Le Grau Du Roi

Le Grau du Roi

9 avis sur Le Grau Du Roi

BettyOups

Par , le 21/05/2012, modifié le 02/12/2016

Nous en sommes revenus hier et au bout de plusieurs années la ville n a pas changé !Oui le port est beau et on peut se garer assez facilement !Les plages sont propres et bien entretenues. Par contre, je ne me rappelais pas ce vent glacial ! A bon lecteur.....
De retour dans le Gard..
En choisissant Le Grau du Roy cet été de fin août pour nos vacances, nous savions y trouver le calme mais aussi une ville très active, avec ses balades en petit train, spectacle en tout genre et restaurants ouverts tard. Notre appartement situé à 50m de la plage du Boucanet, avec à côté des petits commerces tels que : épicerie, traiteur et boulangerie, nous a permis de laisser la voiture au parking et de vaquer à nos loisirs. L'office du tourisme étant mal indiqué à l'extérieur de la ville, c'est au bout d'une demi-heure que nous avons pu enfin y arriver ! L'accueil est agréable et les informations claires et précises. La ville propose un marché hebdomadaire durant l'été avec toutes sortes de bons produits locaux ; il est possible de louer des vélos pour aller, par exemple, visiter Arles ou la Grande motte qui ne sont pas très loin. En longeant la côte du Grau du Roy, vous trouverez des sculptures, par exemple : L’espérance, hommage aux femmes de Camargue ou des mosaïques à même le sol représentant, là, un cheval camarguais, là un flamand rose (voir photos). Vous pouvez aussi si le cœur vous en dit déguster la pêche du matin avec les précieux conseils des pêcheurs et ensuite pourquoi pas une petite glace pour faire 'glisser' ce bon repas !
Donc je ne peux que vous conseiller d'aller au Grau du Roy en cette période de fin août, si vous souhaiter passer profiter du beau temps dans une ville....au calme!

Commentaire de Mababe, le 23/05/2012

J'y allais camper lorsque j'étais petite au Grau du roi ! Que de souvenirs !

Commentaire de Bettyoups, le 23/05/2012

Et moi a l adolescence, donc souvenirs souvenirs !

Commentaire de Adeloupian, le 06/06/2015

Connu Le Grau du Roi en 66 (1966) et ses tournois de tennis ballon avec Michel Mézy, Georges Bereta, Jacky Novi et Joseph Bonnel.
Le port est toujours aussi beau et il y a moins de moustiques et de pastis sur les terrasses.

Commentaire de Bettyoups, le 06/06/2015

Des sportifs connus de l'époque ? Adelouian ? .,,,moins de moustiques et de pastis, bizarre , non?

Commentaire de Adeloupian, le 07/06/2015

Oui Maliko, des footeux de l'époque et internationaux.
La famille Mézy avait un bar et il faisait venir ses potes.
A cette époque ils ne se prenaient pas la tête avec les jeunes et ils étaient sympa.
Pour les moustiques il y a eu des périodes où le Grau et les plages de l'Espiguette étaient infestées de moustiques, maintenant c'est beaucoup plus calme.
Quant au fameux Pastis, ce qui m'avait surpris (moi qui venait de Lyon) c'était les "vapeurs" de Pastis dès qu'on longeait un bar (bon, j'exagère en disant des vapeurs mais vraiment des odeurs d'anis).

Commentaire de Oss, le 02/12/2016

J'y suis allé cet été après notre journée à la Grande Motte, nous avons dégusté une glace au Grau du Roi. Je t'ai pourtant appelée mais tu n'es pas venue. J'aime bien la plage du Boucanet. Ajh ça alors, nous aurions presque pu nous croiser !

Commentaire de Bettyoups, le 02/12/2016

Surtout que c'est la plage que nous fréquentions tous les jours ! Mais oui, vraiment dommage !

Commentaire de Adeloupian, le 04/12/2016

Tiens, tiens, je serai au Boucanet après le 15 décembre .
Début novembre on a pu profiter des plages de l'Espiguette et du Boucanet .
L'eau était fraiche mais pour la promenade c'était super agréable .

isaphi

Par , le 15/06/2013

Station balnéaire formidable, la mer la plus prochede lyon, grenoble et st etienne. 300 km de lyon, qui dit mieux ? Sinon, l'ambiance est sympa et le soeil toute l'année, la chaleur quasiment aussi, c'est pas le bonheur ? Un peu de monde en aout (pas trop en juillet), mais les plages sont si grandes, qu'il y a de la place pour tous. Le problemes c'est le stationnement, uen fois la place obtenue, il ne faut plus bougé, d'ailleurs, pouruqoi bouger puisque tout, absoluement tout est sur place.
de plus, c'est idéeal pour les jeunes enfants, pas de vague et ils ont pied tres loins + plages surveillées.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/06/2013

Je ne savais pas que c'était la station balnéaire la plus proche de LYON.

Commentaire de Adeloupian, le 07/06/2015

Oui c'est la plus proche, en tant que chronométrage de Lyon à l'accès à la plage ou à Port Camargue (du costume au maillot de bain).

milka27500

Par , le 08/04/2013

C'est une très jolie ville. J'y suis allée en vacances et je trouve que c'est charmant. C'est dommage qu'il y ait tant de monde dans les rues commerçantes le soir. Il y a beaucoup de commerces "pour touristes" mais les prix sont abordables.

serpentine

Par , le 24/07/2012

Situé en Petite Camargue, dans le département du Gard et près de la Grande Motte, c'est un véritable havre de paix pour les plaisanciers, un joli village de pêcheurs. Sable fin et soleil sont au rendez-vous, même il est agréable de s'y promener en hivers. Large choix de petites boutiques de souvenirs, vêtements, de restaurants... Toutefois j'ai constaté, il me semble, d'après mes souvenirs d'enfances que l'environnement à un peu changé. En effet, je ne vois plus de coquillages en entier au bord de l'eau ou dans le sable, mais des fragments de coquillages.

roroche

Par , le 16/05/2012

C'est la station balnéaire la plus proche venant du nord/ nord est et du centre est. Facile d'acces par l'autoroute puis la nationale, les acces sont difficiles l'été du fait de la circulation dense, que ce soit au abord ou dans le centre. éviter la voiture à tout prix. De toute façon, y en a pas besoin ! éviter absolument le pont tournant autour de midi !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/05/2012

Merci Roroche pour ces explications. Malheureusement, cela fait également partie des informations que l'on a besoin lorsque l'on vient dans une ville...

Commentaire de Adeloupian, le 06/06/2015

Merci pour le pont tournant, sinon coup de soleil garanti !

pegazelle

Par , le 27/02/2012

Une superbe ville pour aller en vacances ! Le jour comme le soir c'est super animé ! Il y a du choix en boutiques, restaurants et bars ! Les plages sont correctement propres ! Il y a des parkings un peu partout !

filoche77

Par , le 08/01/2012

J y suis allée en vacances deux semaines cet été. . J ai trouvé cette ville agreable et super jolie. . C est dommage qu il n y ait pas souvent des spectacles le soir quand meme en été. . Ca manque un peu. Mais e cadre est joli, le port est rvaiment tres beau et les restaurants et bars nous donnent entiere satisfaction. On y retournera surement !

Commentaire de Adeloupian, le 08/06/2015

Le problème des spectacles, ce sont les normes de sécurité qui sont très contraignantes.
Par contre à proximité il y a Aigues-Mortes et ses nombreux spectacles et la Grande Roue de Carnon.

Le 14/09/2012

Je vais au grau du roi depuis que je suis toute petite. C'est très beau. On peut faire des balades en mer ou dans la petite camargue pour apercevoir les chevaux sauvages, les taureaux et flamands roses. Néanmoins l'environnement à beaucoup changé. . On ne trouve plus de coquillage au bord de la mer et celle ci est moins profonde qu'avant depuis l'installation d'une autre digue. . L'eau circule moins elle parait donc plus sale. .

Le 16/05/2012

Charmant petit port... Forcément un peu peuplé en été. On déambule avec plaisir dans les ruelles en faisant du shopping, en dégustant "chichis" ou autre glace. Les soirs d'été c'est comme un grand manège cette déambulation ! ça a beaucoup de charme et le Grau du Roi a su garder son caractère authentique (on voit encore des pêcheurs dans le port. Il y a une vraie vie en dehors de la vie touristique). Les jeux de joutes sur le grand canal sont à voir (il y en a souvent) et il y a aussi de belles occasion de voir des feux d'artifices. Restaurants sympa avec l'ocassion de manger du poisson du coin. Beaucoup de charme des petits phares de l'entrée du port avec vue sur toute la baie qui va de Port Camargue à La Grande Motte. On trouve des plages de villes qui peuvent être plaisantes (mais vite squattées) mais il ne faut pas hésiter à sortir de la ville pour aller se baigner à l'Espiguette (large plage avec de grandes vagues... Bien choisir sa zone de baignade car il y a une partie naturiste).

Alina

Commentaire de Alina, le 16/05/2012

Belle description Katycat ! J'ai eu l'occasion de visiter brièvement le Grau du Roi il y a deux ans, en visite chez des amis à Aigues-Mortes, mais le peu que j'en ai vu ne me permet pas de rédiger un avis qui m'aurait satisfait ! Mais le souvenir que j'en ai gardé c'était la jolie promenade que j'avais faite vers le port et le long du canal.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Grau Du Roi à Le Grau du Roi. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Le Grau du Roi, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.