Cours Bastide

• Ecole élémentaire

2 avis sur Cours Bastide

Lynnha

Par , le 21/08/2013

Selon moi, le Cours Bastide est une école (comprendre de la maternelle à la Terminale) hautement néfaste. Je précise que tous les éléments avancés ici sont véridiques et vécus par moi-même ou dont j'ai été témoin. Internet est un espace où chacun retrouve la liberté d'expression ; tout ce que je dis étant bien exprimé, argumenté et prouvable, il n'y a donc aucune raison que ce commentaire soit écarté de ce site.

Actuellement en procès avec plusieurs de ses anciens élèves pour non-assistance dans une situation d’harcèlement scolaire, le personnel ainsi que les enseignants sont d’un rare mépris face aux élèves en difficultés. Qu’il s’agisse de problèmes scolaires ou d’intégration, les humiliations en pleine classe ne sont pas rares, tandis que le favoritisme ou l’état de « collimateur » sont largement marqués. Déjà que le harcèlement scolaire y est très présent, les élèves n'ont nullement besoin que le personnel s'y attelle également. "Il faut avouer que tu ne sers pas bien à grand chose", m'a répondu une professeur de français lorsqu'un élève m'a crié en pleine classe d'aller me suicider. Un professeur d'espagnol m'a accusé de garder une copie de contrôle pour ne pas obtenir de mauvaise note, alors que d'autres élèves l'avaient cachée pour me nuire. Comme punition, les autres élèves n'auront rien reçu car leur version ne fût même pas considérée, tandis que j'obtins moi-même un avertissement pour propos mensongers et fraude à l'examen. Je vous laisse juger.

Votre enfant pourra également se retrouver les cheveux coupés, recevoir des fessées publiques (en maternelle et en primaire), se prendre des claques ou se faire envoyer « au coin » (au collège et au lycée !!!)… Comme je l'ai moi-même subi à plusieurs reprises (oui, même les cheveux coupés car jugés trop longs et mal coiffés par ma maîtresse de CM2). Et cela parmi tant d’autres châtiments corporels, la plupart du temps abusifs, et cela sans compter les punitions « officielles ». La - honteusement - directrice de la maternelle et du primaire administre personnellement ces sévices moyenâgeux. L’académie d'Aix-Marseille est au courant de cette violation de la loi, mais ne fait rien depuis plus de 30 ans.

Nous noterons également la médiocrité des cours, mélangeant élèves de séries L et ES en Première et Terminale par faute d’élèves par classe. Avec très peu d’exigence, un laxisme latent émane des cours enseignés au Cours Bastide, à l’exception de quelques institutrices et professeurs. En effet, les élèves qui quittent cette école pour s’en aller rejoindre d’autres lycées chutent catégoriquement au niveau de leurs notes, tant le Cours Bastide exige peu de ses élèves. La seule raison qui lui permet d’obtenir un si beau score au bac est qu’il y a si peu d’élèves en Terminale (une vingtaine-trentaine toutes séries comprises) qu’il serait un exploit de les faire échouer.

Bref, si vous tenez à ce que votre enfant apprenne quelque chose et termine sa scolarité avec un minimum de santé mentale, surtout ne l’inscrivez pas dans cette école.

Loveholic

Par , le 04/08/2010

Petite école, mais une fois qu'on y entre, on entre dans une grande famille. Le prix de cette école est un peu élevé, mais on peut être sûr qu'on rencontre des gens formidables. L'enseignement est au top.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cours Bastide à Marseille 6. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Marseille 6, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.