Journées Du Patrimoine à Lyon

1 place de la comédie
Lyon

Les Journées du Patrimoine à Lyon sont un événement annuel qui se déroule généralement en septembre. Cet événement permet aux habitants et aux visiteurs de la ville de découvrir et d'explorer le riche patrimoine culturel et historique de Lyon.
Cette année 2023, Les journées de patrimoine fête sa 40 ans et aura lieu le 16 et 17 septembre 2023.
Les Journées du Patrimoine à Lyon ont pour thème cette année : “le patrimoine sous l’angle de la lumière”.
Pendant ces journées, de nombreux sites historiques de Lyon, habituellement inaccessibles au public ou payants, ouvrent leurs portes gratuitement ou à tarif réduit. Cela inclut des monuments comme l’Hôtel de Ville de Lyon, l’amphithéâtre des Trois Gaules avec les archéologues de Lyon, des églises, des musées, des bâtiments gouvernementaux, des jardins, et bien plus encore.
Des visites guidées sont organisées pour vous permettre de mieux comprendre l'histoire et l'importance de chaque site. Les guides locaux partagent des anecdotes et des informations intéressantes sur les lieux visités.
Les Journées du Patrimoine sont également accompagnées d'événements culturels spéciaux, tels que des expositions, des concerts, des spectacles de rue, des démonstrations artisanales, et des performances artistiques.
Les journées du patrimoine offrent aussi la possibilité de découvrir des professions d’exception, souvent oubliées.

Du 15 au 16 septembre 2012

• Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes traditionnelles
  • Carnaval
  • Evénement touristique

1 avis sur Journées Du Patrimoine à Lyon

gael21

Par , le 07/05/2012

Les journées du patrimoine sont destinées à célébrer la grande histoire du patrimoine collectif à travers les lieux marqués par l'empreinte "des grands hommes". Cet évènement se déroule partout dans les grandes villes de France. Celui de Lyon est plus consacré vers le tourisme. C'est un évènement très intéressant et instructif.

Vous êtes sur la page Journées Du Patrimoine à Lyon à Lyon 1. Découvrez d'autres Evènements à Lyon 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.