Office De Tourisme Et Des Congrès

42 place rihour
Lille

Palais Rihour - BP 205 - 59002 LILLE Cedex

L'office de Tourisme et des Congrès de Lille se trouve au palais de Rihour, dans le centre de Lille. L'édifice présente à la fois un style flamboyant et gothique. De différentes visites guidées y sont proposées telles que des expositions intéressantes, des documentations et des plans pour explorer la ville. On y vend le City Pass Lille Métropole qui apporte plusieurs avantages comme une entrée gratuite à un grand nombre de musées et sites touristiques ainsi qu'un accès illimité au réseau TER SNCF. L'office de Tourisme vous guide également pour les meilleurs circuits de visite à travers la ville.

5 avis sur Office De Tourisme Et Des Congrès

lutin64

Par , le 22/01/2014

De passage à Lille pour un court séjour , nous n'avons pas manqué une visite à l'office de tourisme se trouvant dans un bâtiment exceptionnel .
Du personnel sympathique disponible pour des renseignements , beaucoup de documents ,brochures et plans divers en libre-service et un coin " boutique " proposant un tas d' objets et souvenirs variés à des prix corrects.
Il ne faut pas oublier la tourelle ! L'entrée est libre . Nous y avions droit à une exposition sur "les métamorphoses de la citadelle " et une petite projection de film "laissez-vous conter Lille " . Très instructif !

justmecdk

Par , le 30/10/2012

Le bâtiment à lui seul vaut le détour. L'intérieur est propre et agréable. Le personnel est très aimable et à l'écoute. On y trouve un tas d'informations pratiques et utiles.

kiwoo

Par , le 05/09/2012

N'hésitez pas à visiter l'office du tourisme... Ce bâtiment est vraiment exceptionnel ! ! Touriste ou même lillois, l'architecture intérieure et extérieure valent vraiment le coup d'oeil. Nous sommes allés il y a quelques temps à l'office du tourisme avec des amis étrangers et nous avons découvert ce magnifique lieu alors que nous sommes lillois depuis 7 ans et que nous sommes amenés à passer devant assez souvent (à l'extérieur, on ne se doute pas de la taille et de la beauté de l'intérieur) Allez-y, vous ne serez pas déçu !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 06/09/2012

L'architecture s'y prête donc... Et au niveau du contenu touristique et des informations ? Le conseil est bon ?

Commentaire de Julie93, le 06/09/2012

C'est vrai qu'il faut entrer et dès l'entrée regarder sur le côtés au plafond tout est surprise, mais c'est aussi si je ne me trompe, le Palais Rihour ! Pour l'accueil Secretdenfan, bof bof en tout cas le jour de la Braderie, heureusement je n'avais besoin de rien, juste visiter ☺ ;.

Elfitine

Par , le 15/08/2012

Batiment ancien, au coeur de la ville (5minutes de la grande place) et facilement accessible avec acces pour personne handicapée. Soignée a l'interieur, propre. Personnel aimable et très utile sur les conseils.

cjp95

Par , le 19/04/2012

Une bien pertinente implantation avec bel effet d'aménagement que ce bureau de l'office du Tourisme ! Car comment mieux promouvoir la culture régionale & locale que de lui offrir si élégante vitrine en ce palais Rihour, construit (1453) sur ordre de Philippe le Bon, sur l'ancien îlot de Rihour, et terminé sous Charles le Téméraire (1473). Classé monument historique, ce vestige d'un gothique tardif offre encore bon nombre d'attraits restaurés avec goût, comme ses fenêtres à meneaux, sa tourelle octogonale équipée d'un escalier à révolution, sa superbe salle de gardes voûtée sans oublier son conclave. Alors tout en fouinant à la recherche des p'tits trésors du coin, contemplez, admirez et imaginez tout le reste, comme je me surprends souvent à le faire, devant une bâtisse d'intérêt de la sorte !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office De Tourisme Et Des Congrès à Lille. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.