Chez Paillat Le Boulanger

• Fait maison
  • Baptême
  • Snacking salé
  • Traiteur
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

7 avis sur Chez Paillat Le Boulanger

gigiH

Par , le 16/12/2015

Très bonne boulangerie et les vendeuses sont très agréables (un vrai plus !) . Elles sont souriantes, serviables et sont de bons conseils . Les prix sont assez élevés mais ils vendent de la qualité . Le cadre est magnifique . Rien à redire sur cette entreprise que je recommande .

val1777

Par , le 06/04/2015

Je trouve que l'avis de Ciloute est un peu excessif et non fondé .
Connaissant un peu le magasin et les vendeuses qui y travaillent, et qui, je suis bien aise de contredire cette personne, sont les plus aimables que je connaisse, je peux dire que ce monsieur, ou cette dame, ne se rend pas compte du travail de vendeuse . Encore un ou une qui ne travaille pas ou n'a jamais travaillé dans le commerce ! Devoir toujours sourire même lorsqu'elles ont devant elles des personnes exigeantes ou odieuses, car malheureusement les gens sont de plus en plus odieux, c'en devient un sport olympique . J'ai assisté à une scène un jour, et beaucoup comme moi avaient envie de mettre la main dans la figure d'une dame, infecte avec une pauvre vendeuse, qui ne comprenait même pas pourquoi cette dame était aussi agressive envers elle . Tout ça pour une baguette viennoise et la vendeuse qui lui demandait si elle la voulait nature ou au chocolat . La dame est partie dans une rage folle en lui disant "si je vous demande une viennoise c'est forcément qu'elle est nature !" . Elle n'a pas arrêté de la brusquer tout au long de la vente alors que la vendeuse lui répondait aussi aimablement qu'elle pouvait . Je peux vous assurer que j'ai admirée cette vendeuse ce jour là pour ce calme apparent, parce que je pense qu'à sa place j'aurais envoyée cette cliente sur les roses !
Une autre fois, alors que j'attendais mon tour, une dame a demandé une baguette polka . Il se trouve qu'il y en avait plus . La dame n'a rien voulu d'autre,alors qu'il y avait d'autres produits qui pouvaient remplacer cette baguette, mais a menacé d'en parler au patron et s'en ai pris à la vendeuse avant de sortir et la vendeuse m'a regardée sans rien comprendre au comportement de la cliente . La vendeuse m'a confirmé que c'était de plus en plus fréquent ce genre de scène .
Je travaille moi même dans le commerce et je comprends tout à fait ce que peuvent ressentir ces pauvres vendeuses car ce n'est pas un travail facile . Tous les jours je vois des personnes qui ne disent pas bonjour, n'ont pas le sourire, vous parlent comme si vous étiez un chien, ne savent pas ce qu'ils veulent et créent des bouchons au moment de payer, tapent du pied dans la file d'attente et râlent parce que ça n'avance pas vite mais au moment d'être servis n'ont pas choisi leur marchandise et n'ont pas sorti leur portefeuille non plus et créent eux mêmes de nouveaux bouchons (par contre pour se plaindre aux patrons que les vendeuses ne se pressent pas, ils sont très fort !), attendent de payer pour vous dire que finalement ce n'est pas ce qu'il leur faut alors qu'ils ont assisté à tout le déroulement de la vente, qui pour un oui ou pour un non appellent les patrons pour se plaindre des vendeuses ou des produits alors que tout est fait pour leur faire plaisir . Les gens ne savent faire que ça : être odieux et il leur faut des boucs émissaires . Merci d'être là les vendeuses !
J'en ai assez des personnes qui râlent contre elles alors que leur métier est de satisfaire les clients mais la seule chose qui peut faire plaisir à certains comme apparemment monsieur ou madame Ciloute, c'est de faire réprimander les seules personnes qui ne sont pas responsables de leur sale caractère . Mettez vous un peu leur place monsieur ou madame et vous comprendrez ce qu'elles endurent tous les jours . Mais à mon avis vous devez être aussi fainéant que lâche pour vous exprimer sur internet et mal les juger . Si monsieur ou madame vous étiez plus aimables avec elles, elles le seraient tout autant avec vous !
a bon entendeur !

ps : pour ma part, c'est une bonne boulangerie et moi au contraire j'ai une bonne entente avec les vendeuses qui,n'en déplaisent à certains, sont des êtres humains !

Adi66

Par , le 28/01/2015

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de la personne précédente . L'accueil et les conseils sont bons a condition de tomber sur les bonnes personnes . Certaines vendeuses sont plus agréables que d'autres et surtout en période de vacances, il ne faut pas s'adresser aux saisonnières qui n'y connaissent rien et ne savent pas compter !
Un second bémol sur l'accueil : les jeunes vendeuses discutent énormément entre elles sans s'occuper des clients . Ce qui est vraiment désagréable car on attend pour être servi . L'accueil certes pourrait être meilleur .
Une étoile pour la qualité des produits car je ne peux pas mettre moins . Paillat a perdu de sa splendeur d'autrefois . Le pain n'est même plus bon, les pâtisseries sans gout et souvent les viennoiseries sont mal cuites (ou trop ou pas assez) .
Le choix des produits : il est plutôt conséquent .
Quant au prix, il est excessif par rapport a la qualité !
Si paillat veut remonter dans mon estime, il faudrait qu'ils changent un peu leur façon de penser .
Les clients ne sont pas des pigeons .
Résultat je ne me sers chez paillat que lorsque je ne peux pas faire autrement .
Adeline M.

Ciloute

Par , le 03/07/2014

les vendeuses ne sont vraiment pas commerçantes, moqueuses et désagréables. Dommage car la les produits sont bons mais cela décourage la clientèle. Accueil médiocre.

Adrien1766

Par , le 14/05/2012

Accueil tres aimable et au moins ici les vendeuses vous sourient (ce qui n'est pas le cas dans d'autres boulangeries comme par exemple en face de la CAF ou place de l'Europe ou on a l'impression d'etre de trop !). Les vendeuses sont tres attentives aux demandes des clients et sont vraiment charmantes. Le magasin est plutot bien entretenu (ceci dit quelques travaux de renovation ne seraient pas du luxe !) et les produits tres bons. Je ne regrette pas d'avoir trouve cette boulangerie meme si c'est un peu loin de chez moi.

Chri2

Par , le 26/04/2012

Accueil toujours charmant à chacun de mes passages contrairement au premier avis donné. Seul bémol : le prix des pâtisseries un peu cher mais c'est de la qualité. Dans l'ensemble superbe cadre et très très bon accueil.

dubois1313

Par , le 04/01/2011

Trés deçu de la qualité des vendeuses elles disent pas bonjour et on dirai que on les dérangent en plus les vitrines pas trés propre faudrais un peu nettoyer dessus les plaques.

Vous êtes sur la page Chez Paillat Le Boulanger à La Rochelle. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à La Rochelle, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.