Les Nuits De Fourvière

6 rue antiquaille
Lyon

Les Nuits de Fourvière est un événement incontournable à Lyon, qui se déroule chaque été au théâtre romain de la colline de Fourvière. Le festival propose une programmation riche à travers des cirques, des spectacles de musiques actuelles, de danse ou de théâtre. Parmi les artistes au rendez-vous : Stromae, Selah Sue, Elton John, Vanessa Paradis... Accueillant plus de 130 000 spectateurs chaque année, le festival est devenu l'un des plus grands et plus animés de la région lyonnaise. Plus d 60 représentations sont au rendez-vous de Juin à Juillet durant le festival.
Le festival aura lieu cette année 2023 du 31 mai au 28 juillet.
Le festival se tient dans le cadre historique du théâtre antique de Fourvière, ainsi que dans d'autres lieux emblématiques de la ville, tels que l'Odéon de Lyon et le Grand Théâtre. Il propose une programmation variée qui englobe différentes formes d'expression artistique, notamment le théâtre, la danse, la musique, la performance et le cinéma.

• Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènements insolites
  • Festival de musique
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse

9 avis sur Les Nuits De Fourvière

shiira

Par , le 14/08/2013

Chaque année, nous avons le bonheur de recevoir le festival des Nuits de Fourvière à Lyon... Situé dans le théâtre antique de Lyon, cette scène reçoit chaque année plusieurs artistes ou troupes opour nous éblouir le temps de quelques semaines... La programmation est connue longtemps çà l'avance, ce qui permet de nous organiser.. Les prix des billets diffèrent selon les artistes.. Cette année, M, Lou Doillon, Higelin, Woody Allen et pleins d'autres étaient au RDV...
Si vous passez dans le coin à cette période, réservez votre place et faites vous plaisir.. C'est un vrai bonheur pour nos yeux et nos oreilles

murieltan

Par , le 04/11/2011

Un concert aux nuits de fourviere ? Quoi de mieux cadre superbe en plein air toujours de tres bons concerts, de tres bons souvenirs.

Yllen

Par , le 26/01/2011

Un festival incontournable de la région Lyonnaise, une programmation hétéroclite, pour tous les goûts, et surtout le cadre magique du théâtre antique en plein air. Qualité sonore et visuelle assez moyenne, il faut savoir bien se placer pour profiter au mieux des spectacles.

chocolatnoir

Par , le 26/12/2009

Le festival les nuts de fourviere est devenu le lieu incontournable de tous les lyonnais. Ce festival d'été propose une programmation riche et variée. Vous pouvez y découvrir, les musiques du monde, des concerts de pop de rock et de musique classique. Le festival s'est aussi associé avec l'institut lumière et propose des projections en plein air. La danse aussi s'invite à ce festival. Succès oblige il faut réserver très vite.....

bidou12345

Par , le 18/12/2009

Une idée originale dans un cadre unique, une programmation pour tous les goûts et qui sortent parfois de l'ordinaire, ce qui est un bon point.

ln69270

Par , le 22/11/2009

A ne surtout pas manquer à lyon, les nuits de fourvières reviennent chaque année avec des artistes de toutes les variétés. Concert en pleine air, sur les ruines d'un théâtre antique ! Que du bonheur ! Attention à réserver vos places au plus vite !

solyon

Par , le 08/09/2009

Festival annuel à lyon "les nuits de fourvière" sont un incontournable l'été si on est lyonnais ! Ce festival offre des concerts pour tous les goûts, des artistes les plus connus aux révélations ! J'y vais particulièrement pour la programmation "musiques du monde", et pour le cadre exceptionnel : amphitéâtre romain.

Le 14/12/2011

Alors quand on est lyonnais on ne loupe pas les nuits de fourviere ! Le cadre est magnifique !La programmation est tres souvent au top.

Le 29/10/2011

Mais quel bonheur que d'assister aux concerts ou représentations dans ce cadre ! Chaque année le festival selectionne des spectacles de qualités et il est difficile de ne pas succomber à prendre le risque d'une pluie pour tenter l'aventure d'être spectateur du théâtre antique ! L'organisation est bien huilée pour aider à l'attente (toujours courte !) au placements et aux à côté (buvette, vente de poncho les jours de pluie !). J'ai vécu ce bonheur sous le soleil, sous une nuit apaisée mais aussi sous menace d'orage... Toujours une très bonne ambiance de connivence entre spectateurs et ce plaisir des grands espaces pour apprécier des artistes. J'essaye d'y aller au moins une fois chaque année ! (Pensez à venir équipé avec coussins. Ils remettent des petites "galettes siege" à l'entrée mais c'est un peu mince et les pierres sont vite inconfortables !).

Vous êtes sur la page Les Nuits De Fourvière à Lyon 5. Découvrez d'autres Evènements à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.