Le Marché Des Producteurs

• Poissonnerie
  • Fromagerie

1 avis sur Le Marché Des Producteurs

Par , le 15/11/2020

Un vrai marché de producteurs comme nous les aimons ! Il est vrai que la région est réputée pour ses fruits et légumes et cette réputation est bien méritée.
Nous sommes fin septembre les tomates sont encore de mise bien sur, les courges potirons et petit-marrons sont aussi présents sur les étals ainsi que les choux, les bettes, les radis et tous les légumes produits dans les environs !
Le rangement est bien loin d'être parfait mais la fraîcheur, la qualité et les prix sont la pour notre plus grand plaisir !
J'oubliais les « kiwis du Lot & Garonne » vous connaissez ? Rien à voir avec ceux qui nous viennent d'un pays bien lointain ! Pas bien ronds et même souvent biscornus ils se vendent au kilo, ils sont souvent cueillis assez verts il faut attendre quelques jours pour les déguster mais alors quelle saveur naturelle!
Bien sur poissonniers, bouchers, fromagers, charcutiers, producteurs de miel et quelques autres marchands forains sont aussi de la partie.
A découvrir afin d'en profiter sans modération !

Commentaire de Julie93, le 15/11/2020

Je ne connais pas les kiwis biscornus

Commentaire de Dom41, le 15/11/2020

Normal Julie que tu ne connaisses pas car ces kiwis sont considérés comme "déclassés", ils sont vendus sur place par les producteurs (et certains épiciers locaux).
Pour info : Un extrait de "Mr Mondialisation"
"... Il faut savoir que les normes de calibrage et d’apparence physique le conduisent chaque année à jeter environ 10 % de sa production, les kiwis étant considérés comme « déclassés ». Il suffit de voir à quel point les fruits en magasin ont l’air bien trop parfaits pour comprendre que ce n’est pas nécessairement la norme dans la nature. Un non-sens lorsqu’on voit ce qu’il est possible de faire avec ces fruits, moins esthétiques que les autres mais bel et bien propres à la consommation. Cela dit, on notera que de plus en plus de commerces s’adaptent pour proposer à la vente de ces fruits déclassés, offrant une ristourne sur le prix..."

Commentaire de Adeloupian, le 15/11/2020

Bel avis gourmand Dom .
C'est bien de rappeler Mr Mondialisation et cet éventuel non-sens mais que faire ?
Les consommateurs préfèreront toujours (à 80 %) ce qui est beau, uniforme, brillant quoiqu'on fasse .
J'ai eu l'expérience en charcuterie en libre-service où les saucissons avec le boyau naturel qui favorisait une fleur de surface (poudre blanche) se vendaient moins bien que ceux qui disposaient d'un boyau synthétique !
Ainsi vont les tendances .

Commentaire de Mababe, le 16/11/2020

Jolies photos, cela donne envie de se balader entre les étals ! Merci pour cet avis bien utile

Commentaire de Dom41, le 16/11/2020

Merci à vous Wendy, Lilia, Mababe et Adel

Commentaire de Dom41, le 16/11/2020

Vous êtes sur la page Le Marché Des Producteurs à Lavardac. Découvrez d'autres Marchés à Lavardac, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.