Yoga Flow

5 impasse du milan noir
La Roche sur Yon

Le Vinyasa yoga

Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique qui va permettre dans une fluidité de coordonner le corps et la respiration. Cette synchronisation du souffle à un mouvement dynamique, va permettre d’éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés. Cette pratique est basée sur l’enchainement de postures facilitant la contraction et l’étirement musculaire des différentes parties du corps. En plus du renforcement musculaire, ce type de yoga à de nombreux avantages dont le gain d’endurance, de force et de souplesse, l’augmentation de mobilité des articulations et de la colonne vertébrale, la gestion du stress, l’augmentation de la concentration et de l’apaisement du mental. Pratiqué dans un flow rapide, le Vinyasa yoga est proche d’une activité cardio, dans un flow plus lent il permet de prendre pleinement conscience des effets du moindre mouvement sur l’ensemble de notre corps.
Je trouve que le Vinyasa yoga permet d’exprimer sa créativité grâce aux différents enchainements de posture et les nombreuses possibilités de transition entre elle. Au rythme de son souffle, de la musique, des bruits de la nature, cette pratique permet d’explorer de façon ludique et revigorante son corps et les possibilités qu’il nous offre.
Le Yin yoga

Le Yin yoga consiste en des étirements profonds associés à une respiration lente. C’est un style de yoga doux relaxant le corps en profondeur et faisant circuler l’énergie dans tout le corps. La pratique du Yin yoga améliore la flexibilité globale du corps, la santé des articulations, des os et la tonification des organes, l’alignement postural, le renforcement les tissus conjonctifs, le relâchement des tensions, le maintien de la souplesse de la colonne vertébrale, la prévention des maux de dos et des blessures. Ici le flow est très lent, permettant la découverte de soi-même de son corps, de son mental, de ses sentiments et de ses sensations. Le Yin yoga, à travers le maintien des asana pendant plusieurs minutes, se rapproche d’une pratique méditative et un objectif physique beaucoup plus profond. Beaucoup de poses se pratiquent au sol pour venir travailler sur les jambes, les hanches, la colonne et les épaules.
Je trouve que le Yin yoga permet d’être à l’écoute de son corps, à l’écoute de soi-même. Il permet par sa lenteur de mesurer et de prendre en considération ses propres possibilités. Dans ce type de yoga, nous sommes face à nous même et tout ce qui nous compose. Bien que le Yin yoga soit doux, il n’est pas une pratique forcément facile.

Mardi Fermé
  • Yin yoga
  • Yoga enfant - ado
  • Atelier de yoga thématique
  • Yoga nidra
  • Stages sur des thèmes particuliers
  • Séances de groupe

Actualités

Une retraite pour une nouvelle année

Le mois de janvier est souvent l’occasion de faire un point sur l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur la nouvelle.

Nous avons déjà tous pris, au moins une fois, de « bonnes résolutions » le 1er janvier. Bonnes résolutions que nous déclamons avec fierté ou comme un challenge à relever. Nous en sommes sûrs nous allons prendre de nouvelles habitudes, de bonnes habitudes. Puis les jours passent et les convictions s’étiolent et les bonnes résolutions se détachent doucement de nous. Peut-être avons-nous pris ces résolutions sans prêter réellement attention à ce dont nous avions besoin, à ce dont nous avions envies, plus à l’écoute des autres que de nous-même.

Certes, le début d’année reste un bon moment pour lancer de nouveaux projets, prendre de nouvelles habitudes et peut-être délaisser ce qui ne nous convient plus. Venez lors d’un weekend en Vendée, profitez d’une retraite de yoga dans un cadre accueillant et chaleureux que vous proposent Jolly Château. Puis au rythme de Vinyasa yoga, de l’introspection du Yin yoga ou des temps dédiés à la méditation et au Yoga Nidra, prenez un temps pour vous, un temps loin des agitations pour vous recentrer sur vous-même, recentrer sur vos projets et sur vos envies pour l’année qui débute, prendre un temps pour exprimer votre gratitude et ainsi être peut-être plus ouvert pour les aventures qui se présenteront à vous en 2019.

La retraite se déroulera du vendredi 25 janvier au dimanche 27 janvier 2019. Les heures des matinées pourront être modifiées après accord de l’ensemble du groupe.

Vendredi 25 janvier
17h : petit buffet
18h-21h : cercle d’ouverture, yin restauratif, pranayama et méditation

Samedi 26 janvier
7h30 – 9h30 : Pranayama et meditation, petit pause avec des snacks, vinyasa flow yoga
9h30 : Petit déjeuner et journée libre
18h -21h15 : Vinyasa Flow Yoga, Diner et Méditation/Yoga Nidra

Dimanche 27 janvier
7h30 – 9h30 :Pranayama et meditation, petit pause avec des snacks, vinyasa flow yoga
9h30 : Petit déjeuner et journée libre
15h30 -17h30 Yin Yoga et gratitude, cercle de clôture
18h : Dîner

Prix complet
Chambre simple, yoga et nourriture végétarienne inclus: 468,- Euro
Chambre double, yoga et nourriture végétarienne inclus: 360,- Euro
Chambre triple, yoga et nourriture végétarienne inclus: 310,- Euro

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter ou contacter Jolly Château et si vous le souhaitez vous pouvez dés à présent réserver votre place par ici : www.jollychateau.net

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Yoga Flow à La Roche sur Yon. Découvrez d'autres Yoga à La Roche sur Yon, mais aussi les meilleures adresses Sport.