Musée De La Vache Qui Rit

25 rue richebourg
Lons le Saunier

Le musée La Maison de la Vache qui Rit vous ouvre ses portes à Lons Le Saunier depuis 2009, vous accueillant dans un lieu exceptionnel où ont été fabriquées les 1ères boites de fromage. L'histoire et le parcours du célèbre marque de fromage se découvre à travers ce musée, offrant ainsi aux enfants et adultes de véritables carnets de voyages autour du monde. C'est à la fois une adresse amusante, conviviale et pleine de surprise à découvrir en famille. Un parcours de jeu interactif pour les enfants est également proposé.

Ouverture :
Les horaires mentionnés ci-dessus concernent la période estivale, du 1er juillet à début septembre
- En avril : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h
- En mai et juin : tous les jours sauf le lundi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Le site est ouvert toute l'année pour les groupes sur réservation

Les tarifs sont à consulter sur le site internet.

• Exposition permanente
  • Expositions temporaires

4 avis sur Musée De La Vache Qui Rit

isa2109

Par , le 11/08/2017

Les enfants ont été contents de leur visite car il y a un côté assez ludique.De mon côté,j'ai été assez déçue même si c'est rigolo j'ai trouvé que le prix était assez élevé par rapport à la visite effectuée et les animations proposées qui sont simplistes.

Commentaire de Julie93, le 12/08/2017

Bonjour Isa, quel est le vrai tarif ? sur le site de la Vache qui Rit on trouve :

Adulte : 7,50 € • Enfant – 7 ans : gratuit • 7 à 18 ans : 4,50 €
Tarif réduit : 5 € (demandeur d’emploi, RSA, personne en situation de handicap, étudiant)
Tarif groupes enfants : 3 €
Tarif groupes adultes : 5,50 €

Pour les adultes c'est le même tarif mais pour les enfants c'est bien différent.

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 12/08/2017

Tu as les bons tarifs.c'est plutôt le rapport qualité prix qui me dérange surtout quand je compare avec d'autres visites que j'ai pu faire ailleurs.

Commentaire de Julie93, le 12/08/2017

Merci Isa, il faut donc changer les tarifs sur le site.
Et, je comprends tout à fait ce que veux dire

sylvie08

Par , le 16/06/2012

Vous apprendrez tout sur la vache qui rit. Visite sous forme de parcours multimédia, très interressant, original et ludique. Les enfants sont captiver. A faire.

matinuss

Par , le 27/02/2011

Elle s'habille comme moi et rigole autant, h o ho h o crée depuis 1921, elle nous régale tant. Imité mais pas pareil. Plus de 600 pièces vous font revivre toute sa jeunesse car elle n'a pas terminée de vivre.

Commentaire de Julie93, le 28/02/2011

Mais au fait, pourquoi rit-elle ?..... . : En fait, le dessin est inspiré d’une création de l’illustrateur Benjamin Rabier, qui décorait les camions militaires durant la guerre de 1914–18 avec le dessin d’une vache riante. Le dessin s’appelait la “Wachkyrie”, allusion aux Valkyries, sortes de déesses de la guerre dans la mythologie nordique. D’ailleurs Wagner s’est inspiré de cette légende dans l’un de ses opéras : la Walkyrie dans la Tetralogie. En 1921, Léon Bel s’inspira d’un dessin de cet artiste comme logo de sa marque “La vache qui rit”.

cavcoralie

Par , le 12/12/2012

Musée très rigolo, elle rappelle des souvenirs de notre enfance, très bon accueil, visite libre. Une belle boutique vous attend à la fin de la visite. Pleins de cadeaux vous est offert pendant la visite.

Vous êtes sur la page Musée De La Vache Qui Rit à Lons le Saunier. Découvrez d'autres Musées à Lons le Saunier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.