Ernest Le Glacier

16 rue port
La Rochelle

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, l’établissement vous invite à prendre part à une pause glace en leur compagnie, dans un total professionnalisme. Une large gamme de choix de glace s’offre à vous, soit aux environs de 25 saveurs dont vous en donneriez des nouvelles. Préparées à la commande, les glaces proposées par l’enseigne sont fraîches et pleines de gout. Vous auriez également le choix de composer votre propre dessert à base de chantilly vanillée, caramel, meringues…

Bref, si vous voulez savoir ce que c’est qu’une glace digne de ce nom, remettez-vous au maître artisan glacier Rochelais, vous découvririez un nouveau monde.

• Service à table
  • Chariot à glace
  • Artisan glacier

16 avis sur Ernest Le Glacier

Elo87

Par , le 24/11/2016

J'ai séjourné quelque temps à La Rochelle, et un jour qu'il faisait très chaud, je me suis arrêté chez ce glacier. Il y avait la queue, je me suis dit que ça devait être bon. Je n'ai pas attendu longtemps, le service était rapide.
Arrivé devant la vitrine, j'ai été un peu perdu devant la multitude de parfums, du plus classique au plus fou ! J'ai pris "chocolat/gros sel". Très grosse erreur ! C'était trop bon, carrément succulent, à tel point que chaque jour qui a suivi, je suis retourné me payer une petite glace, un pur moment de bonheur chez Ernest ! J'ai essayé plusieurs parfums, tous aussi succulents les uns que les autres.
L'accueil est professionnel, rapide, les prix pas chers du tout pour cette qualité. Si vous passez par là, vous ne devez manquer cet établissement sous aucun prétexte !

risada

Par , le 20/08/2012

Pour les fans de glaces, Ernest est le lieu à connaitre ! Il propose une trentaines de variétés de glaces différentes en bac, ou des glaces à l'italienne. Pour les glaces en pots on peut par exemple trouver celle au citron meringué ! Délicieuse ! Et plein d'autre tout aussi bonnes.

En revanche mieux vaut s'armer de patience car il y a toujours au moins 20 minutes de queue (et c'est le minimum) pour pouvoir commander ! Les deux boutiques de la ville sont victimes de leur succès c'est sur !

Petit hic, les prix sont très élevés, mais en même temps au vu de la qualité, ils peuvent se le permettre !

Doudou1728

Commentaire de Doudou1728, le 27/01/2016

malgré les prix ça me donne super envie

cyan

Par , le 27/06/2011

LE glacier avec un grand L de la Rochelle : glaces délicieuses, délai d'attente parfois très longs... Victime de son succès !!!

gisele2

Par , le 17/08/2010

Les glaces sont totalement délicieuses, une multitude de parfums, certains sont improbables.

CicileCha96

Par , le 01/11/2015

Rien d'extraordinaire : Pas énormèment de choix. Certains ose le comparé a la Martinière de l'ile de ré, mais rien a voir. J'ai était déçu. Les prix sont cher pour des parfums majoritairement banal. On trouve des parfums plus extravagant dans de simple glacier quelque rue plus loin. Bref, ce glacier n'est pas mon préféré.

Tyfloflo7

Par , le 24/06/2014

A 3€20 la boule, je trouve que le prix est un peu excessif. C'est bon mais quand meme !

violette1996

Par , le 21/01/2013

On ne sait que choisir parmi tous ces parfums ! Parfois un peu d'attente, mais ambiance très sympathique et surtout très gourmande !

Prune13

Par , le 30/10/2011

Dur dur de faire son choix chez Ernest. On est plutôt tenté de goûter à tout ! De très bonnes glaces mais attente un peu longue en été. Un peu cher mais la qualité est là.

luciedubus

Par , le 04/09/2011

LE glacier de la rochelle ! Un gigantesque choix de glace, original et varié, mais impossible d'y mettre les pieds en été !

nathounette8

Par , le 02/06/2011

Qui ne connait pas Ernest à La Rochelle ? Choix de glaces énorme ! Elles sont très bonnes et les parts ne sont pas petites ! Les parfums sont originaux. Vous avez les glaces en bac d'un côté et les glaces à l'italienne de l'autre !

catlechat

Par , le 24/05/2011

La récompense qu'il faut s'offrir après la promenade et le shopping, excellent, un peu dommage quant au manque de place. Mais les parfums et les glaces sont excellents.

Alexbod

Par , le 13/08/2010

S'il y a bien un endroit où il faut aller chaque fois que l'on va en centre ville, c'est chez Ernest. Une multitude de parfums rend le choix difficile. Elles sont tellement tentantes. Et le goût, un vrai délice !!!

ptichasiamoi

Par , le 09/05/2010

Ernest, c'est tout simplement "THE GLACIER", un énorme choix de glaces, des gouts très originaux et toujours des nouveautés. On peut choisir les glaces à déguster dans des pots ou dans des cornets maison. Et juste en face se trouve Ernest glaces à l'italienne !

moimari

Par , le 24/02/2010

Les meilleures glaces de la rochelle. S'armer de patience l'été. Artisanale. Bûche glacée pour noël. Si vous avez adoré des parfums vous pouvez les acheter au litre.

elise17

Par , le 25/11/2009

Pour tous ceux qui aiment la glace, la vraie !!! Un grand choix de parfums : on a du mal à choisir ! à faire absolument si vous passez à la rochelle.

mini17

Par , le 09/08/2009

Voici le glacier par excellence !!!Une variété de parfums s'offre à vous et en plus c'est de l'artisanal.
que du bonheur !

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Ernest Le Glacier à La Rochelle. Découvrez d'autres Glaciers à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.