Maison Du Bagnard

lieu-dit Morne Larcher

1 avis sur Maison Du Bagnard

cjp95

Par , le 17/02/2020

Contrairement aux anciens bourlingueurs qui prétendaient que rien ne procurait plus de contentement que le fait de préparer son voyage, au vécu sur la durée, je suis désormais convaincu que, ce n'est qu' une fois sur place que l' on éprouve, avec toute l' intensité désirable, ses plus grandes satisfactions.
Preuve avec cette surprenante découverte en logeant la mer au sorti du bourg du Diamant, qui se résume certes à une maison de poupée ou cabane de jardin, mais si habilement installée et réhabilitée au lieu-dit au Morne Larcher avec perspective sur l' île du Diamant que, rien qu' à son aspect pittoresque, coloré et décoré, on l' adopterait presque spontanément comme villégiature de vacances en mode Robinson Crusoé.
C' est, à ce que j'ai pu lire, le lieu que s' était choisi et construit Médard Aribot ( 1901 - 1973 ) condamné pour larcins et rapines au bagne à perpétuité, avant d' être libéré de celui de Cayenne ( Guyane ) lors de la fermeture de ce dernier ( 1945 ).
En m' introduisant par la porte entre-ouverte de ce lieu qualifié comme unique, j'me suis glissé dans la peau du bagnard en y projetant ma vie dans ce réduit d' à peine 10 m². A votre tour, imaginez un peu et au besoin, télé-transportez-vous y, si nécessité s' en fait sentir.
Verdict sans appel pour ce qui me concerne -> impensable. Pire (°L*) -> i ni ma gi na ble !

Commentaire de Dom41, le 17/02/2020

Une bien belle découverte Cjp ... Ô combien insolite exactement comme je les aime

Commentaire de Cjp95, le 19/02/2020

Aussi, tu sais quoi Dom, au lu de ton commentaire, je crois bien que t'aurais dû m'accompagner dans mes tribulations en Martinique ... ce qui me ferait presque regretter au vécu, ne n'y être plus revenu plus tôt.

Commentaire de Dom41, le 19/02/2020

Merci Cjp pour ton commentaire qui me fait très plaisir et tu as bien fait de "tempéré" ton vécu car il faut, bien sur, profiter au moment ou ...!

Vous êtes sur la page Maison Du Bagnard à Le Diamant. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Diamant, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.