La Turballe

La Turballe

3 avis sur La Turballe

Lilia4485

Par , le 27/04/2024

Cette jolie station balnéaire au nord de la presqu'île de Guérande a beaucoup d'atouts.

La sardine et les anchois ont fait la réputation de son port de pêche .. le port de plaisance est aussi très agréable avec de nombreux bateaux.

Le bourg est animé avec ses commerces, ses restaurants ... nous avons emprunté le petit train qui mène du centre aux marais salants où nous avons rencontré un paludier passionné par son métier.

A découvrir aussi la pointe de Pen Bron avec sa belle plage de sable fin.

Un lieu que j'ai eu plaisir à redécouvrir après de nombreuses années !!

Date de l'expérience : 25/04/2024

Commentaire de Dom41, le 28/04/2024

Je souscris Lilia pour le plaisir de la redécouverte d’un lieu que l’on aime

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/04/2024

Merci Dom41 de ton passage, belle redecouverte après de nombreuses années.. Et en plus nous avons eu la chance d'avoir une journée sans pluie et peu de vent.. Juste un peu frais sur les barques dans la Briere, belle journée à toi

lysou

Par , le 09/10/2012

Oh oui que la Turballe est jolie, bien changé malgré tout depuis 60 ans mais je suis une amoureuse de ce port de pêche ou j'ai passé mes plus belles vacances, et oui depuis l'age de 2 ans avec mes grand parents, ensuite en tant qu'adolescence, en voyage de noce quand j'ai un coup de bluzz c'est là que je viens me ressourcer près des bateaux de pêches (enfin ce qu'il en reste) mais c'est un lieu magnifique tout près de Guérande où l'on ne s'ennuie jamais.

cjp95

Par , le 20/09/2012

De mon passage dans la cité portuaire, il m'en reste une agréable impression portant notamment sur le soin réservé à l'environnement comme d'ailleurs sur son embellissement, de mon point de vu réussis, grâce notamment au recours de compositions florales, d'élégante présentation.
Si la Turballe possède le plus long & le plus beau cordon dunaire de la presqu’île de Guérande, c'est aussi le premier port de la façade atlantique pour l'anchois & la sardine, sardine que justement j'ai rencontrée de manière amusante sur le port.
En complément, j'en ramène le souvenir d'une intéressante discussion avec des pêcheurs locaux en train de nettoyer leurs calamars (aussi appelés encornets, chipirons ou supions), sous le regard intéressé de Madame la mouette, entretien dont il ressort qu'il leur est interdit de vendre le fruit de leur pêche (hélas, car j'men s'rais bien farcis quelques-uns pour mon repas du soir). Bien leur en a pris de m'opposer un refus courtois & poli à mon insistance car, sur ces entre-faits, c'est l'épouse d'un oeil suspicieux qui est venue personnellement vérifier le contenu du bac de ces solides gaillards ! Mais c'est finalement sur un éclat de rire général que nous nous sommes séparés d'un air complice quand j'ai, taquin comme d'hab', balancé innocemment mon "attention Messieurs, la patronne vient au contrôle !".

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Turballe à La Turballe. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Turballe, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.