments). La Physionutrition vous apporte des solutions concrètes et personnalisées pour pour optimiser votre santé au niveau physique et psychologique.

La Physionutrition remédie aux dysfonctionnements organiques (cellules, tissus), repère et accompagne les maladies plus compliquées(maladie de Crohn, recto-colite hémorragique) en ralentissant leur évolution, diminuant les symptômes et effets indésirables. Elle complète aussi la prise en charge d'autres thérapies.

Formation à l'hormono-nutrition que j ai effectuer sous la responsabilité pédagogique du Dr Jacques BASSIER Diplômé de la faculté de Médecine de Marseille. Médecin Nutritionniste Médecine du Sport.Thérapie comportementale et cognitive

La connaissance des différentes voies de synthèse, du rôle et de la régulation de ces hormones, est aujourd’hui indispensable, afin d’améliorer la prise en charge d’éventuels dysfonctionnements, tels que : la prise de poids, l’humeur dépressive, la fatigue chronique et de bien d’autres situations particulières à l’homme et à la femme, tout au long de la vie.

Formation cancérologie et oncologie intégrative que j ai effectuer avec le Dr Jean Loup MOUYSSET : Oncologue médical Titulaire d’un DEA en Biosociences Environnement et Santé Président Fondateur des Centres Ressources.

L’Oncologie Intégrative est une discipline qui aborde toutes les démarches de soins utiles aux personnes touchées par le cancer (malade et entourage). C’est une approche globale en complément de la démarche conventionnelle dans le but : d’optimiser les résultats thérapeutiques en toute sécurité, d’améliorer la tolérance des traitements, de réduire les séquelles, de prévenir les récidives.

J'ai suivi d'autre formation complémentaire en sciences médicales, Université de Montpellier 2 Formation générale en sciences médicales 2014 (DFGSM).

j ai suivi les cours de Biologie et Physiologie animale - DAEU-B - Licence - Master, avec le Professeur de biologie Yves Muller Agrégé à l'Université de Montpellier
Je suis spécialisé en alimentation vivante, Formé par Jacques Pascal Cusin, formé en nutrition aux États-Unis, fut, au début des années 1990, l'un des pionniers de l'alimentation vivante en Europe. Titulaire d'un diplôme universitaire en développement durable, il exerce son expertise dans différents secteurs aux confins de la nutrition, de la durabilité et de l'économie. Il est auteur de nombreux ouvrages sur la nutrition et l'alimentation bio dont, chez Albin Michel, Les Secrets de l'alimentation vivante (2012).

Jacques-Pascal Cusin publie en 2017 "Quand la bouffe nous bouffe". J ai poursuivi avec Frederic Patenaude est l'auteur du livre The Raw Secrets et expérimente le régime des aliments crus depuis plus de 15 ans. Il a écrit 50 livres et cours sur le sujet.

Formation à l'hygiénisme par Alain Mosseri et Thierry Casasnovas

Formation à la gestion des émotions par Sybain BAERT Dr en psychologie, relaxation, sophrologie, préparateur mental et physique, et aujourd’hui je suis l'auteur et coach sur ma méthode qui se nomme technique d'optimisation du mental (T.O.M) afin de comprendre et gérer nos émotions et stress.

• Contrôle obésité
  • Plan nutritionnel personnalisé
  • Education nutritionnelle

Actualités

ATELIER DU MOIS DE NOVEMBRE

PRÉVENIR LES INFECTIONS HIVERNALES PAR LA PHYTOTHÉRAPIE & AROMATHÉRAPIE ET LA NUTRITION.

Mieux vaut prévenir que guérir, c'est bien connu.

Même si la Phyto-Aromathérapie nous offre des solutions thérapeutiques efficaces pour traiter les infections aigües, c'est bien dans le domaine de la prévention qu'elle donne sa pleine mesure.

C'est une méthode fidèle et efficace pour réduire le risque d'infections hivernales et vous aider à mieux passer cette période délicate.

Au cours de cette atelier, nous détaillerons les plantes immunostimulantes mais aussi dynamisantes qui permettent à l'organisme de mieux se défendre, puis nous passerons en revue les plantes anti-infectieuses, qui jouent aussi un rôle dans la prévention chez les personnes fragilisées.

Pour finir, nous étudierons les différentes situations que nous pouvons que nous pouvons rencontrer, de la fragilité ORL à la bronchite chronique, en passant par les sinusites et autres risques à répétition.

Deux dates pour ces soirées:

Le jeudi 15 novembre de 19H00 à 20H30 (réservation obligatoire)

Le mardi 27 novembre de 19H00 à 20H30 (réservation obligatoire)

Le prix de pour une soirée Atelier est de 35 euros, paiement sur place ou par virement sur le compte : FR76 1659 8000 0110 5638 0000 178
BIC: FPELFR21

ATTENTION les places sont limités 8 personnes, me contacter obligatoirement pour réserver votre soirée Phytothérapie & Aromathérapie.

Pour réserver : par mail ou par téléphone

Lieu : 294 bis, Rue Paradis 13008 MARSEILLE

Jean Claude Dosseto Naturopathe Nutritionniste
Phytothérapie & Aromathérapie
Expert en santé naturelle

Vidéo

5 avis sur Jean-claude Dosseto

SiaAfeddan

Par , le 17/10/2018

Au téléphone déjà j avais senti une approche différente et les conseils, la prise en charge ainsi que les ateliers proposes ont changé ma vie! Depuis je revis, j ai compris mon corps et ses signaux de détresse! Avec simplicité et générosité ce praticien professionnel vous guide vers votre sante! Merci Mr!
Pour une fois j ai eu affaire à praticien qui n a pas pour adage « le temps c est de l argent » mais bien « le temps c est la qualite!!!!! » qualite de vie, qualite des prestations, qualite des conseils et suivis, qualite des ateliers! Un praticien à l ecoute et au service de ses patients Depuis mon 1er rdv en 2016 quand j ai besoin de le voir, il trouve le temps et le moment assez rapidement!
Je n oublierai jamais le 1er rdv, mon corps me lâchait en plein burn out! Mr Dosseto a pris le temps de m écouter, de me rassurer et de me proposer un suivi serieux à la hauteur de ses promesses! J ai énormément appris aux ateliers et en pratiquant ses conseils. On reçoit notre dossier personnalisé et le suivi l est tout autant! A recommander!
Excellent cadre, propre et cosy..... tout pour nous mettre à l aise.

RiyadJenaMay

Par , le 17/10/2018

Accueil et conseil : Accueil chaleureux.
Attente / Délais : Très rapide. Joignable par téléphone.
Qualité des prestations : A la hauteur de nos attentes et bien plus encore.
Cadre / Propreté : Parfait tout est propre, un cadre accueillant rassurante et relaxante.

Date de l'expérience : 16/10/2018

Commentaire de Jeanclaudedo (Propriétaire), le 17/10/2018

Un grand merci pour vôtre soutien

Commentaire de Mababe, le 17/10/2018

Merci pour cette bonne adresse, c'est noté

CorinneJulie

Par , le 17/10/2018

Dès la prise de rendez-vous Jean Claude vous prends déjà en charge en répondant à toutes vos questions. Il vous adresse un questionnaire à remplir et renvoyé avant la consultation afin de commencé à travailler sur vous .
Aucune attente j ai vraiment apprécié car horreur de perdre mon temps dans une salle d attente .
Consultation très intéressante, Jean Claude ne ménage pas son temps pour tout expliquer point par point en décortiquant pour que cela devienne très clair pour vous et Répond à chacune des questions. Il cerne très vite la problématique grâce à son professionnalisme. Je recommande vivement car on apprend beaucoup.
Cabinet très agréable et convivial .

Date de l'expérience : 03/09/2018

AgnesPortela

Par , le 16/10/2018

Excellent praticien
Jean claude est à l'écoute de ses patients, ne prend rien à la légère prend le temps
Et toujours présent pour donner explications à nos questions
Un grand Merci pour le dévouement !
Agnès Portela

Commentaire de Jeanclaudedo (Propriétaire), le 17/10/2018

Bonjour et un grand merci pour coups de pouce

AnneLizot

Par , le 16/10/2018

Je suis M. Dosseto sur sa page FB et sur son blog de façon très assidue parce que ses conseils sont précieux, professionnels, étayés. Il est disponible pour répondre à des interrogations. Son professionnalisme est indéniable !!! Je recommande à 200%

Commentaire de Jeanclaudedo (Propriétaire), le 16/10/2018

Un grand merci pour ton soutien

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Jean-claude Dosseto à Marseille 8. Découvrez d'autres Diététiciens et nutritionnistes à Marseille 8, mais aussi les meilleures adresses Santé.