Régie Limouzi

25 rue de la charité
Lyon

Depuis plus d'un siècle, la société Limouzi vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine. Gérant pour le compte de propriétaires, investisseurs et syndicats de copropriétés (près de 300 immeubles), nous avons su gagner la confiance de nos clients. Notre structure, légère et solide, répond aux besoins de notre clientèle.

09:00 – 18:00 Du lundi au Vendredi

• Location de bien immobilier

7 avis sur Régie Limouzi

mataja

Par , le 19/10/2011

Une agence sérieuse, je leur ai confié un bien en location et je n'ai eut aucun probleme. Les loyers sont payes un peu tard par contre, a la fin du mois.

DrJaze

Par , le 01/08/2013

Je déconseille fortement l'agence Limouzi de Lyon.
Aucun sens du relationnel, il traite les locataires comme du bétail. Aucune relation de confiance, ne sont pas à votre écoute et absolument pas professionnel et de très mauvaise foi, surtout une certaine Béatrice D.F.
Heureusement, je suis sorti aujourd'hui de ce traquenard.
Encore une fois, agence à éviter absolument !!!!

zeberdee

Par , le 28/12/2012

Attention agence malhonnête aucune valeur ajouté (prenez les clefs et allez visiter vous même) un bail caduque à clauses abusives des droits et des devoirs a sens unique un personnel désagréable pour la grande majorité ne rêvez pas pour votre caution, ils vous en garderons une partie même si vous rendez l'appartement dans un meilleur état que vous l'avez pris ! Le seul point positif c'est que depuis que je suis sortis du cauchemar Limouzi j'ai compris qu'il fallait louer directement aux particuliers...

gls

Par , le 11/09/2012

A éviter de toute urgence :

- Ne respecte pas la loi
- Surévalue manifestement les charges locatives
- Semble imputer au locataire les charges totales de l'appartement (et pas uniquement les charges récupérables)
- Aucune valeur ajoutée (ne se déplace pour rien)
- Retient montant sur caution sans justification (et quand on demande le devis, ils répondent qu'ils ne sont pas obligés de faire les travaux)
- Facture des frais de relance (interdit par la loi)
- Ne sait pas faire une règle de trois
- Ne répond à aucun courrier
- Extrêmement difficile à joindre par téléphone (interlocuteur toujours absent).

Alex0o0

Par , le 10/09/2012

En tant que locataire je déconseille fortement cette agence immobilière :

- partisans du moindre effort, ne sont actifs que lorsqu'ils ont un interêt (financier)

- très difficiles à joindre par téléphone, les personnes au bout du fil ne sont jamais au courant de rien, se permettent de mettre les gens sur attente systématiquement à croire qu'ils sont débordés

- ne font pas leur boulot. Un exemple parmi d'autres : oubli de réévaluer les charges locatives. Résultat : après plus de 2 ans, 300€ pris sur le chèque de caution sans aucune explication, ni facture (une petite phrase explicative aurait été le minimum)

- font croire aux locataires qu'il y a de la concurrence sur les appartements, même si vous être l'unique dossier (on n'est pas à Paris, un salaire au dessus de trois fois le loyer n'est-il pas suffisant ?)

- croient que tout leur est dû : pression pour quitter mon travail en plein après-midi pour faire visiter l'appartement à de potentiels futurs locataires

- honoraires de l'agence hors de prix (surtout mis en face de leur implication dans les dossiers)

+ 950€ d'honoraires pour un appartement à 700€ (ne se déplacent même pas pour récupérer/donner les clefs)

+ 12€ de frais de relance pour un virement automatique qui a pris du retard à cause de jours fériés en mai (12€ plutôt cher pour un e-mail de rappel écrit par une stagiaire)

+ montant retenus sur la caution à la limite de l'abusif

Ce n'est que quelques éléments parmis tant d'autres. Bref du jamais vu en ce qui me concerne !

moreauj

Par , le 07/03/2012

Agence immobiliere que je deconseille fortement !! Aucun sens du relationnel, n'esperez pas etablir une relation de confiance avec eux, c est peine perdue... Ils n entendent que leur voie, ne sont pas du tout à votre ecoute. Pas de reponse quand vous faites une demande. Ne vous appelle que pour vous faire des reproches(injustement d ailleurs car apres verification ben ils se la bouclent). Difficile de traiter avec des gens de mauvaise foi !!

Iceman69

Par , le 09/08/2011

Régie que je ne conseille absolument pas ! Nous leur avons donné un appartement en gérance, ça s'est très mal passé : on devait avoir une assurance propriétaire non-occupant, on avait signé les papiers, ils ne s'en sont jamais occupé, résultat : appartement sans assurance pendant 2 ans (heureusement pour nous, sans sinistre... ) ! Ils n'envoient jamais les documents qu'on leur demande, ne s'occupent même pas correctement de la gestion locative, ne demandent aucun justificatif au locataire (resultat pour nous : chaudière défectueuse au départ du locataire qui n'avait pas fait l'entretien obligatoire pendant 2 ans en ne laissant pas la société agréée accéder à l'appartement, Limouzi ne lui a jamais rien demandé et refuse de prendre ses responsabilités maintenant en rejetant la faute sur le propriétaire (alors qu'avis pris auprès de mon assistance juridique, il est obligatoire au gérant de demander les justificatifs d'entretien chaudière au locataire ! !). Bref, des honoraires de gestion excessifs pour un travail qui n'est pas fait ! ! Aucun service, des prestations comptées induement en double parfois et remboursées 4 mois après... Et pour la vente, il ne sont pas meilleurs ! Je leur avais confié la vente d'un appartement et d'un garage, ils ne se sont jamais bougés !!! Je ne veux plus jamais avoir à faire à eux pour tout ce qui concerne mon patrimoine immobilier... Et je ne vous les recommanderai absolument pas !

Vous êtes sur la page Régie Limouzi à Lyon 2. Découvrez d'autres Agences immobilières à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.