Macarons De Folie

36 rue dombey
Mâcon

Les Macarons de Folie est une adresse qui vaut le détour lors de votre passage à Maçon. Elle vous fait profiter d’un accueil chaleureux et d’un service efficace. Elle vous propose une large gamme de macarons artisanaux. Cet établissement vous fait choisir parmi ses 250 parfums de macarons.

Est-ce que vous faites partie des clients qui cherchent de produits d’exception ? Les Macarons de Folie est un lieu découvrir pour acheter des cupcakes, des choux, des éclairs…Venez-y pour tester de nouvelles saveurs de macarons, qui sont à la fois originales et surprenantes.

• Fabrication artisanale
  • Fait maison

1 avis sur Macarons De Folie

BettyOups

Par , le 03/04/2017

N’étant pas une adepte des macarons mais voulant en offrir pour des proches qui les aiment, je me suis donc retrouvée dans cette boutique située en plein centre-ville de Mâcon.

Je suis déjà passée maintes fois devant ce magasin en jetant un coup d’œil à l’intérieur et la propreté ainsi que les produits bien présentés m’ont incité à y entrer.

J’y suis accueilli cordialement par une vendeuse souriante , malgré son masque de protection qui répond bien volontiers à mes questions sur ces produits ; les macarons et autres pâtisseries sont en fait congelés ce qui permet de garder la qualité de ces aliments artisanaux confectionnés par des artisans issus de l’école Lenôtre ,champions du monde de pâtisserie et meilleurs ouvriers de France ; le laboratoire est situé à Clamart dans les Hauts de Seine et nous proposent pas de moins de 250 sortes de macaron sucrés et salés, livrés donc en camions frigorifiques qui sont ensuite présentés sous vitrine dans des congélateurs vitrés. Non seulement, ils nous proposent des macarons mais éclairs et cupcakes le sont aussi.

Une vitrine spécialement attribuée au chocolat (non congelé) d’un maître, Michel Cluizel, de famille de chocolatier depuis trois génération (194, dans leur manufacture de Danville en Normandie, qui travaille le chocolat en relation directe avec des planteurs de cacao ; la manufacture est l’un des rares ‘cacaoféviers ‘ au monde à maîtriser la transformation de la fève de cacao en pâte de cacao puis en chocolat noir, lait et ivoire.

Vous comprendrez que ma gourmandise n’a fait qu’un tour et que je ne peux que vous conseiller de tester ce concept de pâtisseries congelées, qui s’avèrent, en appliquant les bons conseils de la vendeuse, délicieux.

Commentaire de Dany80, le 03/04/2017

Merci pour ton avis et pour tes photos avec ces beaux macarons et ces jolies couleurs....et la vendeuse me semble tout à fait à la hauteur, et c'est très agréable de se faire expliquer leur provenance et la façon dont les pâtisseries sont faites, merci Maliko, très agréable à lire et suis sûre à déguster aussi !

Commentaire de Bettyoups, le 03/04/2017

Avec plaisir Dany et je trouve important de savoir d'où viennent les produits.

Cedamaxmat

Commentaire de Cedamaxmat, le 03/04/2017

Merci pour ton avis très descriptif Ce magasin a l'air au top et me connaissant gourmande comme je suis , il faudrait que je goute a tout

Commentaire de Bettyoups, le 03/04/2017

De rien Ceda , si tu me permets ce diminutif , c'est ça le problème, j'ai goûté les chocolats et c'est une tueries ! Bienvenue au club des gourmandes et gourmands, car ces messieurs ne sont pas en reste à ce niveau là !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/04/2017

une adresse bien gourmande , où il doit être bien difficile de choisir entre une ' folie' macarons ou une ' folie' chocolat !...

Commentaire de Bettyoups, le 03/04/2017

Euh ..Wendy, je n'ai pas choisi. ..enfin si mais dans les deux folies

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/04/2017

Un avis délicieux, autant que peuvent l'être ces quelques produits...dont tu as du faire bon usage... !

Merci Secretdenfan ,oui ils ont bien plu à mes hôtes. ..et à moi aussi

Commentaire de Julie93, le 04/04/2017

Etonnant que les macarons soient congelés alors que c'est une fabrication artisanale ?

Commentaire de Bettyoups, le 04/04/2017

Est ce que le fait de faire des livraisons lointaines les forcent à ce genre de conservation ? Je demanderai la prochaine fois; merci Julie.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/04/2017

Trop top .. contrairement à toi je suis une grande amatrice de macarons ... et quel choix dans cette boutique !!

Commentaire de Cjp95, le 05/04/2017

Quand macaron vient ainsi taquiner nos papilles,
C'est la folie qui nous guette & nous émoustille ...

Commentaire de Bettyoups, le 05/04/2017

Un large choix en effet, j'ai testé celui au foie gras , à l'avocat ainsi que celui à la tomate, surprenant et agréable pour les personnes qui aiment le sucré salé ! Tu serais comblée Lilia ! Un soupçon d'humour dans des rimes, Cjp, et c'est mon intellect qui s émoustille! Merci à tous les deux !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/04/2017

Super cet avis ! et que dire des variétés tellement originales.

Commentaire de Oss, le 05/04/2017

Maliko, la prochaine fois que nous nous rencontrerons, n'oublie pas les macarons !!! Enfin quoi !!! C'est, entre autres, ma pâtisserie préférée de 16 h accompagnée d'un thé à la bergamote/mangue. Quel scandale !!! Vraiment, je ne te comprends pas. M'oublier moi ! As-tu bien lu tous les commentaires qui précèdent le mien ? Même Cjp en fait des rimes tellement il aime ça ! Et que dire des gourmandes du site, Dany, Julie, Lutin, Linières, Céda, Wendy, Lilia etc... Et que dire de Secredenfant qui n'est jamais le dernier ... ! Alors prends note de ma doléance pour la fois prochaine et... merci pour ce bel avis macaronniste !

Commentaire de Bettyoups, le 05/04/2017

Oui Linières , des saveurs très originales, surtout en salés ! Oss , d'une, ça n'était pas prévu que tu t'arrêtes et de deux, ça ne t'as pas suffit de manger tout mon dessert ? Alors hein !
Merci à tous les deux ! Guerrière

Commentaire de Dom41, le 05/04/2017

Ma modeste expérience des macarons congelés fait que je ne crains pas ce procédé.
Cette pâtisserie semble très bien supporter cette façon de faire.
Merci Maliko pour ton avis gourmand.

Commentaire de Bettyoups, le 05/04/2017

Merci,Dom et oui sur les bons conseils de la vendeuse, les laisser décongeler entre 15 et 30 mn pour les déguster et si il en reste, ils se gardent cinq jours au réfrigérateur.

Commentaire de Adeloupian, le 06/04/2017

Vu le nombre d' "Utile" tu réjouis un grand nombre de gourmands .
Je suis comme toi car je ne raffole pas de macarons mais c'est idéal pour faire des petits cadeaux .
Je confirme les dires de notre Ami Dom , à savoir que c'est une gourmandise qui se congèle très bien d'après une émission TV avec des "maîtres macaroniers" .
Merci Maliko pour ton avis .

Commentaire de Bettyoups, le 06/04/2017

Merci Adel,oui un vrai club de gourmands !

Commentaire de Bettyoups, le 18/04/2018

Charlotte

Vous êtes sur la page Macarons De Folie à Mâcon. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Mâcon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.