Pique-nique Panier

32 rue philibert laguiche
Mâcon

Boutique de produits alimentaires ,cosmétiques en provenance de Roumanie et pays voisins.

• Condiments
  • Artisanal
  • Huiles et vinaigres
  • Gourmandises
  • Produits apéritifs et terrines
  • Confiture et pâte à tartiner

1 avis sur Pique-nique Panier

BettyOups

Par , le 02/10/2017

Dépaysement total dans cette boutique de produits en majorité en provenance de Roumanie. En effet, nous sommes accueillis par le propriétaire des lieux qui est d’une stature impressionnante mais avec un grand sourire et un accent slave qui nous ravis.

L’ambiance étant posée, il nous accompagne afin de nous faire découvrir toutes sortes de produits alimentaires en nous expliquant leurs ingrédients et leurs provenances, car se côtoient aussi ici des produits hongrois et Bulgares ; nous trouvons donc de la soupe de champignons, des confitures, différentes sortes de miel, aux fruits de la forêt avec des noix, natures etc. ainsi que des tapenades d’aubergines, poivrons et tomates ou encore de bourgeon de pins, du chocolat fait maison, à la rose, aux framboises, cerises, du thé, du vin, de la bière, des sirops ainsi que des produits cosmétiques .

Devant nos airs gourmands, ce monsieur nous invite à une dégustation de tapenade ainsi que de chocolat et nous découvrons ces nouvelles saveurs avec surprise, car aucun de nous ne connaissions la tapenade de bourgeon qui s’est révélée très goûteuse avec juste une légère amertume…. Comment ? Ah oui, le chocolat ! Eh bien un vrai régal ! Tant et si bien que nous en avons acheté une tablette de chaque, les tarifs étant correctes.

Nous avons passé un très bon moment dans cette boutique que je vous recommande, grâce à l’amabilité de ce monsieur qui manie très bien notre langue avec beaucoup d’humour, ce qui vous savez est loin de me déplaire !
Ah oui, j’oubliai, la tapenade de bourgeon se marie très bien avec du fromage de chèvre ! Bon appétit !

Commentaire de Linieres, le 02/10/2017

La soupe de champignons des pays de l'Est me laisse dubitative.....

Commentaire de Bettyoups, le 02/10/2017

Oui, c'est vrai que je n'ai pas osé...Merci, Linie

Commentaire de Linieres, le 02/10/2017

Tu aurais dû oser...on aurait peut-être eu une Maliko radioactive et toute fluorescente

Elyt

Commentaire de Elyt, le 02/10/2017

Super avis, merci ! Le concept est intéressant, on a l'habitude des épiceries coréennes ou africaines, un peu moins de celles-ci !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/10/2017

Je goûterais volontiers aux tapenades et au chocolat ! Merci pour ton avis Maliko !

Commentaire de Bettyoups, le 02/10/2017

Euh .. non merci Linie ! Oui, Elyt , d'où ma curiosité à pousser la porte de cette boutique. Gourmande comme moi, Lutinet ! Merci à vous

Commentaire de Julie93, le 02/10/2017

Idem pour la soupe de champignons
Pour le reste, l'adresse semble bonne

Commentaire de Oss, le 02/10/2017

Maliko ? As tu pensé à me réserver une ouo deux (voire 3), tablettes de chocolat ? C'est juste pour bien faire la différence avec les tablettes de chez nous. Pour le reste, je goûterais bien de cette soupe de champignon, pour voir. Merci pour cette adresse veloutée, gourmande et agréable à lire.

Commentaire de Bettyoups, le 02/10/2017

J'ai bien fait d'hésiter Julie, alors ! Merci à toi ainsi qu'à Dom le discrèt , Oss pourquoi ça ne m'étonne pas pour le chocolat ? merci à toi !

Commentaire de Linieres, le 02/10/2017

Et voilà ! on a le couple de fluorescents.....

Commentaire de Bettyoups, le 02/10/2017

Ah zut !! Ça se voit tant que ça ? J'aurais aimé briller autrement mais bon tant pis

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/10/2017

Une boutique originale, peu commune j'ai l'impression...Et typiquement le genre de magasins qui donne puissamment envie de découvrir et de goûter ! Merci

Commentaire de Dany80, le 03/10/2017

vraiment originale ! merci Maliko...et on a envie de goûter à tout.....

Commentaire de Bettyoups, le 03/10/2017

Merci Secretdenfan , Dany et Fab

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 04/10/2017

Géniale, cette boutique. Déjà, c'est le genre de produits (français) qui m'attirent, mais alors pour découvrir des produits roumains, bulgares..., je trouve çà vraiment original. Je souhaite plein de succès à cette boutique. Cela va peut-être donner des idées à certains...

Commentaire de Bettyoups, le 05/10/2017

Merci Charlotte et j'aimerai bien qu'il y ai beaucoup d'autres boutiques du ' monde' qui ouvrent comme celle-ci afin de nous faire découvrir différentes saveurs.

Commentaire de Adeloupian, le 06/10/2017

Désolé d'être un peu moins "emballé" mais c'est peut-être mon expérience professionnelle .
Alors que nos producteurs et commerçants sont hyper contrôlés , les produits des pays de l'Est le sont beaucoup moins car c'est très compliqué de prouver leur traçabilité .
Il suffit de voir l'état (surdimensionné) de leurs foies gras , volailles et champignons notamment pour être dubitatifs .
Bon peut-être que je me suis levé du mauvais pied ....

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 06/10/2017

Très bel avis Maliko !! j'ai été immédiatement attiré par tes photos, mais ma première réaction en lisant "provenance de Roumanie" a été de me dire, quel dommage que ce ne soit pas des produits français et locaux. En tous cas, le magasin a l'air très joli. Merci du partage.

Commentaire de Bettyoups, le 06/10/2017

Merci Adel et Natlyon , effectivement rien n'est sûr pour leurs productions, et oui, je n'ai que les dire du patron que se sont des produits naturels mais qu'est ce que je risque en ne les consommant qu'une fois de temps en temps , pas grand chose je pense. Nat, je suis tout à fait d'accord avec toi et je les fréquente ces épiceries françaises mais j'aime aussi découvrir ce que l'on propose ailleurs et c'est ce qui m'a poussé à ouvrir la porte de ce magasin.

Commentaire de Oss, le 06/10/2017

Je comprends parfaitement les réactions légitimes d'Adeloupian et de Nat. Mais s'ouvrir de temps en temps aux autres européens et leurs produits et une démarche honorable. Ceci dit, vous avez parfaitement raison de se méfier des provenances mais un écart culinaire occasionnel ouvre les esprits à défaut de l'appétit. D'ailleurs, lorsque nous sommes en visite dans un pays étranger, nous nous régalons des mailocos.........mets locaux... non ???

Lorsque je me rends à Paris, je fonce à Barbés pour acheter des pâtisseries orientales et, à ce moment, au diable la provenance !!!

Commentaire de Adeloupian, le 06/10/2017

Certes Oss et lorsque je vais en Turquie, Maghreb ou Pérou je mange local car chacun de ces pays a des produits locaux merveilleux et délicieux .
Par contre les foies gras des pays de l'Est et les volailles sont énormes , vraiment énormes et n'ont aucune valeur gustative (sont-elles dopées ?) .
Avez-vous vu les cuisses de grenouilles des pays de l’Est ?
Je ne cite pas les noms des 3 pays dans le collimateur mais ...
D'autre part pour avoir bourlingué dans ces pays , les produits exportés sont bien différents de ceux consommés sur place , mais bon c'est un secret de polichinelle et vous le savez déjà !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 14/10/2017

Une bien belle boutique !

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2017

Pour tenir compte de cette remarque " Ah oui, j’oubliai, la tapenade de bourgeon se marie très bien avec du fromage de chèvre ! ", je prévoierais donc ça en cadeau-surprise lors d'un prochain mariage.
Mais le dilemne qui subsiste en la circonstance -> tapenade de bourgeon pour Madame et fromage de chèvre pour Monsieur, (°L*) ou l'inverse ?

Vous êtes sur la page Pique-nique Panier à Mâcon. Découvrez d'autres Epiceries fines à Mâcon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.