La Gargote

12 rue edouard grosjean
Laxou

Du lundi au vendredi le midi et du mardi au samedi le soir

3 avis sur La Gargote

secretdenfan

Par , le 23/05/2013

J'ai entendu parler de ce restaurant par le bouche à oreille, et l'envie de m'y rendre me titillait l'esprit depuis quelque temps...

L'accueil est correct et nous sommes rapidement installés. Attention de bien réserver car le lieu est souvent complet ( environ une quinzaine de tables ).

Si vous prenez un apéritif, ne vous attendez pas à une carte. Celle ci est située sur la dévanture de l'établissement.

Ne comptez pas non plus sur une carte pour les menus. Le serveur viendra à vous et vous proposera les choix du moment.
J'ai été assez surpris de la description orale du menu gastronomique que nous avons choisi. En revanche, le menu moins cher à 25 euros n'est pas évoqué, ce qui est pour le moins étonnant. Place aux menus gastronomique donc à 30 euros par personne hors boissons.

L'entrée est appréciable mais pas extraordinaire. Le foie gras fumé donne le ton par sa fraîcheur et sa qualité. Rien de bien innovant toutefois.
En revanche, le velouté de Saint Jacques et sa sauce langoustine vaut vraiment le détour.

La petite tuerie qui a enchanté mes papilles est venue avec le magret de canard, accompagné de ses tagliatelles et champignons frais.
Cuisson absolument parfaite, goût authentique et le plat le plus goûteux lors de la dégustation !

Le fromage en supplément ( un peu cher, 12 euros ) comporte un assortiment de 5 pièces : chèvre, mimolette, chaource, camembert et tome. Tout est savoureux.

Petite déception sur la farandole de desserts, somme toute très classique et au goût assez simple finalement. Tarte, boule de glace, mousse au caramel, gateau, salade de fruits... Si vous pouvez tester autre chose à la carte, honnêtement n'hésitez pas.

Le service est chaleureux, de bon conseil et efficace. Le chef de cuisine vient saluer ses clients, dans un geste professionnel et courtois.

Pour 90 euros, nous avons eu deux menus gastronomiques, deux apéritifs, un verre de vin oublié d'être compté, le supplément fromage et deux cafés noisette. Un peu cher sans doute mais l'endroit vaut tout de même sa réputation et sa clientèle.

L'équipe m'a d'ailleurs chanté bon anniversaire, pour mes 31 bougies ce jour ! .

Commentaire de Julie93, le 25/05/2013

Alors déjà un restaurant qui ne présente pas de menu écrit ce n'est pas pour moi ! J'ai besoin de tout voir écrit, et même avec des photos c'est mieux ! Ensuite 90€ me semble bien cher pour ce que tu nous dis... Par contre, et là c'est gratuit : Joyeux Anniversaire Secretdenfan !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 25/05/2013

Joyeux anniversaire Secretdenfan !
Sympathique de la part de l'équipe la petite célébration.
Foie gras et magret de canard, je prends !

poon

Par , le 20/01/2010

Ce petit restaurant complètement perdu dans le vieux laxou mérite bien le détour..... Une cuisine inventive, joliment présentée, avec un menu renouvelé régulièrement, réservation conseillée car toujours beaucoup de monde.

RhumCitron

Par , le 05/01/2013

C'est un très bon restaurant fait d'une cuisine basée sur des produits frais. Très belle présentation des mets. Le personnel est compétant.
Le chef très agréable. La carte des vins est correcte. C'est une très bonne adresse pour les Nançéens qui souhaitent faire une agréable découverte.

Vous êtes sur la page La Gargote à Laxou. Découvrez d'autres Restaurants à Laxou, mais aussi les meilleures adresses Sorties.