Château De La Roche-guyon

1 rue audience
La Roche Guyon

Le Château De La Roche-guyon était la propriété familiale de la Maison de La Rochefoucauld. Vous le découvrirez en plein milieu du parc naturel le mieux préservé en France. Les 250 marches de 35 cm de haut du château vous offriront une vue incroyable sur la Seine.
Le Château De La Roche-guyon est classé au titre des monuments historiques grâce à son architecture imposante, son nombre de salles conséquent et son histoire fort intéressante datant d’un millier de siècles. Au fil de la visite, vous y découvrirez de superbes tapisseries, une magnifique bibliothèque, et des casemates creusées par les Allemands pendant la deuxième guerre mondiale.
Dans les grandes salles du château, vous y trouverez une exposition intéressante sur les sièges et fauteuils. La visite est accessible à un tarif de 3,8 euros.

• Espace d'accueil
  • Visite guidée

3 avis sur Château De La Roche-guyon

chakee31

Par , le 04/11/2011

J'ai bien apprécié de visiter le Château de la Roche-Guyon. D'abord, il n'est pas loin de Paris. Ensuite, la visite est agréable car il y a divers types d'architecture à découvrir. Entre le donjon duquel comme l'a souligné Jerestezen dans son avis, on jouit d'une vue magnifique, les habitations troglodytiques et le potager des Lumières, les écuries qui datent du XVIIIe siècle, etc. , on ne s'ennuie à aucun moment ! Se renseigner également sur le site internet car il s'y organise toujours différents événements culturels.

cjp95

Par , le 18/10/2012

Je ramène de ma visite au château de la Roche-Guyon au moins 10 bonnes raisons mais aussi une consistante collection de clichés pour vous inciter, à votre tour, à découvrir ce haut lieu touristique du Vexin français :
- Visite d'une forteresse primitive taillée dans la craie sur un site géographique exceptionnel,
- Gravir une à une les marches jusqu'au sommet du donjon qui embrase merveilleusement la vallée,
- Revivre au fil des pas 10 siècles d'histoire, à la fois captivants & envoûtants,
- Dénicher au détour d'une bove l'authentique chronoscaphe de Mortimer (cf album 1960 piège diabolique),
- Fêter au château l'anniversaire de votre bambin, le rendant ainsi inoubliable,
- S'attarder à la bibliothèque fantôme pour y compulser de nombreux ouvrages de référence,
- S'offrir quelques instants de paix & méditation en sa chapelle troglodyte,
- Profiter de l'éphémère perspective des colonnes de Buren,
- S'évader ou se perdre au jardin clos des lumières d'une remarquable conception,
- S'approvisionner d'un panier de produits frais cultivés avec soins sur place.
- etc...
Et quand le tout se niche dans l'un de nos plus beaux villages de France, se blottit au pied de falaise & rayonne au creux d'un méandre de Seine, ce n'est que sur place que la réalité prend enfin sa revanche sur l'imaginaire...

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 18/10/2012

Oui très belle visite Merci.

jerestezen

Par , le 15/08/2010

Visitez ce chateau et surtout montez au donjon où la vue est magnifique. Vous pouvez aussi visiter le magnifique jardin du chateau. Il y a beaucoup d'animations toute l'année.

Vous êtes sur la page Château De La Roche-guyon à La Roche Guyon. Découvrez d'autres Musées à La Roche Guyon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.