Cathédrale Notre-dame

8 rue du cloître
02000
Laon

La Cathédrale Notre-Dame se découvre sur la rue du Cloître dans la ville de Laon. C’est une basilique de caractère édifiée entre 1155 et 1235 et qui comporte 5 tours agrémentées de statues de bœufs, spécifiant le mythe d’un bœuf blanc qui portait secours aux hommes afin de faire remonter des objets lourds jusqu’à la ville haute. Cette édifice religieuse possède également des orgues impressionnants, des vitraux, et se distingue particulièrement par l’existence d’une pierre blanche calcaire qui illumine l’intérieure de l’église.

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

1 avis sur Cathédrale Notre-dame

secretdenfan

Par , le 12/10/2018

Comment ne pas penser à la cité médiévale de Laon sans parcourir sa cathédrale et son patrimoine exceptionnel ?

Face à vous l'art gothique dans ce qu'il semble de plus travaillé et abouti. Le génie de l'homme a permis la réalisation de cet édifice à partir de 1155-1160 pour une durée de cinquante ans. Autant dire qu'en haut de cette montagne couronnée, la cathédrale domine de toute sa splendeur.

Car oui, perchée sur les hauteurs de la ville, celle ci se découvre presque d'un horizon sans fin : ses cinq tours, son nef, son grand orgue, son choeur et plus particulièrement ses boeufs grandeur nature ! La légende raconte que ces boeufs en pierre évoquent l'apparition d'un animal divin lors des travaux.

Sans compter les nombreuses gargouilles, oeuvre du temps et de la matière.

Difficile d'écrire davantage sur un lieu aussi mystique que solennel, et qui traverse les siècles dans son rayonnement.

Visiter et ressentir.

Date de l'expérience : 25/08/2018

Vous êtes sur la page Cathédrale Notre-dame à Laon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Laon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.