Gorges De La Diosaz

• Parc à thème

2 avis sur Gorges De La Diosaz

charlott12

Par , le 17/08/2017

Un site magnifique et incontournable de la région. Ces gorges sont accessibles uniquement à pieds par des passerelles accrochées à la roche (entretenues régulièrement). Une promenade rafraîchissante (ce site est ombragé) qui permet d'admirer les différentes cascades ainsi que la flore, vous aurez également de nombreux panneaux vous permettant de vous informer sur l'histoire des lieux, la faune et la flore, ainsi que des anecdotes. D'où son accès payant, allant de 4 euros à 6.50 euros selon l'age des personnes.
C'est une promenade très facile à faire en famille de 2 kilomètres 600 sur un dénivelé de 130 mètres. Et surtout qui vaut le détour.
Et après l'effort, le réconfort : une buvette est votre disposition proposant de nombreuses boissons et glaces.
Ce site est ouvert uniquement des mois de juin à septembre.

Commentaire de Dany80, le 17/08/2017

Merci pour ton avis Charlott, ce site me paraît magnifique et tes photos sont superbes ! et ça doit être un parcours très agréable à faire, le prix me semble tout à fait correct, et comme tu dis après l'effort le réconfort....quoi de mieux...?

Commentaire de Julie93, le 19/08/2017

J'aime beaucoup ce type de balade et celle-ci me semble très intéressante, merci Charlotte

Commentaire de Cjp95, le 20/08/2017

Super Charlotte d'avoir complété ton avis de clichés actuels car pour m'y être rendu voilà plus de dix ans la première fois, je remarque que l'aménagement s'est considérablement étoffé comparé à ce qu'il m'en reste de souvenirs.
Depuis lors et à regret, chaque fois ce fût ( encore / déjà ) fermé lors de mes passages.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/08/2017

CJP : suite à la détérioration de la roche, la fin de la visite (50 mètres environs) n'est plus accessible, on s'arrête face à la grande cascade. Mais cela n'empêche en rien le plaisir des yeux...

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2019

Faudrait donc que j'y repasse un été, durant ses plages d'ouverture.
En attendant, comme j'suis passé hors période d'accessibilité, j'me suis offert une nouvelle virée au travers du Vieux Servoz -> [Lien] complétée cette fois-ci par la Boucle des trois Gouilles -> [Lien]
Ce qui me fait dire qu'en Vallée de Chamonix, quoi qu'il advienne Charlotte, on en ressort inévitablement satisfait.
Avis donc aux amateurs qui n'osent pas trop, notent sans jamais s'y frotter, figés dans leurs hésitations.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 06/05/2019

C'est vrai CJP que c'est une région où il y a une multitude de choses à voir et à faire.

Thproject

Par , le 20/08/2011

Sublime site au coeur des montagnes. J'ai rarement une telle intensité concernant un débit d'eau et pendant ce temps, nous passons au dessus à l'aide de ponts, de corniches. On se croirait presque dans Indiana Jones tellement le site est superbe. Allez-y vous ne le regretterez pas.

Commentaire de Mababe, le 30/08/2011

Très chouette, effectivement ! J'ai ajouté quelques photos et le site internet pour illustrer votre avis. Merci à vous Thproject ! Mababe - Responsable de l'animation du site.

Vous êtes sur la page Gorges De La Diosaz à Les Houches. Découvrez d'autres Sites touristiques à Les Houches, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.