Domaine Des Tourelles

1 avis sur Domaine Des Tourelles

cjp95

Par , le 03/02/2016

D'une indéniable originalité avec ses deux tours flanquées en latéral du corps de son bâtiment principal, le domaine se révèle comme un véritable incubateur de vocations, et s' aborde comme un musée, un atelier d'art, un centre de formation, une antenne de l'office de tourisme local, un parcours pédagogique, une boutique artisanale, le siège du Parc National de La Réunion, un jardin remarquable, et j'en passe ... rien que pour m'éviter de vous inoculer la sournoise rêverie qui m'a submergé tout au long de ma visite.
Et quand le tout est soigné & entretenu, vivant & créatif, exemplaire dans sa réhabilitation sans pour autant trahir son histoire, ça en devient un véritable concept à part entière, un concentré artistico-culturel en quelque sorte qui n'a cessé de bouillonner pendant toute la durée de ma présence.
Le pire, c'est que même si je m'en suis déjà éloigné, mon esprit en reste encore en effervescence.
Et le drame, c'est que quand ça vous surprend, il n'existe à ce jour aucun vaccin pour y remédier.

Commentaire de Oss, le 03/02/2016

Et j'ai bien noté la beauté du carrelage...

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Domaine Des Tourelles à La Plaine des Palmistes. Découvrez d'autres Art et artisanat à La Plaine des Palmistes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.