Maison Empereur

4 rue des récolettes
Marseille

à côté de la Canebière, Quartier Belsunce
Service à domicile

La Maison Empereur a été créée en Créée en 1827, et fait partie des quincailleries la plus vieille en France. Situé à Marseille, elle reste aujourd’hui l’une adresses incontournables qui propose des arts ménagers, des outils de bricolage, des arts culinaires, de la coutellerie de cuisine, de la droguerie, etc.

Cette « caverne d’Ali Baba » dispose un espace de 1 000 m2 et vous ouvre ses portes dans un décor sobre et authentique. La maison vous propose près de 30 000 références si vous recherchez un bon repère pour trouver un objet rare. Vous y trouverez des objets spécifiques pour votre maison, votre bureau, votre garage ou bien un cadeau hors du commun que vous pourrez offrir à votre proche.
Pour les gourmands et gourmets, vous pourrez faire un petit détour au salon de thé situé au niveau supérieur de la Maison Empereur. Des mets sucrés et salés y sont proposés et pour les accompagner, il y a aussi des boissons chaudes ou froides selon l’envie de vos papilles.

• Vente de produits pour la maison
  • Vente de produits d’aménagement d’intérieur
  • Vente d'articles pour la cuisine
  • Vente d'articles de décoration
  • Vente de produits d'entretien domestique
  • Vente d'articles de cadeaux
  • Vente d'outillage
  • Vente de matériel de bricolage
  • Vente de produits animaliers
  • Droguerie traditionnelle
  • Quincaillerie de détail
  • Vente d'articles ménagers
  • Vente de produits d'entretien spécifiques
  • Vente de matériel pour électricité

4 avis sur Maison Empereur

adeloupian

Par , le 22/03/2015

La Maison Empereur trône depuis 2 siècles dans le cœur historique de Marseille à trois brassées du Vieux-Port et une foulée de la Canebière.
Emblème du quartier Belsunce depuis 6 générations c'est un dédale de trésors d'outils tranchants (taillandier à l'origine), armurerie, coutellerie, encaustique, quincaillerie et droguerie.
Quand je dis dédale c'est trois ou quatre magasins qui se rejoignent par l'histoire et les couloirs suite à divers agrandissements dans ce centre des cultures et la diversité marseillaise.
Surtout ne vous fiez pas à la photo de la fiche car cette entité est bien ouverte à vos désirs 6 jours sur 7, de 9h à 19 h.
Personnel pro, aimable et disponible (avec l'accent).

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/03/2015

Les quincailleries se font de plus en plu rares et c'est bien dommage . Cette adresse sera sera bien utile aux marseillais qui ne la connaisse pas encore !

Commentaire de Adeloupian, le 23/03/2015

Il est vrai que malheureusement les quincailleries et drogueries disparaissent des cœurs de ville.
Et ce pour trois raisons :
- les propriétaires ne trouvent pas de successeurs (ceux qui tiennent c'est bien souvent la famille)
- les locaux sont soumis à des normes de sécurité trop contraignantes
- les offres de reprise sont des organismes bancaires ou de téléphonie (difficile d'y résister)

Commentaire de Julie93, le 25/03/2015

A tout cela s'ajoute la concurrence des grandes surfaces

Commentaire de Adeloupian, le 25/03/2015

C'est vrai Julie, les Bricomarché ou Monsieur Bricolage peuvent faire de la concurrence mais une vraie droguerie et quincaillerie apporte son conseil et en centre-ville c'est indispensable.
Hélas les générations passent et rares sont les établissements comme la Maison Empereur se perpétuent depuis 6 générations.

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2022

Grands mercis à Fab, Lutin, Wendy, Guyl, Julie et Mababe pour votre visite !
Cette année nous avons même trouvé de la confiture de Noël ... ! (je l'ai ajoutée en photo)

guyl34

Par , le 22/03/2015

une boutique à l'ancienne où on trouve l'introuvable !
j'aime bien cet endroit qui me font revoir des objets ou produits de mon enfance.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/03/2015

La dernière droguerie quincaillerie à l'ancienne que nous avions dans notre commune a fermé il y a qq mois ..

Commentaire de Adeloupian, le 27/03/2015

Indémodable en effet.
La première fois que j'y suis allé, c'était en 1965 .... !

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

J'adore ce genre de boutique, trop chouette !

nounchko

Par , le 24/04/2013

Un bazar d'une autre époque ! Les gens viennent de loin pour acheter ce qui leur manque. On y trouve tout, savons, ustensiles de bricolage, de cuisine, couteaux, moules à gateaux, rien ne leur échape et vous trouverez même ce que vous ne cherchez pas. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est très bonne.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 24/04/2013

La qualité est souvent meilleure dans ces petits magasins, les supers et hypermarchés achètent le moins cher et ne se soucie pas de la qualité.

Nounchko

Commentaire de Nounchko, le 24/04/2013

Je suis entièrement d'accord !

Commentaire de Adeloupian, le 22/03/2015

Méharis59 ce n'est pas un petit magasin mais plutôt une succursale (en 3 magasins) de la coutellerie et de la vraie droguerie.
Mais tu as raison les supermarchés et hypermarchés achètent le moins chers possibles et les offres à 1 ou 2 Euros ne durent que le temps d'un soupir.

caca1000volt

Par , le 06/02/2012

E x t r a o r d i n a i r e pour acheter des outils, ustensiles de qualité, cuisine bricolage, déco, indémodable !! C'est Le magasin de Geo Trouve tout, de Oggy les bons tuyaux, de Mac Gyver, de Crocodile Dundee, et d'Indiana Jones. .Bref ! ! C'est le mien aussi !!!!

Vous êtes sur la page Maison Empereur à Marseille 1. Découvrez d'autres Drogueries et Quincailleries à Marseille 1, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.