02000

3 avis sur Laon

secretdenfan

Par , le 13/10/2018

En arrivant sur Laon, nous sommes attirés par les hauteurs et le magnétisme de la cité médiévale, dont on découvre pas à pas les richesses, les monuments historiques, et ce passé à l'authenticité frissonnante.

Plus les chemins se croisent et se décroisent, et plus l'on s'imprègne de la valeur de chaque coin, de la solennité des habitations, parfois marquées par le temps, et des symbolismes associés.

Plus loin, en longeant de chaque côté les remparts du bourg, on imagine l'ancien système défensif de la cité. La vue quelque peu aérienne n'est d'ailleurs pas pour déplaire, et plonge le regard dans une certaine quintessence.

Petite curiosité rue Châtelaine, où sont installés 850 parapluies ouverts le long de l'allée. Un spectacle exceptionnel de couleurs et d'agencement, teinté d'originalité et d'un profond dépaysement.

Découvrir Laon, c'est donc suivre le parcours historique dans un premier temps, et l'ensemble des panneaux explicatifs qui aiguillent ici et là, augmentés d'une série de détails à connaître.

C'est aussi flâner autour des commerces, restaurants et cafés, le long des remparts, et revenir par cette rue Châtelaine devenue célèbre et d'un grand plaisir visuel .

Date de l'expérience : 25/08/2018

Commentaire de Cjp95, le 14/10/2018

Comme ce ressenti est bien résumé -> magnétisme de la cité médiévale " qui épicé d'un -> " ce passé à l'authenticité frissonnante " rend justement toute visite-découverte palpitante.
Et quand une cité parvient, comme en rue Châtelaine, à sublimer le tout d'une suprême toute d'élégance, forcément on est conquis ... et ton avis en est preuve convaincante !
Aussi félicitations à cette bonne vielle de Laon qui sait si bien se vendre ... et à Mickaël qui vient de l'acquérir à son juste prix, en lui réservant si bel éloge.

isa2109

Par , le 19/03/2013

Picarde depuis toujours, je ne connaissais pas cette ville, qui a vraiment du charme avec ses monuments, ses fortifications, ses maisons typiques...
Il y a également un moyen assez original de monter sur ses hauteurs via le métro POMA.

julie93

Par , le 28/01/2013, modifié le 29/01/2013

Très discrète ville picarde qui compte quand même pas loin de 30 000 habitants, Laon est une ville fortifiée qui possède des monuments médiévaux ainsi que des belles maisons datant des XVI, XVII et XVII ème siècle, ainsi qu'une très belle cathédrale de style gothique.
Elle possède plusieurs services administratifs dont la Chambre d'agriculture.
L'office de tourisme propose un circuit découverte : "Fontaines et abreuvoirs de la cité médiévale" que je note pour les beaux jours
On peut voir un moyen de transport dont je n'avais jamais entendu parler : le mini métro Poma (en photo)
En parlant de Laon, Victor Hugo aurait écrit à sa femme : « Tout est beau à Laon, les églises, les maisons, les environs, tout. »
Dirait-il la même chose aujourd'hui ? Sans doute que oui...

Hepha

Commentaire de Hepha, le 13/02/2013

Je ne connaissais pas du tout et il semble y avoir beaucoup de choses intéressantes. Merci julie !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Laon à Laon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Laon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.