Musée Du Piano

• Exposition permanente

1 avis sur Musée Du Piano

cjp95

Par , le 03/09/2018

Faut croire que le piano est bien au diapason de la fibre artistique de Limoux pour qu' il se retrouve immortalisé jusqu' en attractive fresque murale, affiché en bonne place sur bâtiments municipaux.
Mieux, car c' est l' église Saint Jacques désacralisée, trônant fièrement sur place du 22 Septembre, qui lui réserve l' ensemble de son généreux espace en le hissant au rang de seul Musée public français consacré exclusivement au piano.
Faut dire que le parcours balisé de 1822 à nos jours qu' il réserve au visiteur avec son lot de spécimens dont certains curieux voire insolites dévoile une impressionnante diversité qui fait la part belle aux facteurs séculaires de cet instrument ( Pleyel, Silbermann, Gaveau, Erard, Blitz, ... ) ayant équipé jusqu'aux plus renommés des virtuoses ou traduit les plus adorables des partitions.
Si souvent subsiste encore pour bon nombre une confusion entre clavecins, orgues et pianos, c' est la diversité des modèles ( rustique, à queue, niche de chien, girafe ou chandelier, ... ) qui accentuent ici le trouble d' un observateur.
Plus que la créativité du meuble qui habille les sons, j' apprécie toujours et encore de percevoir à l' oreille en milieu acoustique les notes qui s'égrènent de leur sonorités cristallines. Mais quand un bel exemplaire est superbement mis en valeur en milieu qui s' y prête, je tombe facilement amoureux des deux.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 03/09/2018

Tiens Cjp, on te retrouve dans le pays de la Blanquette !!

Commentaire de Cjp95, le 03/09/2018

Et on peut dire Liliane que ça y pétille joyeusement au son du piano.

Vous êtes sur la page Musée Du Piano à Limoux. Découvrez d'autres Musées à Limoux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.