Crémerie Munoz

Crémerie Munoz

Présent sur les marchés :
- Lavardac le mercredi
- Nérac le samedi

• Fromages au lait de brebis
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages au lait de chèvre
  • Vente de fromages
  • Vente au détail
  • Fromages à la coupe
  • Crèmerie
  • Plateaux de fromages
  • Fromages au lait de vache
  • Fromager affineur

1 avis sur Crémerie Munoz

Par , le 25/11/2019

Le marché traditionnel de Lavardac a lieu le mercredi matin au centre ville sur l'allée des Alliés le long de l'avenue du Général de Gaulle.
Pour nous, déambuler sur un marché traditionnel, c'est toujours un moment privilégié et de plaisir. Outre ce plaisir, nous venions spécialement pour voir Bernard Munoz fromager qui nous avait été chaudement recommandé pour la qualité de ses produits, sa compétence et ses connaissances des fromages régionaux !
Après avoir repérer son étal, il est facile à trouver, et fait une première et rapide approche des spécialités nous étions à l'écoute du professionnel ou plutôt c'était ce dernier qui était à notre écoute avec sourire et gentillesse !
Quelle est votre recherche? Quels sont vos préférences ? Produits régionaux ou Classiques ? Très fruités ? Secs ou moelleux ?
Produits régionaux bien sur ! Alors une grande démonstration, avec dégustation, des spécialités du Lot et Garonne et du Pays de l'Albret en particulier.
Nos achats ont été assez conséquents et je peux vous dire que les dégustations furent à la hauteur de nos attentes !
Bernard Munoz tient aussi boutique dans la ville de Nérac.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/11/2019

Superbe et un avis mettant en valeur ceux qui portent haut les couleurs du goût et de la qualité

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2019

C'est toujours savoureux d'observer attitudes et réactions d'un client devant l'étal d'un crémier-fromager, surtout quand il s'agit de celui de Bernard Munoz, avec sa langue bien pendue et son béret vissé sur la tête. C'est donc d'un air amusé que je parcours ton avis en imaginant tout ce que tu ne nous as pas encore révélé sur ce marché, un marché par nature se révélant toujours aussi riche en anecdotes, comme d'ailleurs de fromages de toutes sortes.

Merci à toutes et tous : Julie93 Lilia4485 Lutin64 Linieres Guerriere59 Cjp95

Commentaire de Dom41, le 26/11/2019

C'est vrai Linieres il faut faire tout ce que l'on peut pour aider (même si c'est modestement !) les commerçants qui cherchent et proposent "la qualité".

Bon Cjp95 "ma parole mon frère dis tu connais "...
A l'heure de notre venue il n'avais plus son béret mais il était bien agréable à écouter !
Pour le marché ami il faudra attendre notre prochain séjour au Pays d'Albret car je n'ai pas pris assez de recul pour faire un avis, alors l'année prochaine promis !

Commentaire de Cjp95, le 26/11/2019

Oui, je connais ce bon bougre car je l'avais rencontré à Nérac, dans son magasin style épicerie supérette. J'étais invité par une amie, habitante de Nérac et en lui demandant ce qu'elle désirait que j'apporte, son envie c'était que je m'occupe du fromage car plat et dessert étaient déjà prévus. Aussi, pas contrariant pour deux sous, c'est auprès de ce gaillard, affable sous son béret et ô combien intarissable quand il s'agit de fromages, que j'ai pu in extremis assurer la mission qui m'avait été confiée. Du coup, faut vite que je recontacte Pauline, que j'ai quelque peu négligée ces derniers temps ...

Super Cjp !!!

Bon Alors O.K. à l'année prochaine à Nérac entre le 20 et le 30 septembre !

Commentaire de Dom41, le 27/11/2019

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/12/2019

Je ne connais pas le personnage qu'est Monsieur MUNOZ, mais j'imagine aisément combien on peut avoir envie de faire vivre sa passion pour le fromage, d'autant plus en tant que professionnel. La France pays du fromage, et tellement plus lorsqu'on voit le savoir faire, la diversité du paysage fromager, ce terroir indétronable !
Bon régal s'il t'en reste encore...: )

Commentaire de Dom41, le 01/12/2019

Commentaire de Dom41, le 02/12/2019

Et non Mickaël il y a bien longtemps que tout a été dégusté avec beaucoup de plaisir et la découverts de certaines saveurs nouvelles pour nous
Nos fromagers habituels ont repris la suite !
Mais... une très belle découverte faite il y a quelques jours nous permet de connaître... mais chut... j'en parlerai dans un très prochain avis !

Commentaire de Adeloupian, le 12/12/2019

Encore merci Dom pour cet avis gourmand .
Que serait-ce un repas sans fromage ?
Je dirai même , que serait-ce un p'tit-déj' sans fromage pour accompagner un café italien ?

Commentaire de Dom41, le 15/12/2019

Je partage ton commentaire mais au petit déj uniquement avec des fromages à pâtes cuites !

Vous êtes sur la page Crémerie Munoz à Lavardac. Découvrez d'autres Fromageries à Lavardac, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.