Le Marrakech

Lorient

3 avis sur Le Marrakech

gene56

Par , le 23/04/2013

Dépaysement total dans ce restaurant à la décoration atypique. L'ambiance y est chaleureuse. Le personnel est très attentionné. Les plats sont vraiment succulents. Je vous le recommande. Les tarifs sont corrects.

Aletheia

Par , le 01/09/2011

J'adore ce restaurant ! Le cadre, d'ambiance marocaine, permet l'intimité, le service est vraiment sympathique et attentif. Et surtout, le couscous est excellentissime. A table, les légumes sont servis entiers dans leur bouillon parfumé et généreusement, la semoule est fine, la viande extra ; on peut y ajouter à son goût raisins, pois chiches et harissa, proposés dans des verrines séparées. Quant aux pâtisseries servies avec le "thé gourmand" (à la menthe) elles sont typiques et de qualité ; et la glace est très bonne aussi ! Contrairement à Bergamote1 (avis précédent), je n'y suis allée qu'en couple avec enfant et pas en groupe, mais déjà 5 ou 6 fois ; nous en avons toujours été particulièrement satisfaits. Je précise aussi que je n'ai toujours pas goûté le tajine : le couscous est tellement délicieux que je n'ai pas eu encore envie d'essayer autre chose !

Bergamote1

Commentaire de Bergamote1, le 06/10/2011

C'est bien ce que je pense : il faut vraiment que je le teste à 2 ou à 4 mais pas plus ! Mes amis sont toujours étonnés de mon avis sur ce restaurant, je crois vraiment qu'il faut que j'en vois toutes les facettes ! Merci Alethia de cet avis qui me poussera à re-franchir leur porte !

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 06/10/2011

Je te souhaite surtout de ne plus avoir l'occasion d'en être déçue ! Et je te souhaite aussi d'y prendre autant de plaisir que nous. ;o).

Bergamote1

Commentaire de Bergamote1, le 12/09/2014

Je viens enfin de le tester à deux ! Pas de chance pour moi, nous étions encore sous la tente : il y fait très chaud (enfin bon vive le mois de septembre version été en Bretagne ) et un peu trop sombre à mon goût mais bon j'ai quand même vu ce qu'il y avait dans mon assiette J'ai trouvé que la présentation du couscous était plus à mon goût que précédemment, le couscous est délicieux avec une viande de qualité et une semoule fine très bien travaillée. On a simplement était déçu des prix pratiqués un peu cher pour notre porte-monnaie. Couscous avec 3 viandes à 24€ j'ai trouvé que cela assez cher (le couscous végétarien est à 17€ de mémoire et le plus cher à 28 ou 29€ ; les tajines elles sont entre 19 et 22€). Les desserts ont des prix un peu chers également mais pas offusquant. Malgré tout nous n'en avons pas goûté car nous n'avions plus faim ce qui est bon signe lol. Au final je recommande cette adresse pour la qualité de leurs plats, plutôt en petites tablées mais aussi pour des porte-feuilles avertis.

bergamote1

Par , le 06/12/2010

C'est un restaurant marocain très connu sur le secteur... Mais personnellement il ne me convainc décidément pas. La première fois, je n'ai pas aimé la présentation des plats (plats en inox "comme chez maman" pour viandes et semoule) et le couscous n'a aucun "Plus". Deuxième fois : tajine vraiment fade en goût et poulet "qui s'effiloche" présentation des plats : un peu mieux. J'aime leur décor qui rappelle vraiment bien le Maroc. Côté service le personnel est très sympathique mais par contre quand on est dans la salle "des groupes" c'est bousculades garanties. Je précise que les 2 fois où j'y suis allée, c'était en groupe (12/15). Je pense que pour faciliter le service, ils devraient retirer quelques tables dans cet espace (sous la tente) pour gagner en fluidité et présenter les tables autrement qu'en long car ça ne favorise pas l'ambiance autour d'une table. Je pense que pour les sorties "groupe" je ne conseillerais pas, mais par contre je dis : à tester en plus petit nombre pour m'en faire une autre idée : ).

Vous êtes sur la page Le Marrakech à Lorient. Découvrez d'autres Restaurants à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Sorties.