Le Moule

1 avis sur Le Moule

cjp95

Par , le 03/02/2018

J' ai aimé me laisser glisser dans " le Moule " très coloré de cette sympathique bourgade, car dès mon entrée par sa rue St Jean, je savais déjà, à un premier indice, qu' elle allait me distribuer avec générosité, et de manière exquise, tout ce qu'un p'tit port caribéen sait distiller pour charmer ses visiteurs.
Je ne fus donc ni surpris, ni déçu, de découvrir une à une ses rues nuancées aux couleurs de l' arc en ciel, jusqu'à sa somptueuse place centrale sur laquelle, campé face à la Mairie, j' ai même dû ôter mes lunettes de soleil pour m' assurer qu' elle n' était de sucre.
C' est pas l' exception, car la pharmacie, installée juste en face, de son vert pistache lui damerait presque le pion. Et que dire de ma banque verte, que je rencontre décidément partout, qui pour l' occasion me distille quelques billets vêtue de sa belle robe harmonisée aux couleurs locales. Tout ceci, sans oublier vestiges & curiosités pittoresques réparties sur la commune, lui conférant un attrait tout particulier.
Mais tout ça, j' aurais dû m' en douter, car quand une cité clame haut et fort du front de son armoirie " Mens agitat molem " ( traduction : l'esprit meut la matière ), sous l' effet tropical d' un 31°, ça doit en inverser le sens, pour que matière si colorée en parvienne à faire bouillonner de la sorte, jusqu'à mon esprit, qui ne demandait pas mieux.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/02/2018

Merci pour ces jolies photos de ce charmant petit port des caraïbes !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 03/02/2018

Effectivement, c'est très coloré !! mais sympa !!!

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2018

Je sais pas si entre Wendy et Liliane s'est installée cette agréable complicité tropicale que j'ai ressentie sur place, mais à vous deux, vous avez superbement (°L*) bien résumé -> charmant + coloré + sympa

Commentaire de Julie93, le 04/02/2018

J'aime bien la photo du DAB, on a l'impression que le gars dessiné "derrière" sort les billets de son tambour

Commentaire de Cjp95, le 05/02/2018

Et ca donnerait presque aussi envie Julie de se les tirer en rythme, harmonisé au seul son musical, de quelque nature qu'il soit. Et ca se s'rait une p'tite folie qu'une fois faut que je tente. En tout cas ma fréquentation du crédit agricole en Guadeloupe -> [Lien] s'en est trouvée renforcée.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Moule à Le Moule. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Moule, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.