Le Petit Comptoir

Lunéville

1 avis sur Le Petit Comptoir

secretdenfan

Par , le 01/04/2014

Le restaurant, que l'on peut d'ailleurs retrouver dans le pass time lorrain, est annexe à l'hôtel les pages, situé en face du château de Lunéville. On peut donc à la fois y passer la nuit et se restaurer pour un rapport qualité prix totalement honorable.

Au premier abord, la devanture du restaurant ne paye pas de mine. Il faut donc pousser la curiosité pour découvrir une très jolie salle, d'une grande pièce principale mais ajoutée d'un petit coin un peu plus à l'écart. Décoration très inspirée, de bien jolis tableaux ici et là.

Nous avons eu un service très chaleureux, dans un timing quasiment parfait. Les suggestions ont été à la hauteur des attentes.

Deux diners ont été pris dans l'établissement, celui du comptoir à 32 euros, et celui du terroir à 22 euros. Mais gratuit pour nous en raison d'un week end tout compris gagné.

Le menu du comptoir fut très agréable, tant le foie gras de canard mi cuit en terrine, que le filet de boeuf au bleuet des Vosges. Présentation et goût vont dans le bon sens.
J'opte pour une crème prise à la bergamote, tombée de fruits rouges. Dessert simple mais efficace.

Le lendemain, je découvre une spécialité de la maison, le pain perdu d'escargot à l'ail des ours. Plutôt gouteux et consistant pour une entrée.
Le magret de canard aux mirabelles est un peu plus décevant à la dégustation. Disons que l'assiette est sans doute trop chargée, et que les mirabelles non coupées et déposées un peu grossièrement signent un coup d'arrêt. L'idée du plat est pourtant très intéressante mais gagnerait en légèreté et en présentation.
Le parfait glacé à la bergamote et sa madeleine reste honorable, mais sans instant de grâce.

Somme toute, un petit restaurant à découvrir, plutôt convivial et agréable. Au potentiel certain!

Commentaire de Julie93, le 01/04/2014

Un beau cadeau que tu as reçu

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/04/2014

La déco a l'air assez froide mais les plats mettent l'eau à la bouche ! A retenir , donc!

Vous êtes sur la page Le Petit Comptoir à Lunéville. Découvrez d'autres Restaurants à Lunéville, mais aussi les meilleures adresses Sorties.