Bibliothèque Castellane

Place castellane
Marseille

Station de metro Castellane

Ouverte depuis 1990, la bibliothèque de Castellane se situe dans un lieu inattendu : l’enceinte du métro marseillais. Grâce à son emplacement central et à la correspondance Métro/Tramway, la bibliothèque dessert à la fois les habitants du quartier, mais séduit aussi un public plus vaste.La bibliothèque a été totalement rénovée en 2020 avec un espace jeunesse plus convivial. Pour les adultes, la nouvelle implantation fait la part belle à la fiction, sans oublier les documentaires, centrés sur la vie quotidienne.Tout en étant la plus petite bibliothèque du réseau, elle offre une collection variée de 15 000 documents, régulièrement mise à jour : 10 000 livres pour adultes et pour enfants, 2000 DVD, 2500 CD et 26 titres de périodiques.

Samedi Fermé
  • Bibliothèque publique
  • Salle de lecture
  • Espace jeunesse

3 avis sur Bibliothèque Castellane

maroulinho

Par , le 30/08/2010

Petite bibliotheque avec peu de choix ce qui fait qu'on a vite fait le tour.

guyl34

Par , le 25/03/2013

La bibliothèque du métro Castellane est vraiment minuscule et on ne peux pas trouver un grand choix de livres, dvd ou cd.

C'est juste pour dépanner quand on ne peut pas aller ailleurs, il y a pleins de bibliothèques municipales.

J'allais déposer mes livres dans cette bibliothèque en allant à mon travail. C'était pratique de déposer les livres à l'accueil ou boite aux lettres.

cora

Par , le 01/07/2009

Une petite bibliothèque certes, masi pratique pour rendre les ouvrages empruntés.

Vous êtes sur la page Bibliothèque Castellane à Marseille 6. Découvrez d'autres Bibliothèques à Marseille 6, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.