Halle Tony Garnier

Lyon

16 avis sur Halle Tony Garnier

BettyOups

Par , le 12/05/2016

Pour le grand plaisir de nos petits-enfants et le notre, bien sûr, nous leur avons fait la surprise de leur offrir le spectacle de Disney sur glace dans cette belle salle de spectacle qu'est la Halle Tony Garnier; pour nous, ce fut une première dans cette salle; après nous être garés non-loin de là dans une rue adjacente,place gratuite,c'est avec enthousiasme que nous sommes arrivés devant cette bâtisse où après être passés devant des militaires sécurisants l'entrée ( anecdote de mon petit-fils : bonjour, M.le militaire il est gros ton pistolet il doit être lourd ! Toi aussi tu vas au pestacle ?) Grand sourire du militaire et hilarité pour nous!
Nous nous sommes présentés à l'entrée où nous avons bien été accueilli et accompagnés à nos places respectives. La salle est très belle avec ses poutres et ses lumières orangées qui donnent une atmosphère ( déjà) féerique ; les fauteuils ne sont pas très confortables mais une fois 'dans' le spectacle, oubliés au profit du rêve sur glace qui se tient sous nos yeux! Les lumières se baissent et le spectacle commence avec un très bon son, aux notes tonitruantes annonçant les divers personnages de Disney qui vont nous ravir, pour ma petite-fille, l'inévitable Reine des neiges et Iron man pour mon petit-fils ; pour l'entracte divers stands joliment décorés nous proposent divers, sandwichs, pâtisseries, sucreries boissons sans oublier les souvenirs à l'effigie des héros du jour! Le spectacle terminé nous nous sommes apprêtés à sortir tranquillement de la salle mais que nenni , un agent de la sécurité nous a gentiment mais fermement invité à sortir rapidement, après avoir demandé pourquoi cette précipitation, il nous a expliqué qu'une autre séance aurait lieu juste après, je trouve qu'il devrait nous prévenir à l'entrée . Toujours est-il que nous reviendrons voir un spectacle dans cette grande salle qui nous a enchantée !

Commentaire de Oss, le 12/05/2016

Très bel avis, très complet. Je n'ai rien à rajouter si ce n'est qu'une envie de découvrir cet endroit. Merci à toi Maliko. Post scriptum : il faudra bien suivre les perspectives de carrière de ton petit fils...

Commentaire de Bettyoups, le 12/05/2016

Oh merci Oss, venant de ta part rien ne pouvait plus me faire plaisir ! Merci et..OK pour mon petit-fils !

Commentaire de Dom41, le 13/05/2016

Bien sur le plaisir des petits enfants et tu as bien fait d'ajouter "-et le notre."

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/05/2016

Un endroit où aller pour retrouver son âme d'enfant !...Ton endroit nous fait rêver ,malgré la présence des fusils à l'entrée .
Eh oui, ils sont toujours là les militaires lorsqu'on va au spectacle dans les grandes villes ( mais c''est sécurisant , tout de même!)

Commentaire de Bettyoups, le 13/05/2016

Oh que oui, pour notre propre plaisir, Dom, car comme le dit, Wendy, il faut garder son âme d'enfant ! Pour ma part oui, les militaires sont sécurisants ! Merci à vous !

Commentaire de Adeloupian, le 04/06/2016

Bel avis Maliko , et bien Utile pour les chérubins et princesses .
Je ne connaissais pas mais je sais qui en faire profiter .
Encore merci Maliko !

Commentaire de Bettyoups, le 04/06/2016

Avec plaisir ,Adeloupian !

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2017

Belle structure, belle capacité, belle programmation -> [Lien] Autant dire, un endroit qui a tout pour plaire, aux petits comme aux grands.

emyb

Par , le 03/11/2013

Bof bof bof.. Que de déception avec cette salle.

Tout d'abord concert ou spectacle, peu importe: aucune boisson autorisée(même pas de l'eau). Autant vous dire quand vous faites une nuitée, jusqu'à 6h du matin, c'est contraignant.

Ensuite passons à l'organisation de la salle. A part tout devant, il n'y a pas vraiment de places avec une bonne visibilité. Soit on se pose dans l'immense fosse : Là, à part des têtes on voit pas grand chose. Ou bien, on peut se placer sur les gradins latéraux: Ici il faut se tordre pour voir la scène. Et pour finir le gradin de face à 12 kilomètres ( j'exagère, mais quand même) de la scène. Donc à part des petits points qui se déplacent, pas grand chose à voir...
Pour le confort, on repassera. J'avais beau avoir emmené mes petits coussins à la nuitée Monty Python, les sièges étaient tellement raides, que j'ai quand même eu le dos cassé (à 23 ans oui ^^)
Et enfin l'acoustique..Une horreur!
Je préfère largement aller au Summum à Grenoble, ou directement en Suisse.

Le point positif: Il y a beaucoup de toilettes des 2 côtés de la salle, bénédiction pour nous les filles^^

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/11/2013

Ce n'est pas là que les Enfoirés ont faire leur concert ?

shiira

Par , le 14/08/2013

Cette salle est juste immense et accueille chaque année de nombreux artistes... Pour ma part j'ai toujours été bien placé à tous les concerts que j'ai pu faire, certains artistes dispose même des écrans géants pour les personnes de derrière... Le confort des sièges laisse à désirer...
Les prix sont variables selon les artistes... Toujours des coins restaurations sur place, fouille minutieuse à l'entrée...

amel761

Par , le 19/02/2013

Très grande salle, elle accueille de grands artistes mais ce qui est dommage c'est que la disposition ne permet pas une bonne visibilité et le son n'est pas très bon, ce n'est pas la meilleure salle de spectacle mais la seule qui programme autant de grandes stars.

sofysofy

Par , le 12/02/2013

Cette salle de concert est vraiment très grande et modulable suivant la taille du concert. L'acoustique est bonne mais par contre, au niveau de la visibilité de la scène, ce n'est pas vraiment ca. Cette salle est toute en longueur ce qui fait que quand on est au fond, on ne voit rien du tout. Pour certains concerts, les gradins situés au fond de la salle sont accessibles. On est bien assi mais là encore, il faut des jumelles pour voir la scène.
En revanche, la programmation est vraiment excellente.

Ciksge

Par , le 26/11/2012

Je m'y suis rendue plusieurs fois pour divers spectacles, bonne disposition de la salle, la programmation est très variée, il y en a vraiment pour tous les goûts !

starlette

Par , le 21/11/2012

Très belle salle de spectacle j'y suis allée pour les enfoirées début d'années 2012 j'ai trouvé ca super.

titoune6369

Par , le 11/02/2012

Salle de spectacle agréable mais un peu "petite" pour une ville telle que Lyon et l'acoustique mériterait d'être revue.

Thproject

Par , le 23/11/2009

Comme l'avis précédent, il y a un gros souci d'agencement avec des gradins posés un peu partout et n'importe comment. Sinon la salle est immense, j'y ai vu red hot chili peppers et la salle était bondée (environ 16000 spectateurs), merci l'écran géant.

PetiteFouine

Par , le 14/10/2016

Le bâtiment est superbe, mais pas vraiment adapté pour les concerts. L'acoustique n'est pas optimale, et la grandeur de la salle fait que beaucoup de personnes ne doivent pas voir grand chose. Je préfère arriver en avance pour tenter de me placer contre la barrière au plus proche de la scène, car en général, y a une superbe ambiance, on peut poser son manteau sur la barrière, et quand on est pas très grande comme moi, on voit quelque chose (par contre faut pas oublier les earplugs). Comme on ne peut pas rentrer avec les bouchons des bouteilles, la dernière fois j'ai opté pour des petites briques de jus de fruit qui se boivent avec une paille, c'est passé sans problème.

nadhir69

Par , le 21/09/2014

cette salle est super mais il faut etre les premiers de la queue pour prendre les meilleur place sinon rien a dire c super , c'est propre c'est beau c'est grand tout simplement magnifique

Okasek69

Par , le 30/11/2011

Très grande salle, par contre problème pour voir de loin et très gros problème de son.

Yllen

Par , le 10/01/2011

C'est plus un parc des expositions qu'une réelle salle de concerts. C'est une des plus grosses salles Lyonnaises qui accueille les plus gros concerts mais qui malheureusement est aussi la moins bien au niveau qualité sonore et visibilité. Les gradins sont souvent très mal agencés.

chocolatnoir

Par , le 26/12/2009

Tres grande salle de concert, mais malheureusement pas à la hauteur. Gros point noir la visibilite et le son..... . Un comble pour une salle qui accueille les plus gros concerts de la ville.

bidou12345

Par , le 20/12/2009

Oui c'est sûr la salle est grande, on y rentre beaucoup de monde mais niveau son c'est pas ça, je préfère aller voir des spectacles dans d'autres salles quand c'est possible.

ln69270

Par , le 22/11/2009

La plus grande salle de concert de lyon ! Mais que je trouve malheureusement très très mal agencée ! En effet les gradins sont très éloignés de la scène, certain gradins sont perpendiculaires à la scène donc autant vous dire torticolis assuré ! Une large programmation de concerts et de salons.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Halle Tony Garnier à Lyon 7. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Lyon 7, mais aussi les meilleures adresses Sorties.