Au Bonheur Des Mômes

Village
Le Grand Bornand

Le festival le plus tendre de l'été ! Le premier rendez-vous culturel jeune public en Europe avec toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes...6 jours de rêve en famille !
80 compagnies, 350 représentations, 40 ateliers, des expositions, des amusements, des espaces de jeux géants et insolites, des manèges, des livres pour enfants…et autres rendez-vous surprises !

Co-organisé avec le Théâtre de la Toupine.
D’une édition à l’autre, le Festival international "Au Bonheur des Mômes" continue d’explorer le fabuleux terreau créatif du spectacle jeune public et d’ouvrir son champ d’horizon à bien d’autres disciplines artistiques. Si le festival ne ressemble à aucun autre, c’est aussi parce qu’il ne s’embarrasse pas de préjugés, célébrant la diversité culturelle sous toutes ses formes, en gardant un esprit festif et décalé.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Carnaval
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès

1 avis sur Au Bonheur Des Mômes

julie93

Par , le 02/08/2015

Depuis 25 ans maintenant le Grand Bornand organise à la fin du mois d'août le Festival des Mômes.
Tout le village participe ainsi que le hameau de Chinaillon pour accueillir les différentes activités et spectacles qui animent le Grand Bornand durant une semaine.
Le festival est très réputé, c'est le plus célèbre en Europe il permet la découverte de jeunes talents.
Les spectacles en extérieur sont ouverts à tous et sont gratuits, pour ceux se déroulant en intérieur, ils sont payants, en général quelques euros...
Au programme des acrobates, des clowns, de la magie, des ateliers, des BD, concert chaque soir, bal...il y en a pour tous du plus petit au moins jeune, tous vont se régaler en choisissant parmi les tranches d'âges proposées mais ...même si tout s'adresse plutôt aux petits de 4 à 12 ans, c'est du bonheur pour tous.
Ne pas oublier la vache qui est l'emblème de la ville
Par contre, il y a beaucoup de monde et c'est très difficile de trouver une place pour la voiture, le village est fermé à la circulation.

Dom41

Commentaire de Dom41, le 07/08/2015

Ce festival des mômes semble bien sympa surtout avec de jeunes enfants.
Bien évidemment le problème reste toujours celui de la circulation et du stationnement

Julie93

Commentaire de Julie93, le 07/08/2015

Je ne connais qu'une toute petite partie du festival, mais dès que l'occasion se présentera, je ne manquerais pas d' y retourner, même sans mes petits-enfants! et pour le stationnement, tant que je peux marcher, ce n'est pas un problème

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 09/09/2015

Intéressant que ce festival international qualifié de " jeune public " que je découvre non sans amusement car je n'ai pu mettre justement en évidence la limite d'âge des participants rassemblés sous label " jeune public " ...

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Au Bonheur Des Mômes à Le Grand Bornand. Découvrez d'autres Evènements à Le Grand Bornand, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.