Musée Des Automates

Rue la désirée - la ville en bois
La Rochelle

Le Musée des Automates de la Rochelle présente la plus grande collection d'automates de France. On y découvre plus de 300 modèles en provenance de toute l'Europe, destinées à émerveiller et à faire voyager le public. Les différents objets exposés datent de différentes époques, allant du 18ème à l'époque actuelle. Les automates sont réparties dans plusieurs salles, où vous pourrez découvrir des anciens automates de 1900, les automates publicitaires ainsi que des reconstitutions historiques. Enfants et parents pourront apprécier la visite du Musée, avec ses différentes ambiances proposées.

Horaire :
Basse saison : tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. Haute saison : tous les jours de 9h30 à 19h

Tarifs :
Groupe (12 personnes) : 6,50 € (5 enfants (3 à 14 ans) Billet jumelé : 7 €)
Tarifs pour 1 musée : adulte 8,50 €, enfant (3 à 14 ans) 6 €. Pour les 2 musées : adulte 12 €, enfant (3 à 14 ans) 9 €

• Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

5 avis sur Musée Des Automates

charlott12

Par , le 31/07/2014

J'ai visité ce musée des automates, il y a quelques années et j'en garde un super souvenir. En effet, dès l'entrée, vous retombez en enfance avec tous ces personnes, mais également ces jolis décors animés de boutiques ou vie d'antant. 1500 m2 de visite pour le plaisir des yeux ! De plus, de mémoire, vous pouvez combiner l'entrée avec le musée des automates, ce qui revient moins cher.

isa2109

Par , le 29/04/2014

Un très joli musée qui présente quelques automates que l'on peut activer nous mêmes via les interrupteurs (idéal pour les enfants).
Ils sont bien mis en valeurs via les décors d'anciens villages. C'est magnifique!
Il y a un parking réservé à la clientèle du musée et si vous souhaitez visiter le musée des modèles réduits juste à côté,vous avez un prix pour la visite des deux musées.

aurore547

Par , le 09/01/2012

Nous avons eu l'occasion de visiter ce musée lors de notre séjour dans la région. J'avoue que je m'attendais à quelquechose de plus spectaculaire et n'ai pas été emballée plus que ça. Toutefois il faut admettre que cela est du travail et que les automates sont très bien faits.

bush15

Par , le 12/12/2011

Quand j'y suis allée, il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir. Agréable à visiter au moins 1 fois. Le musée se trouve à côté du vieux port.

betty82

Par , le 11/09/2011

Les premiers automates sont supers mais les derniers qui reconstituent carrément une ville sont tout simplement magiques !!!

Vous êtes sur la page Musée Des Automates à La Rochelle. Découvrez d'autres Musées à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.