Via Corsica

11 place du concert
Lille

Restaurant de spécialités Corses. Cuisine traditionnelle.

Traiteur, boutique de produits Corses.

Salon de réception, écran de projection, internet wifi et téléphone.

Menus pour les groupes.

Ouvert midi et soir. Fermé samedi midi, dimanche soir et lundi.

Promotions

1 café offert.

7 avis sur Via Corsica

sev08

Par , le 13/07/2011

Ce restaurant propose de la nourriture corse. C'est sympathique et le cadre est agréable.

Velo13

Par , le 08/01/2011

Restaurant corse authentique avec de tres bons plats et produits le tout au son des chansons corses. Parcontre les tables sont serrées, on manque d'intimité.

ManuOh

Par , le 26/08/2012

Cadre typique très chaleureux, accueil sympa, plats très bons mais très peut copieux pour le prix proposé, j'avais pris du rouget, chants corses typiques mais genre opéra un peu déprimant pour un samedi soir, service un peut lent, étant à l'étage et une serveuse.

titouro

Par , le 19/09/2010

Très bonne soirée au son des musiques corses. Tables un peu serrées mais le cadre est typique. Mention spéciale pour la qualité des plats.

Ocordo

Par , le 16/08/2010

Personnellement j'ai trouvé l'accueil sympa. Les plats sont bons. C'est vrai qu'on est un peu serré mais moins que dans les restaurants parisiens. Coté + c'est dans le vieux Lille et il y a un grand parking en façe.

fox59000

Par , le 07/08/2010

Nous avons été accueillis par un service très sympathique et discret à la fois, une décoration faite avec goût. Cependant, le confort laisse à désirer, en effet seulement 15 cm nous sépare de la table suivante. Claustrophobe s'abstenir. Passons au repas ! Difficile à expliquer. D'abord, l'entrée une terrine extrêmement sèche et des profiteroles au brocciu sans saveur. Ensuite, les plats plutôt difficile a digérer niveau qualité/prix. J'ai pris des côtelettes d'agneau sauce au thym enfin plutôt gras d'agneau sauce à l'eau, courgette non cuite. Pour mon amie, elle a pris des cannellonis à la menthe. Elle le déconseille aux personnes suivant un régime ou même souhaitant manger de façon équilibrée. Les 3/4 du plat n'était que du gruyère. Elle qui aimait le gruyère dommage... Mais où était donc les cannellonis ? Pour dire que le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous et que malgré un service d'un grand professionnalisme, le niveau culinaire n'est pas digne de ce qu'il prétend pour dire, le niveau. En effet, à 40euros l'addition pour 2 personnes, ce n'est pas du tout normal.

WaToo

Par , le 14/01/2010

En vacance dans le nord depuis quelques temps, quel plaisir de se dire " on va manger un peu de chez nous" ! C'était sans compter sur une entrée où un somptueux mélange d'huile passé depuis quelques mois et une tapenade sortie tout droit de la cave, un plat, hmmm des bonnes cannellonis, mais une fois le couteau et la fourchette plantés on s'aperçoit finalement que la pâte n'est pas cuite... Mauvais départ... Mauvaise suite.... Le dessert sera t il à la hauteur ? ? ? Non, j'ai pris un café gourmand avec une farandole de dessert... Heureusement que le café était pour tout sauver. Une mini (très mini) mousse à la châtaigne qui a tourné, une mini (pareil) mousse au chocolat datant de plusieurs jours..... Bref pour toute personne ne voulant pas être déçu par un faux restaurant corse, car tout là bas vient d'ailleurs mais pas de corse, passer votre chemin et aller dans un autre restaurant.

Vous êtes sur la page Via Corsica à Lille. Découvrez d'autres Restaurants à Lille, mais aussi les meilleures adresses Sorties.