Lacoste

Lacoste fait partie de la commune française, qui se trouve dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.à quelques kilomètres de Bonnieux, Ménerbes, Goult et Gordes. La commune abrite plus de 500 habitants dans sa superficie de 10,66 km². Depuis l'arrivée de Pierre Cardin, le village organise un festival estival de musique et de théâtre qui se déroule dans les anciennes carrières du château sous l'égide d'Ève Ruggiéri. Connue pour son agriculture d'amandes, la commune produit également des vins AOC Côtes-du-luberon. Vous y découvrirez plusieurs sites et monuments notamment le château de Lacoste, l'ancienne carrière, l'église du XIIe siècle, l'ancien temple protestant du XIXe siècle, la forêt de cèdres de 207 hectares ainsi que de nombreuses cabanes en pierre sèche ou bories.

4 avis sur Lacoste

Par , le 05/11/2022

Décédé en décembre 2020 Pierre Cardin propriétaire du Château de Lacoste, n'était pas, bien sur, propriétaire du village.
Comme pour ce que je lis sur les précédents avis je ne peux que regretter que ce magnifique village soit devenu en partie un lieu "d'apprentissage de la culture française " pour le SCAD (Savannah College of Art and Design) ce campus universitaire américain qui permet aux étudiants de se parfaire dans la culture française !

Et pourtant je ne peux pas éviter de me poser des questions : et si ces habitants venus d'un autre pays n'étaient pas présents, combien de ces belles maisons seraient encore en état et occupées ? Est-ce qu'il y aurait encore des habitants en hiver ? Est-ce que le village serait toujours aussi parfaitement entretenu ?

Nous y étions en dehors de la période estivale et nous avons trouvé que ce village était extrêmement agréable. En période estivale je ne sais pas ce qu'il en est mais certainement que les désagréments ressentis par certains sont plus lié aux visiteurs de tous pays plutôt qu'aux locataires du campus U.S. !

Si vous le pouvez prenez le temps d'une visite de ce beau petit village (environ 420 habitants) !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/11/2022

Joli village .. très belles photos !!

Commentaire de Dom41, le 06/11/2022

Merci à vous. Lilia. et Julie

Commentaire de Mababe, le 07/11/2022

Très joli village, merci pour ces jolies photos !

Commentaire de Dom41, le 26/11/2022

NANA84174

Par , le 09/11/2012

J'avais découvert Lacoste il y a bien longtemps ou ce village avait encore une ame.
Il y a quelques semaines avec mon mari nous avons voulu y retourner la j'ai était sonné par le manque de charme et de chaleur ainsi qu'un village desert.
Eh oui le lubéron attire beaucoup de monde et beaucoup de bobos malheureusement en quête de calme et avide d'art de France ainsi qu'étranger.
Lors de notre promenade nous avons eu quelques regard de personnes hautaines....
Je suis tout à fait d'accord avec vous Bonsai sur votre avis.

guesirem

Par , le 06/07/2011

Au beau milieu du parc national du Lubéron, ce charmant petit village perché offre une vue exceptionnelle sur la vallée et le Mont Ventoux. Propriété du très célèbre couturier Pierre Cardin, ce site vraiment pittoresque est en en constante restauration, car il fût détruit lors de la révolution. Le village est surplombé par un très joli château. Chaque été, vous aurez droit à de nombreuses festivités musicales et théâtrales. A voir absolument !

Bonsai

Par , le 19/09/2011

Oui très joli village bien restauré, bons restaurants, belle vue mais que sont devenus les habitants, la boulangerie rachetée par P Cardin pour faire une salle d'expo, maisons retapées et achetées par des propriétaires anglais ou parisiens ayant des moyens, les habitants ont fui par manque d'argent mais ou logent ils ? Certainement pas sur place, une école d'art accueillant de jeunes américains occupent de nombreuses maisons. Les marchands du temple ne font pas partie du paysage non plus, si parfois ils sont trop envahissants ici vous ne risquez pas d'acheter une carte postale. L'immobilier dans ce lieu est hors de prix et inutile pour un local d'essayer d'acheter une maison. Oui beau village d'artistes anglais, parisiens et américains, on se sent décalé lorsqu'on en fait pas partie.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/11/2012

Oui, Bonsai, il est vraiment dommage qu'on ne sache pas garder l'authenticité de nos petits villages !Toujours le même problème financier, au départ !...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Lacoste à Lacoste. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lacoste, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.