Distillerie Bellevue

Fondée en 1942 par la famille damoiseau, la distillerie Bellevue devenue une usine moderne fait partie du patrimoine culturel de la région, reposant sur un savoir-faire traditionnel reconnu dans le monde entier. Le rhum Damoiseau, le rhum blanc 50° ou encore le VO 42° sont les produits-phares de la distillerie, présents et appréciés sur les marchés guadeloupéens, métropolitains et dans 40 autres pays du monde. Parmi les étapes obligées pour le circuit-découverte de cette usine, il y a la boutique Damoiseau qui commercialise tous ses produits et fait faire des dégustations, la cabane à rhum et bien sur les plantations de canne.

• Ferme
  • Parc à thème

1 avis sur Distillerie Bellevue

risada

Par , le 16/07/2014

Super! J'ai visité cette distillerie avec ma belle famille cette année. Je ne l'avais jamais fait avant. C'est génial. Tout y est bien expliqué, du débarquement des esclaves aux champs de canne à Sucre et à la Distillerie. Tout ça sur des tableaux dés l'entrée du site. Puis on peut visiter la Distillerie de fond en comble, en se baladant seul au milieu des ouvriers du site qui ne se le font pas prier pour vous expliquer ce qu'ils font ou vous faire gouter le rhum à quelque étape que se soit de sa distillation.

En revanche c'est beaucoup de bruit forcément, entre la canne qui se fait broyer, les machines qui chauffent...

Super sympa. Ensuite on peut acheter du vieux rhum ou du plus jeune dans la réserve du fond, ou on voit aussi une multitude de futs en attente d'un prochain départ vers le continent.

En fin de parcours, vous trouverez la boutique ou vous pourrez acheter mille souvenirs de la guadeloupe et de la distillerie, et du rhum un peu moins cher qu'ailleurs.

Et pour finir un petit passage à la cabane à Rhum pour gouter toutes les différentes saveurs, servies par un barman sympathique!

Vous pouvez faire le parcours en sens inverse, rien n’empêche de commencer par la cabane à Rhum!

Et puis le petit bonus assez drôle, le chien du site, qui est complètement amorphe. Impossible de le faire sortir de sa sieste pendant trois heures! Il avait probablement bu pas mal de rhum lui aussi!

Le meilleur : entrée gratuite!

Vous êtes sur la page Distillerie Bellevue à Le Moule. Découvrez d'autres Producteurs à Le Moule, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.