Piton De La Fournaise

• Lieux insolites

1 avis sur Piton De La Fournaise

cjp95

Par , le 14/01/2016

Le piton de la Fournaise, ne se cantonne pas à être réduit à " the most exciting place of Reunion Island " comme le qualifiait une charmante australienne de passage, car pour peu qu'il soit en irruption avec toute approche interdite ou noyé dans d'épaisses brumes comme c'est fréquemment le cas, il rejoint vite la case des regrets ou des rendez-vous manqués, susceptibles de gâcher l' voyage.
Le piton de la Fournaise, c'est aussi une atmosphère d'approche ou de ressentis rien qu'en en foulant le magma bitumeux, c'est encore une passionnante aventure à partager tout au long du chemin des laves, et pour peu qu'une équipe de volcanologues s'agite aux alentours comme ce fût cas lors de mes équipées exploratoires, alors c'est toute une culture qui se met en effervescence avant de s'estomper pour laisser la place à la plus fabuleuse des aventures que vous réserve encore, votre imaginaire ...

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 14/01/2016

C'est vrai qu'on y pense pas à partager les adresses des DOM TOM! je n'y suis jamais allée... En cm1, j'avais une correspondante réunionaise, je devais aller, moi aussi, au piton de la fournaise, mais je me suis dégonflée, quelques semaines avant le départ du voyage scolaire, j'ai refusé de partir!

Commentaire de Cjp95, le 14/01/2016

Quel dommage car t'en serais probablement revenue émerveillée.
Pour autant, il est toujours temps de pouvoir encore te rattraper.
A titre d'idées, consulte voir le carnet de voyage consacré à la Réunion ->
[Lien]
J'en reviens, toujours persuadé qu'il s'agit bien là de la plus belle Ile de France.
Et si ça t'inspire, que tu souhaites y aller, tu pourras toujours me questionner.

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 14/01/2016

moi qui déteste l'avion, je ne sais pas si j'aurai le courage un jour de parcourir ce long vol, mais je saurai auprès de qui me renseigner si un voyage s'envisage! j'aimerai goûter leurs bons fruits!! mais ne pas me faire croquer une jambe par un requin ma soeur est fan de la guadeloupe! Elle m'en parle souvent. Malgré les beaux paysages, je ne suis pas une globe trotteuse..

Commentaire de Cjp95, le 15/01/2016

Pour ce qui est des bons fruits, tu s'ras y sera royalement servie, à l'exemple de mon expérience et qui les apprécie ->
[Lien]
Aussi, ça risque bien à terme de modifier ton statut actuel de " je ne suis pas une globe trotteuse " rien que pour te permettre d'en croquer ta part, qui t'attends sur place.

Commentaire de Julie93, le 16/01/2016

Non Raiponce tu t'es dégonflée ?...fallait me le dire, j'aurais pris ta place ! (lol)
Merci Cjp pour cet avis qui une fois encore grâce photos me fait rêver

Commentaire de Cjp95, le 09/05/2016

Pour ceux qui aiment la Réunion ou qui voudraient la découvir ->
c'est le moment (°L*) ou jamais -> [Lien]

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Piton De La Fournaise à Le Tampon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Le Tampon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.