Baumanière Les Baux De Provence

Baumanière vous souhaite la bienvenue dans un cadre enchanteur avec une demeure du 16ème siècle aux voûtes séculaires. A l'extérieur, vous pouvez profiter d'une terrasse spacieuse avec des Alpilles en toile de fond et une magnifique tablée.
Baumanière Les Baux de Provence est un hôtel de luxe offrant 53 chambres et des suites élégantes, situées dans un cadre naturel exceptionnel. Les hébergements sont conçus pour offrir le plus grand confort et une atmosphère de raffinement.
Cet hôtel 5 étoiles abrite un restaurant de renommée, où les clients peuvent déguster une cuisine gastronomique préparée avec des produits locaux et de saison. Les plats sont créatifs et reflètent la richesse de la cuisine provençale tels que le rouget barbet au basilic ou bien le foie gras de canard à la façon du chef.
Le restaurant propose également une impressionnante cave à vin.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 98/100 l’année 2022.
Le spa de Baumanière propose une gamme de soins de bien-être et de relaxation. Les clients peuvent profiter de massages apaisants, de soins du visage, de bains relaxants et d'autres traitements visant à apaiser les tensions musculaires, revitaliser la peau et favoriser la détente.
La boutique de Baumanière propose une sélection de produits artisanaux, des souvenirs et des articles de luxe, offrant aux clients la possibilité de rapporter un peu de l'expérience Baumanière chez eux.
Baumanière Les Baux de Provence est un lieu de choix pour l'organisation d'événements spéciaux, tels que des mariages, des réceptions, des conférences et d'autres célébrations. Les espaces dédiés et l'expertise de l'équipe événementielle contribuent à la réussite de ces occasions.

• Climatisation
  • Multilingue

2 avis sur Baumanière Les Baux De Provence

adeloupian

Par , le 23/01/2014

J'ai été invité au mois de septembre (c'était la deuxième fois en 30 ans)et évidemment j'ai été séduit par le cadre, l'apparat, la terrasse et la quiétude de ce lieu béni des dieux.
J'ai dégusté une farandole de foies gras et LE gigot d'agneau en croûte de l'Oustaou accompagné d'une vieille Réserve de l'établissement.
J'ai apprécié mais je suis toujours étonné de voir les tables se retourner à chaque passage d'un(e) journaliste ou politique connu(e) ou d'un(e) artiste voisin(e) (et ils sont nombreux !).
Mais cela fait partie aussi de la renommée de l'Oustaou de Baumanière.

cardamome11

Par , le 23/12/2009

Simplicité et Perfection, voilà ce que je dirai pour qualifier la cuisine (le directeur jean andré charial et son chef alain burnel. ) J’ai eu la chance d’y diner la veille du mariage de jean réno, avec répetition du spectacle “pigeonneau sauce au vin des baux et canon d’agneau en croute pour le principal”. J’ai pu (à discrétion) visiter la cave de 60000 bouteilles avec des millésimes fort anciens et des chateaux rares. Pour moi, c'est un des monuments de la gastronomie française ou j'ai put passer une soirée inoubliable ( piscine, salle voûtée, au pied de la falaise). Les légumes viennent du jardin bio de la propriété, l’huile est celle des baux et on peut y déguster quelques vins de vignes de culture en bio-dynamie. Compter environ 90 €/pers.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 03/01/2011

Il manquerai plus que sa que le restaurant de l’Oustau de Baumanière soit mauvais étant quand même un Relais & Châteaux, hôtel 4 étoiles et dont 2 étoiles au guide michelin en ce qui concerne la restauration. Croyez vous réellement que le directeur cultive lui même son potager bio ? ?? D’ailleurs avez-vous vu ce magnifique potager ? Ce n’est rien de plus qu’un coup de pub pour les touristes friand des produits bio... En ce qui concerne l’huile d’olive de la vallée des baux savez-vous réellement ce que signifie cela c’est une appellation d’origine contrôlée dit AOC depuis 2007 qui est produite dans les environs des Baux-de-Provence et des Alpilles, dans le nord du département des Bouches-du-Rhône en France qui s'étend sur les communes d'Arles, Aureille, Les Baux-de-Provence, Eygalières, Eyguières, Fontvieille, Lamanon, Maussane-les-Alpilles, Mouriès, Paradou, Saint-Martin-de-Crau, Orgon, Saint-Étienne-du-Grès, Saint-Rémy-de-Provence, Sénas et Tarascon. Et non pas comme je viens de le lire celle exclusivement des Baux de Provence quelle différence pouvait vous distinguer entre celle des Baux de Provence et celle par exemple de Saint Remy à vrai dire aucune il y a n’a pas.

Cardamome11

Commentaire de Cardamome11, le 03/01/2011

"... Quelle différence pouvEZ vous distinguer entre celle des Baux de Provence et celle par exemple de Saint Remy, . . à vrai dire aucune il y a n’a pas". Je vous donne tout à fait raison, personnellement j'aime autant celle d'Aix-en-Provence et qui est ma fois, beaucoup moins chère (chère tout de même mais avec des critères très précis). Le moulin d'Eguilles travaille de façon traditionnelle et l'huile n'est pas chauffée à plus de 26°. Il n'en reste pas moins que la cuisine de L'Oustau me ravie les papilles...

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 03/01/2011

Je n'ai jamais dit le contraire c'est vraiment exellent...

Vous êtes sur la page Baumanière Les Baux De Provence à Les Baux de Provence. Découvrez d'autres Instituts de beauté et Spa à Les Baux de Provence, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.