Alexandre Hours

100 cours lafayette - allee a (côté bonnel)
Lyon

GLOP -Gpmt Lyonnais d’Osteopathie Pediatrique

Barre d’immeuble jouxtant les halles Paul Bocuse, accès du côté de la rue de Bonnel, allee A

Samedi Fermé
  • Ostéopathie pédiatrique
  • Ostéopathie crânienne
  • Examen statique et dynamique
  • Ostéopathie fasciale
  • Prise en charge personnes à mobilité réduite
  • Approche thérapeutique
  • Thérapie manuelle
  • Soulagement des troubles fonctionnels

6 avis sur Alexandre Hours

filoche77

Par , le 09/09/2013

J'ai emmené mon bébé la bas pour des problemes alimentaires, alors evidemment il n'a pas fait de miracle... Mais, nous avons vus des progres et apres une deuxieme seance, bébé a commencer a mieux manger, et surtout elle babillait enfin..
C est tres difficile de trouver un ostheo specialisé en "bébé", mais vous pouvez y aller les yeux fermés!
un jeune docteur a l acoute, et tres delicat avec nos loulous... meme si c'est tres impressionant parfois.

Lindamr

Par , le 30/10/2017

Accueil et conseil : Très déçue car on me promet de m'envoyer une facture qui ne m'a jamais été envoyé 1 mois plus tard malgré de multiples relances. C'est vraiment pas sérieux. Il y a anguille sous roche....
Qualité des prestations : C'est quelqu'un de très doux qui inspire confiance. Ma fille a très bien dormi les deux nuits suivantes puis terminé. Peut être faut il y aller plusieurs fois.

mandine

Par , le 20/07/2017

Un professionnel très à l'écoute et prévenant. J'ai trouvé sa façon d'interagir avec mon fils tres émouvante (des paroles et gestes doux et rassurants, des baisés sur la tête). Il sait aussi rassuré maman.
Niveau délais, j'ai eu un rdv en 15 jours. J'ai été agréablement surprise car on m'avait annoncé facilement un mois. Je suis arrivé avec une bonne demie heure de retard ???? et il nous a pris quand même sans remontrance.
En une séance mon fils est déjà bien débloqué. Il tourne enfin sa tête et la laisse tourner dans le bon sens (sa tête ne tournait pas côté droit). C'est un peu impressionnant au début mais les bienfaits sont là car mon fils se sentait tellement bien à la fin qu'il s'est presque endormi pendant la manipulation.
Facile d'accès avec parking a l'intérieur. (Si seulement je l'avais su avant). Locaux impeccable et grand ascenseur pour les poussettes.

lucieb

Par , le 11/08/2015

J'y suis allé pour mes 2 filles qui avaient alors 3 mois ( des jumelles). L'une d'elle a eu les pieds bleu quelques heures après la séance ( resté ainsi plusieurs jours) et des petits vaisseaux éclatés, sur tout le corps. Grosse frayeur, direction les urgences : "l'ostéopathe a juste dû y aller un peu fort... ". Il n'a jamais pris la peine de nous rappeler à ce propos (on voulait savoir si ça lui était déjà arrivé, si c'était normal...) malgré le message laissé à sa secrétaire. Sympa !
Et en plus je n'ai pas pu me faire rembourser par ma mutuelle (2 consultations car c'était pour mes jumelles..., donc doublement les boules...) car il devait soit disant nous envoyer la facture plus tard, et impossible de se la faire envoyer malgré les relances mails et telephone ! (On habite a plus de 100km de Lyon donc fait chier de faire le trajet pour réclamer une facture!)
Bref, allez voir quelqu'un d'autre pour faire soigner vos enfants !!!!

lunio

Par , le 23/03/2014

J avais lu plein de critique positive j ai donc pris rendez vous en confiance. Mon 1er rdv j apprend qu il a des etudiants et l un d etre eux touche sa tete et du coup le lendemain mon fils a la tete penchée et coup je prend un rdv et cette fois ci la séance a été tellement forte que les petites veines des joues ont toutes pétés. et en plus il a plus du voix j ai du aller aux urgences car j avais l impression qu il avit un truc de coincé...

Hours

Commentaire de Hours (Propriétaire), le 16/10/2014

Merci de ce retour d'information... Pour plus de clarté je voudrais préciser quelques points.
Vous ne pouvez apprendre le jour même de la consultation qu'elle se fera avec des étudiants. Seuls des professionnels se "spécialisant" a l'ostéopathie pédiatrique viennent au cabinet. Ces consultations sont gratuites, car entrant dans le cadre d'un cursus de formation.
Des pétéchies apparaissent fréquemment sur les joues des enfants après manipulations... Comme après des efforts de toux ou de vomissement... Ce qui ne mérite pas de charger des services d'urgence déjà bien saturés!
On ne peut pas plaire à tout le monde, j'aurais préféré que vous m'informiez directement de ces désagréments!
AH

Le 09/07/2016

J'ai rencontré cet ostéo pour des maux de dos avant et après la grossesse, puis pour mon bébé qui avait des soucis de sommeil. A chaque fois les séances ont été très bénéfiques (même si difficiles avec bébé car pleure beaucoup...). Je recommande sans hésiter ce praticien, très gentil et à l'écoute. Seul bémol le délai pour avoir un RDV, en général plus d'un mois.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Alexandre Hours à Lyon 3. Découvrez d'autres Ostéopathes à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Santé.