Le Rocher Du Diamant

Point de vue du Morne Larcher

1 avis sur Le Rocher Du Diamant

cjp95

Par , le 05/03/2020

Rien ne me laissait présager au cours de mon séjour exploratoire en Martinique que ce fameux rocher du Diamant, dont on m' a si souvent vanté beauté et mystères, puisse à ce point se révéler presque obsédant car, en s' incrustant et de fort loin de façon quasi permanente à la vue, il attise l' envie de s' en approcher jusqu' à provoquer l' irrésistible besoin de s' en approprier. Et nos amis anglais ne s'en sont pas privés en s' emparant de l' îlet ( Janvier 1804 ) pour provoquer l' aigle impérial qui, vexé de l' affront, ne tarda pas trop ( Juin 1805 ) à en reprendre possession.
Toutefois moi qui comptait à mon tour y débarquer pour y observer la Couresse de la Martinique, reptile endémique en extinction dont c'est devenu le refuge, quelle déception de me voir opposer " approche et accès interdits ", site désormais sous haute protection des autorités de l' environnement,
Il m' en restera donc en mémoire sa forme biseautée en forme de diamant, quelques volées d' oiseaux ( Nodis Bruns, Paille-en-queues, Frégates, etc ... ) sans dédaigner les mille et un clichés collectionnés à son approche, mais tout autant submergé de la fierté d' avoir en cours de cheminement foulé cette terre précieuse du bourg Le Diamant, catalogué comme l' un des joyaux touristiques indissociables, de cette ravissante martiniquaise.
Et au lecteur reste donc l' opportunité d' en rêver de ce p'tit bijou, pour tenter à son tour d' en faire miroiter dans son imaginaire tout l' attrait. Toutefois, en vous livrant au moyen du lien glissé sur la fiche un défilé d' images panoramique de la webcam installée à bonne vue de l' îlet, j' offre cette astuce rare de s' y projeter pour observer l'environnement selon vos envies.Toutefois, les caméras ne fonctionnant qu' à la seule énergie solaire, ce service n' est accessible que sur le créneau 9 h <-> 17 h, heures locales ( pour mémoire, décalage horaire 5 h en hiver / 6 h en été, avec pour exemple ponctuel 12h sur le continent = 7h sur le rocher ). Et ce faisant, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous avoir glissé cette offre sous condition, toute offre restant toujours par définition, soumise à restriction.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/03/2020

Merci pour ce bel avis et les magnifiques photos qui l'accompagne .. bonne suite pour ton périple !!!

Commentaire de Adeloupian, le 06/03/2020

Bel avis, magnifiques photos Cjp !
De quoi en rester coi ......!

Commentaire de Dany80, le 06/03/2020

Bravo @cjp95, merci pour ce bel avis et pour ces jolies photos !

Commentaire de Dom41, le 06/03/2020

Cjp ce "Diamant" est une véritable "pépite" !

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2020

Ton qualificatif Dom est on ne peut plus vrai, qu' il s'agisse du Bourg, du Rocher " himself " comme d'ailleurs des environs : un véritable gisement qu'en prospecteur curieux, j'exploite va sans dire à ma guise ...

Commentaire de Julie93, le 07/03/2020

On peut peut-être encore le contourner en bateau ? mais ce n'est évidemment pas pareil
Merci doublement pour les photos...de loin

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2020

Ici la formule Julie " on admire mais surtout on ne touche pas " prend tout son sens, car faut savoir rester et zieuter à distance.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 08/03/2020

Magnifique avis Cjp. Et on ne peut que se féliciter que les autorités préservent ce refuge naturel. Je suis sûre que tu as approuvé toi aussi cette démarche et tu as su trouver en cette approche un peu lointaine, une aura de mystère et de beauté à protéger. Tes photos le prouvent.

Commentaire de Cjp95, le 08/03/2020

Je crois Nath qu'il faut savoir se conformer aux restrictions et limitations, sans discuter ni rechigner, ce à quoi je m'efforce en toutes circonstance, car si généralement elles sont mises en place, c'est qu'il y a toujours une bonne raison.

Vous êtes sur la page Le Rocher Du Diamant à Le Diamant. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Diamant, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.