Bibliothèque Du 7ème Gerland

34 rue jacques monod
Lyon

La Bibliothèque du 7ème Gerland fait partie du réseau des bibliothèques municipales de Lyon. Cette bibliothèque vous accueille sur une surface de 1000m2 avec une équipe de 11 personnes.
La bibliothèque propose une collection diversifiée de 28 000 livres, de CD, de DVD, des revues, des journaux pour enfants, des journaux pour adultes, des jeux de société…
Elle est dotée d’un espace numérique, de tablettes pour enfants et adultes, d’ordinateurs, des salles d’atelier…
La Bibliothèque du 7ème Gerland est facilement accessible en transports en commun, car elle est située dans un quartier central de Lyon. Elle est ouverte au public et accueille des lecteurs de tous âges.
Des animations sont aussi proposées régulièrement.

• Bibliothèque publique
  • Espace adulte
  • Médiathèque
  • Informathèque
  • Salle de lecture
  • Aide à la recherche documentaire
  • Musique
  • Ressources électroniques
  • Reproduction des documents
  • Conférences
  • Expositions

2 avis sur Bibliothèque Du 7ème Gerland

Fabi21

Par , le 08/02/2014

J'adore cette bibliothèque, est petite (la plus petite de la ville de Lyon) mais je trouve toujours mon bonheur, et le top : même si il y a toujours du monde, il n'y a pas de fille d'attente pour prendre ou retourner les livres (dans la bibliothèque central de la Part Dieu est un horreur).
Comme dans toutes les bibliothèques de Lyon on peut réserver les livres sur internet et les passer chercher après.
Pas mal des revues a lire sur place, vraiment une chouette petite trouvaille.

coquelicots

Par , le 22/12/2009

Une petite bibliothèque qui redouble d'efforts pour s'intégrer dans le quartier et mener beaucoup d'actions...

Vous êtes sur la page Bibliothèque Du 7ème Gerland à Lyon 7. Découvrez d'autres Bibliothèques à Lyon 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.