Halles De Lyon

102 cours lafayette
Lyon

L'établissement Les Halles De Lyon est une enseigne actuelle qui est implantée à l’intersection Garibaldi. Il a été construit à la fin des années 60 et aujourd’hui, c’est devenu un restaurant incontournable de la ville. L’établissement vous ouvre ses portes du mardi au dimanche pour le déjeuner en famille ou entre amis. En effet, c’est un lieu de convivialité et un endroit typique d’un bouchon lyonnais avec ses bons petits plats. Le bâtiment est développé sur 3 niveaux et outre que le restaurant, vous y trouverez aussi des magasins et des grandes salles de réception. À savoir que ces dernières ont à privatiser pour les soirées et événements familiaux comme les baptêmes ou les mariages.

• Marché d'été
  • Boulangerie, pâtisserie
  • Marché du soir
  • Marché hebdomadaire
  • Bijoux, mode, vêtements

22 avis sur Halles De Lyon

lutin64

Par , le 11/04/2018

Notre hôtel se trouvant à quelques pas des halles Paul Bocuse nous avons l'occasion de nous y rendre facilement à plusieurs reprises .
Nous trouvons l'endroit très agréable , moderne , propre .
Je remarque surtout les stands des traiteurs , tout a l'air si appétissant ! Bien sûr je lorgne sur les spécialités lyonnaises ...
Et ce que nous trouvons surtout très sympa ce sont les nombreux restaurants , c'est très convivial !

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

Avis très gourmand et des plus Utiles !
Il y a (entre autres) 2 traditions lyonnaises : les "bouchons" et la bonne "charcutaille" , qui sont si représentées aux Halles Bocuse !
En fait je parle charcuterie mais il y a tant de bonnes choses : saumon frais, saumon fumé, spécialités arméniennes, libanaises et les fameux foies gras .
Merci Lutin de l'avoir mis en valeur .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/04/2018

Je te remercie Adeloupian . Tu parles de saumon frais ou fumé , j’etais ahurie d’en voir autant de variétés!
Et j’ai oublié de parler des quenelles et des coussins lyonnais !
J’aurais bien aimé ramener un tas de spécialités, en avion ce n’est pas facile ... .

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

C'est vrai Lutin , il faut être en voiture et surtout pas en été (ou avoir une glacière électrique) .
Quand je peux je ramène ces spécialités pour nous et nos amis .

Commentaire de Julie93, le 12/04/2018

Je ne connais pas les Halles mais les "bouchons" oui ! quel bonheur ces petits restos tout en simplicité avec des plats typiques de Lyon.
Et dans ces Halles on doit trouver les quenelles que je n'ai trouvé nulle part ailleurs ! les tartes aux pralines, les bugnes...par contre je ne connais pas le coussin lyonnais, ne serait-ce pas un cake au saucisson pistaché ?

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Bien sûr Julie tu y trouveras les quenelles et les fameuses tartes aux pralines .
Pour les quenelles tu pourras les trouver dans toutes les charcuteries dignes de ce nom .
Quant au "Coussin lyonnais" , c'est une spécialité lyonnaise élaborée par le célébrissime chocolatier Voisin .
De couleur verte , elle est à base de chocolat et de pâte d'amande (fourrée d'une ganache de chocolat) .
Le Coussin est généralement vendu dans un coffret de qualité .
Voisin s'est inspiré des processions des Sommités du Clergé et de la Ville qui montaient à Fourvière pour que la Vierge protège Lyon de l'épidémie de la peste .
C'était je crois au XVIIème siècle (?) et ils portaient des présents sur de beaux coussins de soie .
Je commettrai peut-être un avis sur ces fameux Coussins !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/04/2018

Oui Adel , puisque tu as déjà si bien parlé des coussins lyonnais et du chocolatier Voisin on attend ton avis ! Je rajouterai peut-être une photo ou deux .

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Volontiers .

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2018

Que de décicieux souvenirs, grâce à ton avis Lutin, me reviennent en mémoire ... jusqu'à me demander si ma p'tite paire de favorites, observée sur place, est toujours en activité ?
Adel, à l'occasion de ton approvisionnement, j'te charge de cette mission ...

Fabi21

Par , le 29/09/2014

Les Halles, il n'est pas obligatoire d'avoir des emplettes à faire pour s'y rendre.
Non, les Halles on y va d'abord pour le plaisir des yeux. J'adore faire des tours... Ce plaisir, lui a le mérite d'être accessible à n'importe qui, même aux plus petites bourses.
Charcuteries fines, traiteurs lyonnais, pâtisseries colorées... on ne sait vraiment pas où donner de la tête tellement il y en a, tellement TOUT fait envie !

Fabi21

Par , le 07/07/2013

Vraiment impressionnant, on trouve pour tous les gouts et de super bonne qualité.
Aussi pour tous les portefeuilles, je trouve qu'une bouteille de bon vin a 8 euros c'est super bien !!!
Je n'ai pris que des plats typiques lyonnais a emporter (fromage Saint Marcellin, saucisson en brioche, rémoulade des tripes, etc) sur tout dans la charcuterie Sibylle, la qualité au top et toujours le sourire, le personnel super bien et patiente, nous laissent le temps de choisir, et nous conseillent. Ils nous donnent aussi les recettes, par exemple moi je n'ai jamais fait les quenelles chez moi, et la, ça serait une première!!!
je suis super contente de mes achats, je reviendrais manger sur place un jour.
Le moins : PLEIN des touristes, mais bon, ils ont le droit aussi, non? Je retournerais sans le douter un minute.

Crotall

Par , le 14/05/2013

Les produits sont chers, mais ils sont délicieux !
Il y a de tout ici, c'est la caverne d'Ali Baba pour les gourmands.

louloute627

Par , le 13/05/2013

Il faut visiter les halles si on est sur lyon ! Superbes marchands et très bons produits. J'en garde un excellent souvenir. J'ai mangé des huîtres sur place et acheté de la charcuterie chez sibilia (je vous conseille le jésus de lyon et le saucisson brioche. .Top !).

loevan2

Par , le 04/05/2012

J'adore ces halles, s'y promener met l'eau à la bouche. C'est un plaisir d'y faire son marché.

titoune6369

Par , le 17/02/2012

Une vaste étendue de très bons artisans des métiers de la bouche. Rien que regarder les étales est un plaisir. Les mets sont raffinés... Les prix sont cependant un peu élevés, à réserver pour les petits plaisirs.

mataja

Par , le 10/01/2012

C'est cher, mais c'est bon. J'aime aller aux halles de lyon pour acheter mon poisson et mes légumes. On sent que les produits sont très frais.

roronet

Par , le 29/12/2011

C'est cher soit mais la qualité est au rendez-vous. Les professionnels sont ,dans l'ensemble, de bon conseil.

natinina77

Par , le 16/01/2011

Je veux bien payer pour avoir de la qualité mais là c'est exagéré ! Mais il faut bien reconnaître que les Halles propose des produits qui ont très bonne réputation et surtout très bon goût !

farahkabyle

Par , le 07/01/2011

On y trouve des produits frais et de qualité. Egalement des spécialités de Lyon. De nombreux commerçants y sont présents tels que bouchers, charcutiers, traiteurs... Cadre agréable. Prix tout de même un peu élevés, mais ce sont des produits de qualité.

Mims07

Par , le 20/10/2010

Si vous cherchez de la gastronomie fraîche et raffinée vous êtes au bon endroit ! Un très large choix de produits, à emporter ou déguster sur place au déjeuner. Vous ne serez pas décus !

Isalande

Par , le 05/03/2010

C'est toujours un plaisir que d'y aller faire ses courses. Les produits vendus sont de qualité, on y retrouve les spécialités lyonnais comme la quenelle, le cervelas, le jésus... Mais aussi des crustacés, poissons, légumes, fruits, fromages... A peu près tous les métiers de la bouche y sont représentés et certains artisans sont même récompensés comme meilleurs ouvriers de france. Possibilités d'y déjeuner sur place et de déguster des fruits de mer.

lebruleur

Par , le 05/03/2010

Très bons produits avec une certitude sur la fraicheur de ceux ci/ il y a de nombreux poissonniers (même s'il y a d'autres corps de métier) qui sont très accueillant à chaque fois que j'y vais.

bnora

Par , le 29/01/2010

Pour tous les connaisseurs et les fins gourmets, la visite vaut le détour on y trouve de tout surtout des produits frais d'où le prix un peu élevé.

cjp95

Par , le 08/12/2011

Tout ce que la capitale de la gastronomie compte de spécialités, de douceurs, de plats & de saveurs, s'est donné rendez-vous dans cet écrin flambant neuf, taillé à sa mesure ! C'est le repaire des gourmandes qui trainent de rayons en étals en chapardant une p'tite gourmandise au passage, avec cet air innocent qui ne trompe pourtant pas son monde. Le choix est à profusion, la gouaille des vendeurs croustillante, les présentations somptueuses ! On y goûte du bout des lèvres, on y boit parfois plus que de raison, on y mange avec appétit & on y papote sans vergogne ! Quant aux prix, ils virevoltent selon selon les saisons, les arrivages, la provenance ou le calibre tout en garantissant fraicheur & qualité ! C'est un véritable temple du bon goût & du bien vivre à l'intérieur duquel un observateur averti parvient même à déceler des raretés, à l'exemple de cette belle paire de favorites, soigneusement entretenue que j'ai glissée en illustration -> arpentez les allées, et vous la trouverez plus frétillante que jamais !

murieltan

Par , le 08/06/2011

Les halles sont tres cheres, mais j'adore aller y manger des huitres le dimanche alors ça vaut le coup d'ouvrir son porte monnaie.

vieuxchien

Par , le 27/06/2010

On est sûr de trouver aux halles de Lyon des produits de très belle qualité chez tous les commerçants, bouchers, poissonniers, traiteurs, pâtissiers.... Mais à quel prix !!! Pour les grandes occasions, pourquoi pas !

popete

Par , le 14/02/2010

De très bons produits haut de gamme, on trouve de tout au halles de lyon.

chocolatnoir

Par , le 26/12/2009

Les halles de Lyon sont le ventre de lyon. Tous les produits frais y sont proposes. Poissonnier, charcutier, boucher, boulanger, traiteur, primeur. Vous pouvez également prendre un verre ou déguster un plateau de fruit de mer.

Le 11/01/2012

Je suis allée à la boucherie Trollet. Une belle poularde a retenue mon attention. Le prix était cher mais quel régal ! Le boucher a très bien préparé la viande, de plus il m'a proposé plusieurs recettes pour cuisiner cette poularde. De vrais Pros !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/02/2012

Cela rejoint Isabelle, la conversation sur le forum concernant les achats alimentaires chez les petits commerçants du coin. Comme quoi, rien ne vaut les petits commerçants...

Le 08/11/2009

C'est un endroit où l'on trouve pleins de bonnes choses, charcutiers, bouchers, patisseries, poissonniers, primeurs. Un lieu unique qui regroupe de mon point de vue, le plus grand choix en matières de produits frais. On peut même y prendre un petit verre ou déguster les produits sur place. Y faire ses courses, c'est un vrai bonheur, le choix est vaste mais le porte-monnaie peut etre vite allégé.

Vous êtes sur la page Halles De Lyon à Lyon 3. Découvrez d'autres Marchés à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.