Brasserie La Chicorée

Situé dans la ville de Lille, sur la place Rihour, découvrez le restaurant La Chicorée, bien installé dans un cadre centenaire, au décor d'authentique brasserie, connue et appréciée bien au-delà de la frontière française. C'est une terrasse plein sud au cœur de Lille et une brasserie sur 3 étages où les odeurs et les ambiances se mélangent et où les regards se croisent. Le chef de la maison, Marc Lelieur, vous propose une cuisine typiquement régionale et met à votre disposition un large éventail de choix à partir d'une carte alléchante. Vous pourrez alors apprécier l'assiette de crevette, le plateau de l'écailler, la mousse de foie de volailles, le moelleux au Maroilles, ou encore le pavé de rumsteack.

• Soirée nocturne

29 avis sur Brasserie La Chicorée

panda1398

Par , le 08/10/2019

Une bonne surprise !

Dans la belle ville de Lille se trouve un restaurant/brasserie nommé La Chicorée.

Nous avons été très bien accueillis et vite installés.
Les plats sont servis rapidement et chauds.

Bon cocktail et l'apéritif, puis une bonne assiette du nord en plat. Composée de fricadelle de boeuf, toast au maroilles, pomme de terre au four, salade et potjevleesch. (14,90€) et des frites.
Et une salade végétarienne bien présentée : Tortilla, salade, concombre, tomates cerises, oignons rouges, trio de poivrons, samoussa de légumes (13,90€).

Un personnel à l'écoute et très souriant. Un beau cadre. Pas d'attente malgré le monde. De la bonne nourriture.Un bon rapport qualité/prix.

Date de l'expérience : 28/08/2019

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/10/2019

L'assiette du Nord est plus que copieuse et bien appétissante !!!

JF28montpel

Par , le 13/08/2017

Je m'y suis rendue sous les conseils d'un Lillois de souche. Brasserie traditionnelle en plein centre ville, à deux pas de la Grand Place. J'y ai gouté le fameux welsh mais je n'ai pas vraiment été conquise... trop de fromage tue le fromage ! Le serveur était sympa, comme tous les Lillois. Les prix étaient corrects.

fools

Par , le 12/02/2014

si vous êtes touriste, je vous conseille de ne pas aller là, je trouve que c'est à la limite du vol vu les prix pour ce qu'ils proposent, , ils jouent de leur appellation typiquement du nord (la chicorée) pour pouvoir faire avaler tout et n'importe quoi aux gens, je suis déçue, les prix sont vraiment trop élevés de toutes manière en général passage rihour, il y a de meilleurs coins

marieben0212

Par , le 12/09/2013

Brasserie agréable et très bien située ! Les prix sont avantageux mais surtout la semaine, car le week-end nous observons la différence de prix malheureusement !
Très bonne carbonnade flamande et autres plats régionaux !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 22/10/2013

Les assiettes sont bien garnies pour des prix raisonnables..

helened03

Par , le 07/09/2013

Je me rends régulièrement dans cette brasserie très sympathique avec mes amis de Lille, c'est très pratique car près du centre ville, on y mange très bien.

frgr59

Par , le 22/10/2012

Brasserie incontournable situé en plein coeur de Lille. On y mange de très bons plats familiales et régionales (welsh, potjevlesh... ). Endroit idéal pour les grosses fringales car les plats sont très copieux. Les tarifs sont dans l'ensemble raisonnable et le service impeccable.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 12/01/2013

Ah le potjevleesch ! Habitant loin du Nord, j'en commande régulièrement en bocaux auprès de la société KALIFRAIS à Dunkerque.
A partir de 6 bocaux, les frais de port sont gratuits.
J'ai fait des adeptes dans ma belle-famille... Ils en raffolent !

Marieben0212

Commentaire de Marieben0212, le 12/09/2013

Je ne savais même pas que le Potjevlesh n'étais pas disponible partout..Et encore moins que nous pouvions le commander !
Mais c'est tellement bon ça et les welshs!!

Loulou59990

Par , le 16/08/2012

Déçue, déçue, service à la chaîne, rien n est fait maison, un visiteur dans la salade j y ai eu droit !! Ils font le chiffre grâce aux nombreuses photos de star sur le mur, forcément en étant ouvert jusqu à 4h du matin, les artistes y vont à la sortie de leurs concerts Au même prix il y a d autres restos dans Lille bien meilleur que celui ci.

lw59

Par , le 13/08/2012

Lieu incontournable de lille, mais décevant. Ne prenez pas de boissons et vous serez expédié rapidement, votre table attend déjà un nouveau client, et on vous le fait sentir si vous restez trop longtemps. Rien d'exceptionnel niveau cuisine.

nantou44

Par , le 07/06/2012

Excellent endroit pour prendre un café accueil chaleureux à recommander

Loulou59990

Par , le 24/05/2012

Déco sympa avec pleins de photos de stars aux murs(en même temps normal ils servent super tard )donc à la sortie des concerts une adresse ou vous pourrez y rencontrer des stars
niveau nourriture pas top, beaucoup de surgelés et de congelés, merci aux chaînes qui livre tout déjà cuit :brake france et autres
une adresse super pour y boire un verre, pas une super adresse gastronomique.

milouloulou

Par , le 15/11/2011

J'ai toujours passé de bons moments dans ce bar-resto, que ce soit entre amis ou en famille. La carte comporte un large choix de plats, avec beaucoup de spécialité régionales. Je vous conseille le Welsh. Les prix sont abordables, et j'ai toujours eu affaire à des serveurs sympa et souriants.

wham59

Par , le 04/08/2011

Cette brasserie idéalement située sur la place rihour possède une terrasse chauffée très agréable. Une cuisine simple et régionales, à petit prix. Un endroit simple et bien pratique pour manger vite et pas trop cher.

dothy

Par , le 28/02/2011

J'aime cette brasserie car le personnel est toujours souriant et sympa ! C'est un endroit vraiment très chaleureux que je recommande !

poisbleu

Par , le 27/11/2010

J'ai été ravie de la prestation à La Chicorée. Malgré le monde, j'ai été servie rapidement mais surtout ce fut très bon. A faire découvrir d'urgence à ses amis !

cleopatra1

Par , le 26/11/2010

Tres agreablement surprise ! Ca me semblait une brasserie banale et j ai mangé comme dans un bon restaurant ! Le seul ouvert tard jusqua 4h du mat il me semble...

alineb59

Par , le 03/02/2010

Restaurant bien situé et très connu dans lille. Service de nuit appréciable... Cuisine de la région et basique... A faire !!!

dphilipp

Par , le 14/01/2010

On peut y manger à n'importe quelle heure et on a le droit toujours au sourire. Le prix est raisonnable et de bonne qualité.

Scrutinizer

Par , le 24/04/2016

Jouer sur le rustique dans un environnement chic, en plein vieux Lille. J'eus préféré grailler dans un estaminet discret, mais mes commensales préfèrent un autre environnement... La masse doit rassurer.
Décoration brasserie, restaurant aux menus du Nord, mais est-ce suffisant ? La réputation du restaurant s'est faite sur les clients nocturnes, pouvant calmer les flux d'alcool dans leurs veines grâce à une assiette bien remplie. Sous ses airs de 'place to be', avec sa terrasse toujours remplie, ce restaurant ne me semble pas un incontournable, surtout pour une si grande ville ! C'est le choix de la facilité, ou de la faiblesse touristique.
Quoi qu'il en soit, leur cuisine fut satisfaisante, le service rapide au début (moins diligent plus tard), et les prix ne sont pas si gros que cela. Un lieu huppé, avec une identité qui ne m'a guère convaincu.

SafiaDjo3

Par , le 07/07/2015

Idéal pour aller boire un verre ! Idéalement situé, en ce qui concerne les repas il y a du choix. Les tables sont un peu trop collées à mon goût et l'un des serveurs qui laisse son numéro sur le ticket de caisse drôle mais un peu lourd!

Elfitine

Par , le 31/12/2012

Brasserie juste a coé du métro Rihour. Très souvent ouvert, il dispose d'une large terrasse chauffée en hiver, pratique pour attendre des amis. Les prix sont très abordables (10 euros pour un plat).
Agéable.

titoune62880

Par , le 10/02/2012

Une institution à Lille, une Carte postale pour touriste, mais de grande qualité, LA brasserie par excellence, il faut voir le mur avec les signatures de gens connus qui sont venus y manger, pitoresque, charmant, et sans oublier bon, et des horaires d'ouverture incroyable, service de nuit....

Sissi59

Par , le 13/11/2011

Le service laisse vraiment à désirer, le jour où j'ai été mangé la bas l'inspection est passée et d'après ce que j'ai cru comprendre beaucoup de produits perimés étaient servis aux clients, un scandale.

jeanluc21

Par , le 10/10/2011

Belle terrasse sur une place agréable. Si les plats sont plutôt bons et copieux, le service, en revanche, laisse à désirer. Malgré notre demande d'un service rapide afin de pouvoir prendre le dernier métro, le service (faute de personnel ?)s'est éparpillé. Résultat : des personnes arrivées bien après nous ont terminé leur repas avant nous. Donc, pour nous, c'était dessert ou métro. Donc métro !

elsidi

Par , le 29/06/2011

Utile pour manger à n'importe quelle heure, une nourriture régionale de qualité tout à fait acceptable. Terasse chauffée assez agréable, salle beaucoup moins. Le service dépend énormément... Du serveur qui est affecté à votre table : du plus sympa au plus désagréable...

Stefdeb59

Par , le 09/01/2011

Un petit restaurant sans prétention avec l'avantage de pouvoir manger à n'importe quel moment de la journée.

ManuOh

Par , le 05/09/2010

Brasserie/bar à rihour, sympa, grande terrasse, cadre sympa, dommage qu'il y est trop peut de serveurs, l'attente est parfois un peut longue, ouvert tard< ;sympa.

actha

Par , le 24/07/2009

Restaurant agréable et très pratique pour manger à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Le 31/12/2013

C'est l'endroit idéal en semaine pour déjeuner rapidement et correctement à prix abordable. J'ai beaucoup aimé les plats régionaux à la carte. Le service est aimable et rapide;

Le 14/12/2011

Restaurant tres agreable, peut manger a n'importe quel heure tres bon rapport qualite prix. .

Vous êtes sur la page Brasserie La Chicorée à Lille. Découvrez d'autres Restaurants à Lille, mais aussi les meilleures adresses Sorties.