Le Printemps Des Livres En Sologne

Salle des fêtes
Lamotte Beuvron

• Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Foires et salons
  • Fête annuelle

1 avis sur Le Printemps Des Livres En Sologne

Par , le 02/03/2017

Organisé par le GRAHS Sologne (Groupement de Recherche Archéologiques et Historiques de Sologne) et pour la 8 ° année « le printemps des Livres (et autres productions culturelles) de Sologne » à ouvert ses portes le dimanche 26 février 2017 à Lamotte-Beuvron.
Du livre :
près de 110 écrivains et deux éditeurs avec une grande diversité d’écrits : Cuisine, découvertes, récits historiques, connaissances du patrimoine et bien évidement Romans !
Nous avons rencontré notre écrivain préférée, Michèle Dassas, à nouveau quelques dédicaces et bien sur acquisition, en avant première, de son dernier ouvrage sur Madeleine Sologne et Renée son amie d’enfance « Une gloire pour deux ».
Autres productions culturelles :
une prestation de deux conteurs et d’un chanteur solognots. Contes et chants du terroir, sur la vie… Et même si ce n’était pas à la veillée le charme opérait !
Aussi un cheminement pouvait se faire entre une rangée de panneaux d’exposition sur « Les solognots entre remèdes et croyances ».
Une buvette était à disposition. L’entrée se faisait gratuitement, une tombola également gratuite était organisée avec comme prix des livres bien sur !.
Merci au GRAHS Sologne et à l’année prochaine.

Commentaire de Oss, le 02/03/2017

J'aime bien me tremper dans l'ambiance autour du livre. Il y a toujours de belles rencontres à faire. Merci... Espado

Commentaire de Julie93, le 03/03/2017

Ce salon me plairait bien

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2017

Déjà rien que tenir, caresser et feuilleter un livre reste un plaisir.
Et quand en plus on peut discuter, commenter avec l'auteur, ça devient un plus.
Pour la prochaine édition, on veillera à en doubler l'effet de charme en modifiant -> " Et même si ce n’était pas à la veillée, le charme opérait ! " et faire évoluer cette manifestation en conséquence ( suggestions & propositions bienvenues, à déposer auprès des organisateurs ). Car avec 110 écrivains et deux éditeurs, ça offre du potentiel d'animation en soirée / veillée ... pour stimuler espoirs & rêves.

Commentaire de Dom41, le 07/03/2017

Merci pour la suggestion Cjp et pourquoi pas ? A voir auprès du GRAHS

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 07/03/2017

C'est vraiment la saison des "Printemps du Livre" celui de Montaigu, bien connu dans ma région est le mois prochain !!

Commentaire de Dom41, le 07/03/2017

Super Lilia, si tu y vas fais nous un avis

Vous êtes sur la page Le Printemps Des Livres En Sologne à Lamotte Beuvron. Découvrez d'autres Evènements à Lamotte Beuvron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.