La Roche Guyon

La Roche Guyon

3 avis sur La Roche Guyon

lilasdemer

Par , le 25/06/2014

Les Guyonnais habitent un des plus beaux villages de France dans le Val-d'Oise . J'y ai passé quelques heures agréables lors de mon passage. Il y a un beau château, mais surtout un beau donjon médiéval. La commune se situe sur la rive droite de la Seine, et de la route des crêtes qui la surplombe, on a un très beau paysage du fleuve, et du donjon.
La commune a fait des efforts pour les personnes à mobilité réduite; j'ai pu constater des toilettes publiques gratuites accessibles pour eux

cjp95

Par , le 19/10/2012

La manière sans doute la plus romantique de découvrir La Roche Guyon consiste à se laisser glisser à pieds, à partir du donjon par la route des crêtes, main dans la main au coucher du soleil, avant de se perdre de nuit dans le dédale des couloirs du château à la rencontre des fantômes en détresse dont on prétend qu'ils y rôdent toujours & encore en période de pleine lune.
Si votre âme se révèle plus bucolique, tentez l'aventure de bon matin en prenant le même chemin afin que ce village pittoresque s'épanouisse progressivement sous vos pas & vous offre, dès les premiers rayons, tout ce qu'un village médiéval peut offrir de mieux au quidam de passage.
Son château satisfera tous vos espoirs, ses ruelles dévoileront tous leurs mystères, son église favorisera votre recueillement avant que son potager-verger ne vous mette en appétit et qu'une table accueillante ne vous y gâte jusqu'à totale satiété !
Quant à y passer une nuit insolite qui pourrait être troglodytique, en ce lieu d'un romantisme absolu, rien d'impossible, j'en reviens avec la ferme conviction, surtout en m'inspirant du contenu de la semaine Sainte (1820) que passa Lamartine en ce lieu... ->
La prière qui veille en ces saintes demeures
De l’astre matinal nous annonce le cours ;
Et, conduisant pour nous le char pieux des heures,
Remplit et mesure nos jours.

jerestezen

Par , le 20/03/2011

C'est un joli village à visiter, le chateau, les bords de seine, les maisons troglodytes. . Une jolie balade. .

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Roche Guyon à La Roche Guyon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Roche Guyon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.